D'une qu'est-ce que tu en sais que je suis moins exigeant que d'autre sous prestexte que je sais apprécie les efforts significatifs qui ont déjà été fait.
Est-ce pour autant que je ne saurais pas voir qu'il restent encore des progrès à faire.
Ets-ce pour toi inconcevable que l'on puisse avoir un avis mesuré et d'avoir raison gardé sur ce sujet, voire sur tout les sujets délicats concernant la culture, et de façons plus générale sur tout sujet de société ?
La révolution, s'il on peut l'appeler ainsi a déjà eu lieu, elle a été déclanché par l'arrivée en France d'un robot piloté par un extra-terrestre, elle s'appelait Club Dorothée, la Cinq, Amuse 3, etc.
On en connait tous le résultat plus que mitigé...
Mais en France, nous avons une longue tradition de mouvement révolutionnaire qui finisse en eau de boudin...
Place est à la sagesse actuellement.
Plus question de faire n'importe quoi pour faire découvrir les perles de l'animation, la vraie, celle de qualité et non la merde sans nom que l'on nous passait à l'époque et que l'on nous bassinent encore aujourd'hui, et pas uniquement l'animation japonaise.
Bref j'aprécie bien plus les initiatives d'un forum des images, d'un festival d'Annecy, voire aussi d'un accords Disney/Tokuma que ce que fut l'anarchie qui raignait à une époque pas si loingtaine où l'on disait tout et n'importe quoi sur l'animation japonaise et qu'elle était réduite à la diffusion de séries de qualité moyenne pour la plupart et avant tou destinée aux plus jeunes au travers de scructures type AB et autre usines à gaz type maison Bouygues et Saban & Co.
Et encore une fois, regarde chez ton voisin si l'herbe est plus verte, car même si tu t'en fous éperdument, nous sommes particuliièrement privilégié par rapport ne serait-ce qu'à nos voisins les plus proches.
Enfin, on ne fait pas une révolution en exile.
Et 60 Millions de personnes n'ont pas la possibilité de s'installer au Japon.
Toujours cette même confusion entre le besoin de satisfaire une passion personnelle et la réalité d'une nécessaire vulgarisation auprès d'un grand public n'entendant rien à l'objet de cette même passion.
Pour les passionés que nous sommes, internet et le DVD sont déjà une véritable révolution en soit, qui nous permet d'assouvir pleinement ou presque notre passion du cinéma.
Si on m'avait dit il y a quelques années que je pourrais découvrir Nausicaä dans une édition vidéo de qualité sans passé par le piratage, je ne l'aurais jamais cru non plus, et qui plus est sur une édition japonaise disposant de sous-titres anglais.
Si l'on m'avait dit il y a seulement quelques mois qu'il y aurait un DVD réunissant tout le travail d'un des meilleurs réalisateurs de clips, je ne l'aurais jamais cru non plus.
Même question si l'on nous avez dit qu'un jour l'on aurait accès à la majorité du tout jeune cinéma sud-coréen au travers d'éditions DVD de référence avec pour 90% d'entre elle, la présence de sous-titres anglais
Et même sans parler d'édition DVD étrangères, parlons ne serait-ce que pour nous Français.
Qui aurait parié sur la sortie des Baby Cart en France, de films d'auteurs asiatiques, et de films Coréens, il y a seulement 2 ans de celà ?
D'une ressorti du Roi et l'Oiseau ?
Désormais, toutes ces oeuvres vu par les seuls initiés que nous sommes, sont désormais accessible au grand public.
Merde, nous pouvons enfin apprécier l'oeuvre de Charles Chaplin, de Akira Kurosawa et de bien d'autre encore.
Bref, notre arme principale, c'est la patience, avec qui tout vient à point à qui sait attendre.