collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

juggurtha a écrit :Voici la réponse que m'a adressé Patrick R. Marteau dans le mail que je lui ai envoyé ce matin:


Bonjour,

Ce probleme sera evoque dans le prochain numero 98 de Les Annees Laser a paraitre le 31 janvier. sachez cependant que Warner n a jamais parle d une integrale pour son Tex Avery, et que de plus c est une initiative purement française, ce coffret n'existe nul part ailleurs dans le monde, et si un jour il devait sortir ailleurs il serait aussi comme cela car cette une decision des studios Warner USA de diffuser maintenant les Tex Avery ainsi a travers le Monde. Alors a moins d une copie pirate...

Bien cordialement,

Patrick R Marteau
Redacteur en Chef
Les Annees Laser

Ben voilà, tout est dit: je ne sais pas s'il faut pleurer ou rire...jaune. C'est à croire que eux aussi, à l'instar du sieur Rozovas, ont reçu gracieusement le coffret; donc point de critiques...;Mais bon, il faudra quand même acheter le mag pour voir un peu ce qu'ils disent du pb. Je reste quand même desespéré :cry: :cry: :cry:
Bon ça continue, le gars a au moins le mérite de t'avoir répondu :? Il y a une époque où la presse avait un certain pouvoir mais maintenant, même si ceux qui la dirigent n'en ont rien à foutre ...

Cette censure reste idnamissible, que Warner interdise l'intégralité des DA de Tex Avery aux Etats-Unis à cause de lobbies hyper-puissant et qu'ils ne veulent pas se défendre, tant pis pour eux (c'est très égoïste mais bon, si on a un zone 2 officiel, on pourra toujours leur donner :wink:) mais en France ça n'a rien à voir, on pourrait limite leur faire un procès pour révisionnisme culturel... Pourquoi censurer en France alors que personne ne s'est jamais plaint, au contraire ?

Bon la pétition est toujours ici :
http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html

Il ne faut pas abandonner, une copie pirate est certes une alternative efficace mais individualiste et qui ne servira en rien la lutte contre la censure et la connerie ambiante.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

Message par Benoit »

juggurtha a écrit :Voici la réponse que m'a adressé Patrick R. Marteau dans le mail que je lui ai envoyé ce matin: [...]
Merci Juggurtha pour cette information, c'est effectivement peu virulent comme critique de sa part.

J'ai l'amère impression que la censure devient en France quelque chose de moins en moins contesté.

Par exemple dans Première du mois de janvier, relaté par Redrum, on pouvait lire à ce sujet : "Les fans sont vexavery" pour dédramatiser de manière aberrante cette censure. Et même si c'était du DA de bas étage il faudrait refuser toute censure. Et là c'est un des plus grands génies de l'animation que l'on malaxe et muselle à la sauce bien-pensente US, sans que Warner France n'émette la moindre contestation auprès de la maison-mère US, et sans que Brion lui-même ne conditionne sa participation (rémunérée) à la non-censure de l'oeuvre.

Puis le prétexte des procès possibles est fallacieux, une constitution existe aux Etats-Unis (ainsi qu'en France) et la plupart des procès sur d'anciennes oeuvres contestées éthiquement ont été perdus par les requérents.

Décideurs, journalistes et artistes français qui avez encore une conscience, prenez plus de risque en contestant la censure, même si cela remet en cause un peu de votre pouvoir d'achat, sinon dans 30 ans TOUTE OEUVRE AURA SUBIT DES COUPES ET AUTRES AMéNAGEMENTS, ca va être génial pour nos enfants, nos petits-enfants etc... Ca s'appelle les générations futures, et voila le monde qu'on leur laisse si vous ne réagissez pas un peu plus.

Benoit
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Merci, juggurtha.

Patrick R. Marteau ne nous apprend rien de neuf et ne nous livre pas son sentiment sur la censure en question. Nous verrons bien la teneur de l'article dans le prochain n° de son magazine... :?

Cela dit, il est effectivement délicat d'employer le terme "intégrale" : Warner aurait beau jeu de rétorquer qu'il n'a jamais été question de sortir une "intégrale" Tex Avery en DVD (une façon comme une autre de jouer sur les mots afin de se dédouaner de l'absence des deux cartoons).

Au mieux, comme il a été mentionné plus haut dans le thread, nous pouvons souligner que l'intégralité des cartoons présents dans le coffret n'est pas respectée et qu'aucune indication ne permet au consommateur de prendre connaissance de ces coupes.

