fabien a écrit :Il traite de l'affaire JFK depuis Phanrtom of the Paradise !
L'assassinat en direct à la télé, le tireur isolé etc...
Pareil dans Blow out, il travaille sur les éléemnts filmiques, et insiste sur le suel élément ki manque au film de Zapruder, le son.
Avec du son, on aurait su s'il y avait eu 3 coups de feu ou juste un et son echos.
Juste pour signaler ke le monsieur, même si le sujet est plus que récurrent chez lui, ne croit pas à la théorie du complot.
Il pense ke Oswald à shooté le président américain...
fabien a écrit :Il traite de l'affaire JFK depuis Phanrtom of the Paradise !
L'assassinat en direct à la télé, le tireur isolé etc...
Pareil dans Blow out, il travaille sur les éléemnts filmiques, et insiste sur le suel élément ki manque au film de Zapruder, le son.
Avec du son, on aurait su s'il y avait eu 3 coups de feu ou juste un et son echos.
Juste pour signaler ke le monsieur, même si le sujet est plus que récurrent chez lui, ne croit pas à la théorie du complot.
Il pense ke Oswald à shooté le président américain...
Et les Bisounours ? Il y croit aux Bisounours ?
non mais fut un temps ou il croyait en Eli Medeiros
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
fabien a écrit :Il traite de l'affaire JFK depuis Phanrtom of the Paradise !
L'assassinat en direct à la télé, le tireur isolé etc...
Pareil dans Blow out, il travaille sur les éléemnts filmiques, et insiste sur le suel élément ki manque au film de Zapruder, le son.
Avec du son, on aurait su s'il y avait eu 3 coups de feu ou juste un et son echos.
Juste pour signaler ke le monsieur, même si le sujet est plus que récurrent chez lui, ne croit pas à la théorie du complot.
Il pense ke Oswald à shooté le président américain...
Et les Bisounours ? Il y croit aux Bisounours ?
Je pense pas
Mais par contre, le fait kil soit omnibuler par le pouvoir de l'image du montage prouve bien ke sa vision sur l'affaire jfk est fondée.
fabien a écrit :Mais bon, je pense vraiment kon va se mettre à faire un dossier.
Son cinéma est passionnant et il le devient de plus en plus.
C un formaliste avant tout.
Le devient de plus en plus je ne pense pas
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :non mais fut un temps ou il croyait en Eli Medeiros
Je serais tenté de dire que sa vie privée ne me regarde pas, mais vu la façon qu'il a (eu) de la disséquer dans sa filmo, ca serait un brin hypocrite de ma part
fabien a écrit :Mais par contre, le fait kil soit omnibuler par le pouvoir de l'image du montage prouve bien ke sa vision sur l'affaire jfk est fondée.
Trop d'informations tue l'information
Pouvoir de l'image, oui, c'est évident, mais leur présentation, donc leur manipulation, est encore plus importante que le reste.
tu fais dans la provoc ce soir fabien ? car raising cain est quand meme un film inommable ou de palma se parodie lui meme à l'excés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
ben avec plaisir un dossier, mais je ne vois pas vraiment comment tu pourrais me convaincre que raising cain est plus qu'un navet
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
vraiment sympa, donne plus envie de voir le film que la BA
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
fabien a écrit :si si on en reparlera dans kelkes années de Femme Fatale et de Raising Caïn...
Femme Fatale évidemment, Snake Eyes pourquoi pas (bon mais surestimé), Mission to Mars oui, Le Bûcher des vanités sans aucun doute mais Raising Cain je peux t'assurer que non même si le film est passionant à analyser comme tout le reste de la filmo de De Palma, il y a peu de chances qu'il soit un jour considéré comme un bon film.