lost in translation
Modérateur : dino VELVET
- darth-oli
- Réalisateur
j'arrive après tout le monde, un peu comme d'habitude ...
LOST IN T. est évidemment un bon film, sa réputation n'est pas surfaite
Bill Murray que j'adore (comme tout le monde me semble-t-il) est absolument génial, la petite rouquine passe plus inaperçu (enfin pour moi), et surtout elle m'a un peu tapé sur le système au début
surtout, S. Coppola évite tous ces clichés dans lesquels se complait habituellement le cinéma US en la matière (tout juste en effleure t-elle quelques uns )
ps : et non on ne voit pas le Mont Fuji aussi bien sur la ligne Tokyo-Kyoto
LOST IN T. est évidemment un bon film, sa réputation n'est pas surfaite
Bill Murray que j'adore (comme tout le monde me semble-t-il) est absolument génial, la petite rouquine passe plus inaperçu (enfin pour moi), et surtout elle m'a un peu tapé sur le système au début
surtout, S. Coppola évite tous ces clichés dans lesquels se complait habituellement le cinéma US en la matière (tout juste en effleure t-elle quelques uns )
ps : et non on ne voit pas le Mont Fuji aussi bien sur la ligne Tokyo-Kyoto
- dino VELVET
- Tycoon
- peter wonkley
- ROCCO
- Le Seigneur de l'Erdre
- Second Rôle
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Je suis complétement d'accord avec toi .... à part la performance d'acteur de Bill Murray qui est très bonne, le film est creux et sans aucune saveur !BouBout a écrit :Je l'ai vu en VO.
Ca m'a bien aidé à dormir.
Je reconnais que Bill Murray est bon dans le rôle du "décalé horaire", mais à part ça rien ! pas d'histoire... plat...
Trop peu d'images du Japon à mon goût (juste au début et à la fin). Dommage....
J'avoue que je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce film !
Heureusement que je l'ai vu une après midi, sinon je n'aurais jamais vu la fin je crois
- Rockatansky
- Tycoon
FYX a écrit :Je suis complétement d'accord avec toi .... à part la performance d'acteur de Bill Murray qui est très bonne, le film est creux et sans aucune saveur !BouBout a écrit :Je l'ai vu en VO.
Ca m'a bien aidé à dormir.
Je reconnais que Bill Murray est bon dans le rôle du "décalé horaire", mais à part ça rien ! pas d'histoire... plat...
Trop peu d'images du Japon à mon goût (juste au début et à la fin). Dommage....
J'avoue que je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce film !
Heureusement que je l'ai vu une après midi, sinon je n'aurais jamais vu la fin je crois
Pour rebondir sur ce qu'à dit Boubout, je trouve qu'au contraire l'ambiance japonaise est parfaitement entretenue par des petites touches et non par des plans mastoc , juste par des découvertes et certains décors, je me suis senti completement dépaysé dans ce film, qui m'a redonné l'envie d'aller au Japon
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Tycoon
Le plan également de la piscine avec l'immense baie vitrée qui donne sur TokyoZorg a écrit :Ceci dit, y'a quand meme qqes plans a tomber sur le [Q] (je pense particulierement à celui sur le terrain de golf avec le mont fuji en arriere plan, qui est construit d'une facon absolument remarquable)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Up d'outre-tombe.
Ouais, bon, je sais. Mais bon... après avoir vu "Marie-Antoinette" au cinoche, je rattrape mon retard coppolesque au cinéma. Soyez tolérants.
J'ai bien aimé ce "Lost in translation". Jolie histoire, bon voire très bon jeu d'acteur (avec effectivement un Murray extra) et bonne façon de mettre en scène l'ennui, la langueur, le temps qui passe et qui rapproche un peu ces deux êtres un peu perdus au milieu de l'immensité de Tokyo.
J'en attendais un peu plus, mais bon... c'est vraiment pas mal en l'état. Je l'ai maté en VF pour ne pas dérouter mes invités peu friands de VO. Mais je pense que je le re-regarderai en VO, pour être plus "dedans". Un jour.
Voilou.
Ouais, bon, je sais. Mais bon... après avoir vu "Marie-Antoinette" au cinoche, je rattrape mon retard coppolesque au cinéma. Soyez tolérants.
J'ai bien aimé ce "Lost in translation". Jolie histoire, bon voire très bon jeu d'acteur (avec effectivement un Murray extra) et bonne façon de mettre en scène l'ennui, la langueur, le temps qui passe et qui rapproche un peu ces deux êtres un peu perdus au milieu de l'immensité de Tokyo.
J'en attendais un peu plus, mais bon... c'est vraiment pas mal en l'état. Je l'ai maté en VF pour ne pas dérouter mes invités peu friands de VO. Mais je pense que je le re-regarderai en VO, pour être plus "dedans". Un jour.
Voilou.