Une loi pour protéger les albums

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Une loi pour protéger les albums

Message par BouBout »

Source : ZATAZ magazine



Le gouvernement français va demander aux maisons de disque de placer des dispositifs de sécurité sur les CD afin de contrer le piratage. Il a l'air d'avoir de sacrés conseillés notre gouvernement, car des sécurités il en existe beaucoup, mais elles sont toutes inutiles.

Un projet de loi va donc être discuté demain afin d'autoriser les producteurs du disque à placer une protection sur tous leurs albums. Première chose, cela ne sert à rien, des anti-copies existent, allant du hardware en passant par le simple coup de marqueur (Voir notre actu à ce sujet, ndlr). Ensuite cette la loi va donc empêcher de permettre la copie de sauvegarde autorisée dans un cadre familial.

:arrow: Cerise sur le gâteau on va donc payer une taxe sur des CDs vierges qui ne serviront plus à rien car la copie de sauvegarde ne sera plus possible.
( :!: )

:x
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

le gouvernement s'en fout de cette loi, ce qu'elle voie c'est la taxe... et hop dans le porte monaie...

dans le même genre, la sécu est endettées (le trou :wink: enfin pas du à la sécu en plus) bin il le comble... tant mieux

mais tu crois qu'il vont retirer la CGS et l'autre maintenant que c'est comblé ????
Image Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

mouaih mouaih...
ils parlent bcp bcp..
si vraiment cette loi est appliquée je pense que le consomateur ne va pas se laisser faire...
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

moi je pense que comme d'hab' le consommateur se laissera faire meme si il n'est pas d'accord.je vous rappelle que dans consommateur il y a somateur :wink: (dont je fais partie bien entendu.)
salutation
eric
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Ca parle ca parle mais rien ne se fera et de toute façon,il y aura toujours une parade.....
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Invité

Message par Invité »

une question : que devient le droit à la copie pour usage privé???il disparait avec cette loi... :?
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Pour l'audio la copie privée est une base, d'autant plus aujourd'hui où on multiplie les supports d'écoute.
S'il y a quelque chose où je suis prêt à me mobiliser c'est bien pour ça.
Après ne plus interdire les protections ne signifie pas automatiquement que l'éditeur en met une. De ce fait je m'engage solennellement à ne pas acheter de cd protégé, par principe et parce qu'à quoi bon acheter un cd alors que je ne pourrais pas m'en refaire un pour l'autoradio.
D'un autre côté le dernier que j'ai acheté en dehors de la BO d'Avalon dans le dvd collector, c'était l'album de Bowie mais .. l'avant-dernier :lol:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre