Les Roméro

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Les Roméro

Message par NICOLAS mag »

Après avoir vu Zombie et Le jour des morts vivants je suis passé aujourd'hui à La nuit des morts vivants.

ImageImageImage
Je dois dire que sur les 2 autres je n'avais pas trop accroché mais là ça a marché peut être parceque c'est + psychologique (presque du Hitchcock dans certains plans), parceque c'est en noir et blanc (hypothèse farfelu quand même), parceque l'image est meilleur (oui je l'ai trouvé irréprochable compareé à ma k7 de zombie et au dvd de le jour...), parceque romero developpe içi plus son cinéma que l'on comprend donc plus les autres après celui là (oui j'ai fais tous à l'envers moi!!).

parceque le plus grand danger pour l'homme c'est l'homme !
Spoiler: Afficher
la mère se faisant charcuter par sa fille est tout un symbole comme la fille qui esperait tant revoir son johnny ben cyniquement voilà il est là tout bavant de te bouffer et enfin la partie de chasse final ou l'on tire sur le "noir" (comme un lapin) et en plus par erreur mais ça l'homme n'arrive même pas à se rendre compte de ses erreurs, ils préfèrent les bruler et les oublier à jamais.
Modifié en dernier par NICOLAS mag le 17.11.2002 - 18:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bah oui, si tu as tout regardé à l'envers lol...
Néanmoins, je trouve Zombie un tantinet au dessus, quant au 3 c'est surement le moins bon (et pas le plus mauvais) :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai moi aussi un fort penchant pour Zombie,un huis clos remarquable,satyre grinçante de la société de consommation américaine,et absolument jouissif en temps que film d'action-survie.
La Nuit des morts vivants est lui aussi un monument incontournable,à l'esthétique troublante (cf scène d'entrée au cimetière,tout droit sorti d'un Terence Fisher),un suspense étouffant,des personnages non-héroisés,voir vicieux et égoistes,un final d'une vive cruauté et d'un profond cynisme.
De vrais bijoux . :roll:
Le Jour des morts vivants,film fauché, Romero ayant été planté par son producteur quelques jours avant le tournage,essaye de sauver les meubles mais demeure bien faiblard,bien que d'un cynisme absolu encore.
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

je viens de me rendre compte tout seul que la fin de Signes ressemble enormément à celle de La nuit des morts vivants :wink:

sinon je raconterai quelques trucs sur l'analyse de ce 1er volet :wink:
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

alors là j'ai vu Le retour des morts vivants qui est une parodie plutot réussi dans le sens ou ça fait rire et puis la fin est plutot semblable à celle du 1er Romero c'est à dire en décalage avec tout ce qui vient d'arriver (ellipse de l'action) et hop là on insère une critique de l'amérique qui règle les pbs à sa manière :roll:
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai vu la nuit des morts-vivants il y a qq années à l'occasion d'un passage C+. Le Noir et Blanc renforce la plongée dans un monde décalé et différent. Avec un fort souvenir des films d'horreur, vus à la dernière séance par exemple, ce qui est bien agréable.
Vu la parodie en dvd kiosque aussi.
En revanche je suis tjrs )à la recherche d'une bonne occaz pour Zombie, un des dvd que je recherche le plus activement en ce moment..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre