Pour ma part je vote
Bad Taste .
De fait on peut largement rapprocher ses deux films fauchés mais si cultes de réalisateurs devenus depuis sacrèmment célèbres; 2 réal,Raimi et Jackson ,aux trajectoires simillaires,et qui ont donc fourbi leurs premières armes avec ses films de potache ultra gore et guidés par un sens du burlesque et du loufoque délirant .
Humour noir,influençes science fictionnelo-fantastiquo-horrifiques,énergie à revendre,mouvement hystériques de caméras,bruitages à la bouche,effets spéciaux foireux,acteurs-potes-frangins,...
La même recette ,bénie par un génie depuis confirmé,et surtout un grand amour de leur art,résultat : du culte pur et dur .
Donc je vote Bad taste car je'ai revu les 2 films il y a peu et à ma plus grande surprise,j'ai été très déçu par Evil Dead qui avait pourtant forgé ma jeunesse et mes années collège particulièrement .
Ainsi je l'ai trouvé toujours aussi mal fait mais finalement bien moins drôle que j'en avais toujours eu l'image;je crois d'ailleurs que toutes les choses qui m'avaient plu,prennent plaçe dans le fabuleux numéro 2 et un peu aussi dans le troisième opus .
Bad Taste que j'ai découvert il y a peu (à la diférence du mythique Braindead avec lequel j'ai été aussi berçé

),m'a fait vraiment rigolé de bonheur! les ET tout vétus de jean,des chasseurs (the Boys)aussi cinglés que ceux qui chassent,des tas de détails diablement kitschs (la voiture Beatles ...),vraiment un joli régal .
Donc pour moi un premier duel Raimi-Jackson (avant le titanesque Evil Dead 2 - Braindead),qui tourne à l'avantage du gros barbu !!