Tout ceci du strict point de vue juridique, bien sûr : inutile de préciser que je partage entièrement l'avis de Benoit sur l'aspect éthique.
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

WARNER vient de sortir un coffret "LOONEY TUNES" aux usa, et ils mentionnent (en haut sur le coffret) "UNCUT VERSIONS"!!!!!
Quand c'est un argument de vente, y hésitent pas à faire valoir ce type d'infos!!! C'est un scandale... je ne décolère pas! c'est du foutage de gueule..

Quant aux "Années Lasers", la réponse est molle, nulle, sans aucun engagement... ça laisse rêveur quant à l'idéologie dominante de ce genre de presse...
Ils ne font que répéter ce qu'ils n'ont pas chercher à savoir eux même! C'est désolant. Je ne crois pas qu'ils s'engagent beaucoup plus dans le mag.
Faut pas se leurrer, ils doivent pas avoir envie de contrarier WARNER France (qui doit leur louer des espaces de pub). Tex Avery censuré? Bah! estimez vous heureux les cocos! ça aurait pu être pire...

Y nous prennent pour des cons, ça oui...

Toujours pas de Bromberg (il a pas de news non plus) sur ARTE... j'espère que c'était pas lundi ou mardi. Et en plus il est court ce mag. (15 min.!) L'important est que ce soit diffusé. Je continue à me démerder pour que ça fasse du bruit...
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

et dire qu'il suffirait que la FNAC ou un autre gros distributeur décide (pour une fois) de faire un peu plus que son travail d'épicier de la Culture en apposant un bandeau sur le bac des coffrets Avery en indiquant que ce sont des versions dont on a retiré certains plans...etc...etc... et là, j'en connais qui tirerai une sacrée gueule!!!! Et y pourraient rien faire, vu que c'est la stricte vérité! de l'info au consommateurs quoi!...pffff!
mais je rêve là.... (même au MK2, ils l'ont pas fait... alors...)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est sûr, ça mine le moral :(
Image
Image Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

federico a écrit :et dire qu'il suffirait que la FNAC ou un autre gros distributeur décide (pour une fois) de faire un peu plus que son travail d'épicier de la Culture en apposant un bandeau sur le bac des coffrets Avery en indiquant que ce sont des versions dont on a retiré certains plans...etc...etc... et là, j'en connais qui tirerai une sacrée gueule!!!! Et y pourraient rien faire, vu que c'est la stricte vérité! de l'info au consommateurs quoi!...pffff!
mais je rêve là.... (même au MK2, ils l'ont pas fait... alors...)
Pas aussi simple que ça. :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Un petit point de compta, aujourd'hui dimanche 16 janvier 2004, 12h20:

1617 x 82,50 = 133 402,50 € soit 875 063,04 francs TTC.
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Bon, même si ce thread est quasi déserté... Serge Bromberg est passé dans le Journal de la Culture d'ARTE au sujet de l'affaire Tex Avery Jeudi 22 Janvier à 20h!!! et c'était plutôt bien fichu...
Voilà...
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Merci pour l'info meme si j'ai raté ça !!! :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

federico a écrit :Bon, même si ce thread est quasi déserté... Serge Bromberg est passé dans le Journal de la Culture d'ARTE au sujet de l'affaire Tex Avery Jeudi 22 Janvier à 20h!!! et c'était plutôt bien fichu...
Voilà...
Mais le combat continue et on reste toujours presents !!!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai vu dans le dernier journal du ciné de C+ un reportage de 2mns ou ils gueulent pas mal contre la censure de ce coffret et le manque de deux DA


Le combat continue :metal:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Retour sur le forum après une petite expédition au Mexique. Bon, j'ai décidé de ne plus m'épuiser à faire la compta avant d'avoir atteint les 2000 signatures, ce qui nous donnera un chiffre aux alentours du million ce coup-ci.

:wink:
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

MexicooooôôôÔÔ

Message par Benoit »

juggurtha a écrit :Retour sur le forum après une petite expédition au Mexique. Bon, j'ai décidé de ne plus m'épuiser à faire la compta avant d'avoir atteint les 2000 signatures, ce qui nous donnera un chiffre aux alentours du million ce coup-ci.

:wink:
J'espère que tu as demandé à tous les mexicains que tu as rencontrés :zorro: d'aller signer la pétition contre la censure contenue dans le coffret DVD de Tex Avery sorti en décembre !!!

Pour ceux qui n'ont pas encore signé :
http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html
Et plus vite que ça !!! :D

A+ :hello:
Benoît
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Re: MexicooooôôôÔÔ

Message par juggurtha »

Benoit a écrit :

J'espère que tu as demandé à tous les mexicains que tu as rencontrés

Pas tous les mexicains, UNE mexicaine en l'occurence ! :P :wink: :wink: :wink:
Répondre