Podium

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :Ma modeste contribution à la cause :mrgreen:
:arrow: http://www.dvdnet-fr.com/lire-critique-cinema-70.html
Respect :chinois:
Signature
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

c'est terrible car bien que j'apprecie beaucoup Poelvoorde et encore plus Jean Paul Rouve et bien que le bouche à oreille semble positif je n'arrive vraiment pas à me motiver pour aller voir ce film...

je sais pas pourquoi... peut etre parceque ca a l'air de la 300eme comedie "ethnique" francaise, un genre qui m'insupporte fondamentalement ("toi aussi decouvre en rigolant une minorité ou des amateurs de contre-culture avec caricatures et poncifs à gogo"); peut etre parce que j'ai peur d'entendre du Clo Clo pendant 90 minutes ce qui serait au dessus de mes forces, peut etre parceque l'espece de clip-promo qui passe sur M6 me donne des envies de meurtre tellement il est pitoyable... un peu de tout ca en fait...

enfin voila quoi, autant je loupe le film francais de l'année... mais bon moi aussi parfois j'ai le droit d'avoir des à priori negatifs de temps en temps... :P
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ou alors, tu te fais violence et tu vas le voir et là tu auras toutes les raisons soit de l'adorer, soit de le detester. :mrgreen:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Excellente critique, comme souvent cher Zorg :bravo:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Merci bien. :chinois: :chinois:
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe

Message par bloodlight »

ben j'avais pas envie d'aller le voir....
chuis aller le voir...

j'adore!!! :mryellow:

tres tres tres tres chouette film!!!
et pis j'adore la fin :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Donnez une note au film les gonzesses là :!: :!: :!: :!:
Allez on se dépeche :P
:D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Bon alors je mets 7/10 mais ne me traite pas de gonzesse. :evil:
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Un festival Benoît Pelvoorde, il est comme d'habitude exellent et il tient presque à lui seul le film sur les épaules. Les dialogues sont exellents et font toujours mouche !
Pour un premier film, BRAVO !

8/10 :D :D
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

Vu cette après midi
film plaisant et qui repose tout entier sur les épaules de Pelvoorde mais qui s'en sort magistralement, interprétation poétique et profonde d'un mythe qu'il fait revivre,
mais aussi par l'humour une réflexion sur l’idolâtrie et les phénomènes de dépendance qui peu en découler
un grand bravo aussi à Julie Depardieu
je m'attendais à mieux du surement à la Faiblesse du scénario mais..........c déjà pas mal

Donc 7 / 10
Mais comme d'hab cela n'engage que moi :wink:
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

Podium est No 1 au Box office avec plus d'un millions d'entrées soit plus de 2 fois le Blueberry
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

mercury1er a écrit :Vu cette après midi
film plaisant et qui repose tout entier sur les épaules de Pelvoorde mais qui s'en sort magistralement, interprétation poétique et profonde d'un mythe qu'il fait revivre,
mais aussi par l'humour une réflexion sur l’idolâtrie et les phénomènes de dépendance qui peu en découler
un grand bravo aussi à Julie Depardieu
je m'attendais à mieux du surement à la Faiblesse du scénario mais..........c déjà pas mal
D'accord en tous points . :wink:

ATTENTION SPOiLER

L'hommage à la star se teinte de quelquechose d'autre que l'admiration ,le culte,ou la passion,c'est la peur je crois;on comprend que la fascination qu'on ressent ou qu'on exerce d'ailleurs a quelquechose de destructeur,de menaçant .
Ambivalence qui se retrouve conscernant les ambitions propres de l'adaptation de Yann Moix (j'ai pas lu le livre,j'en ai envi désormais),faire rire ,faire réféchir ,traduire un phénomène intrigant,souvent très drôle,parfois inquiétant,pathétique .
Là est son originalité,là est sa limite .
Car si Podium porté par le gigantesque artiste-comédien qu'est Poelvoorde est fatalement hilarant,riche en scènes cultes et répliques irrésistiblement assassines,il déçoit quant à son contenu ,grinçant mais pas suffisamment sans doute .
La férocité est là omniprésente ,rit-on ou se moque-t'on ?,déjà c'est une piste,et certaines scènes achèvent de faire apparaître une poignante mise en abyme ,que ce soit les mélancoliques apparitions de l'idole,la scène ou Poelvoorde danse entouré de mannequins miroirs de sa vacuité ,et bien sur celle du suicide ….
Mais c'est pas assez ,merde quelle autre gueule aurait-eu le film si i s'était conclu sur le suiçide et pas sur une "fin julien clerc" (marque déposée).
Ok ça aurait été abrupte et tout simplement pas dans le ton géneral,mais quelques autres scènes auraient pu y pourvoir .
Bref je me suis largement amusé ,mais je suis resté sur ma faim quant même .
D'ailleurs sur un thème proche (mais bien entendu une extraction rigoureusement autre) j'avais trouvé un autre film du même Poelvoorde beaucoup plus convaincant,plus riche:les convoyeurs attendent de benoit mariage .

Dommage que Podium ne soit qu'une comédie grand public,réussie, subtile par instants certes mais .
Tony Montana
Producteur
Producteur

Message par Tony Montana »

Très bon film mais si on n'est pas fan de CloClo. Et surtout un excellent Poelvoorde en grande forme...ça vaut la peine d'aller le voir.
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

The DeathScythe a écrit :c'est terrible car bien que j'apprecie beaucoup Poelvoorde et encore plus Jean Paul Rouve et bien que le bouche à oreille semble positif je n'arrive vraiment pas à me motiver pour aller voir ce film...

je sais pas pourquoi... peut etre parceque ca a l'air de la 300eme comedie "ethnique" francaise, un genre qui m'insupporte fondamentalement ("toi aussi decouvre en rigolant une minorité ou des amateurs de contre-culture avec caricatures et poncifs à gogo"); peut etre parce que j'ai peur d'entendre du Clo Clo pendant 90 minutes ce qui serait au dessus de mes forces, peut etre parceque l'espece de clip-promo qui passe sur M6 me donne des envies de meurtre tellement il est pitoyable... un peu de tout ca en fait...

enfin voila quoi, autant je loupe le film francais de l'année... mais bon moi aussi parfois j'ai le droit d'avoir des à priori negatifs de temps en temps... :P
Ouias a quand un film sur johnny et ses fans??? :lol:
Quand a Podium... ben je crois pas que j'irai le voir mais j'achetérai le dvd....
A y'est!!!!

Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre