swimming pool
Modérateur : dino VELVET
- johndoe_df
- Second Rôle
- Messages : 45
- Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
- Localisation : Suisse
- Contact :
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Bon bon film,maitrisé de main de maitre par Ozon plan par plan,dialogue par dialogue;c'est assez lent alors ça pourrait être ennuyeux,moi j'ai trouvé ça captivant,immersif ;je me suis fait au rythme du film,à cet apparent duel d'egos,cet affrontement subtil mais aceré de jalousies et de pulsions sous fonds d'apparent calme provinçial ,qui vire subitement vers le policier "british'",pour finir avec éclat et toujours outre-manche vers un suspense psy façon Hitchcock .
Nan solide ,et en même temps léger et agréable .
Charlotte Rampling joue vraiment bien,sur plusieurs registres,et Ludivine Sagnier est un formidable objet de convoitise,donc parfaite dans son role.
Du bon .
PS (strictement réservé à Ludivine Sagnier ) :
Nan solide ,et en même temps léger et agréable .
Charlotte Rampling joue vraiment bien,sur plusieurs registres,et Ludivine Sagnier est un formidable objet de convoitise,donc parfaite dans son role.
Du bon .
PS (strictement réservé à Ludivine Sagnier ) :
Spoiler: Afficher
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 07.02.2004 - 17:14, modifié 1 fois.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Rockatansky a écrit :et j'aime pas quand on film pour les idiots (cf plan de fin).
Spoiler: Afficher
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Ton explication se tient, pour moi ce plan était plutot là pour expliquer au neuneu qui aurait pas comprisColonel Kurtz a écrit :Rockatansky a écrit :et j'aime pas quand on film pour les idiots (cf plan de fin).Spoiler: Afficher
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
ouaif enfin dans les films américains ont voit pire là c juste dans la continuité et pas aussi redondant et inutile que certains.
exemple: les flashbacks redondants ou l'explication prise par la narration du film avec image à l'appui. (on nous balance: voici la verité et ça perd bien sur un peu de mystère et un travail dans l'imaginaire du spectateur).
Les projections tests des films US vont d'ailleurs dans ce sens, le public veut être fixé sur le film (style mais qui est le tueur) et les prod prennent ça à la lettre et le charme a tendance à disparaitre bien svt.
je pourrai en sortir pleins de titres notamment des whodunit.
j'ai un exemple d'un film français c'est le mystère de la chambre jaune ou l'explication finale me parait inutile.
exemple: les flashbacks redondants ou l'explication prise par la narration du film avec image à l'appui. (on nous balance: voici la verité et ça perd bien sur un peu de mystère et un travail dans l'imaginaire du spectateur).
Les projections tests des films US vont d'ailleurs dans ce sens, le public veut être fixé sur le film (style mais qui est le tueur) et les prod prennent ça à la lettre et le charme a tendance à disparaitre bien svt.
je pourrai en sortir pleins de titres notamment des whodunit.
j'ai un exemple d'un film français c'est le mystère de la chambre jaune ou l'explication finale me parait inutile.
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
je suis d'accord avec toi mais c pas parce que je vois pire ailleurs que cela ne m'agace pasNICOLAS mag 2 a écrit :ouaif enfin dans les films américains ont voit pire là c juste dans la continuité et pas aussi redondant et inutile que certains.
exemple: les flashbacks redondants ou l'explication prise par la narration du film avec image à l'appui. (on nous balance: voici la verité et ça perd bien sur un peu de mystère et un travail dans l'imaginaire du spectateur).
Les projections tests des films US vont d'ailleurs dans ce sens, le public veut être fixé sur le film (style mais qui est le tueur) et les prod prennent ça à la lettre et le charme a tendance à disparaitre bien svt.
je pourrai en sortir pleins de titres notamment des whodunit.
j'ai un exemple d'un film français c'est le mystère de la chambre jaune ou l'explication finale me parait inutile.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11222
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
ouaip, mais les projections test peuvent avoir un effet inverse comme par exemple avec Sofia Coppola qui a dû retirer la dernière réplique de Bill Murray dans Lost in translation (le célèbre "toi je t'aurai bien pété le cul") parce que le public préférait que ce dernier échange reste mystérieux (et en avait d'ailleurs très bien cerné le contenu, c'était donc trop explicatif, l'effet inverse disais-je)
résultat : la réalisatrice a juste coupé le son !!!
résultat : la réalisatrice a juste coupé le son !!!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
dino VELVET a écrit :ouaip, mais les projections test peuvent avoir un effet inverse comme par exemple avec Sofia Coppola qui a dû retirer la dernière réplique de Bill Murray dans Lost in translation (le célèbre "toi je t'aurai bien pété le [Q]") parce que le public préférait que ce dernier échange reste mystérieux (et en avait d'ailleurs très bien cerné le contenu, c'était donc trop explicatif, l'effet inverse disais-je)
résultat : la réalisatrice a juste coupé le son !!!
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Messages : 2650
- Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
- Localisation : Lille
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Quel talentRockatansky a écrit :dino VELVET a écrit :ouaip, mais les projections test peuvent avoir un effet inverse comme par exemple avec Sofia Coppola qui a dû retirer la dernière réplique de Bill Murray dans Lost in translation (le célèbre "toi je t'aurai bien pété le [Q]") parce que le public préférait que ce dernier échange reste mystérieux (et en avait d'ailleurs très bien cerné le contenu, c'était donc trop explicatif, l'effet inverse disais-je)
résultat : la réalisatrice a juste coupé le son !!!