Abîmes

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Rien du tout ou tu as juste oublié de remplir le topic :twisted: :?:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben j'ai toujours mis à jour mon post :oops:
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

bon ca va pour cette fois :twisted:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ce qu'il y a de bien avec l'été, c'est qu'on peut s'abriter :
1 - des températures complètement irréelles d'aujourd'hui à Paname
2 - de la trop vive lumiere du jour

... en allant au ciiinéééémaaaaa.... profiter de la clim et de l'obscurité

Et de surcroit, voire un film de sous-marins, comme ca, on sera totalement sûr d'être au frais et dans le noir partout.

Bon eh bien mon opinion après avoir vu Abimes : c'est sympa. Moi j'ai bien aimé. Twohy n'évite pas certains effets un peu faciles pour filer les chocottes à son public, l'intrigue est ce qu'elle est (on ne saut pas de joie au plafond, mais c'est pas rhébarbatif pour autant), mais ca se tient. Les ficelles du film ne sont pas les haubans du Pont de Normandie, et on a droit à quelques passages vraiment sympas.

Je vois d'ici les amateurs de HC se délecter des séances de grenadage (on est dans un film de sous-marins, vous pensiez quand même pas que vous alliez y échapper, hein ?) et d'une manière plus générale de tout le travail fait sur la bande son afin de rendre les "événements acoustiques" du film les plus efficaces possibles. Du très grand art.

Seul bémol : quelques images de synthèse un peu cheap qui gâchent parfois le plaisir des yeux.

15/20

Vivement The Chronicles of Riddick tiens.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Vu cet aprem également, le film démarre trés bien pendant une heure comme les classike de films de sous marin en temps de guerre, une bonne tension plutot bien filmée, de bons comédien, l'intrigue se met en place, meme si elle eest qq peu prévisible, la 2e partie du film est nettement moins soutenue, le mélange avec les vaisseau hanté tenant moins bien la route et plombant qq peu le récit. Se laisse voir sans déplaisir malgré tout, mais à trop vouloir etre original on est passé à coté d'un trés bon film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dispo en location depuis une petite semaine. :wink:

Je le choppe aujourdhui si tout va bien . :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Bon ben le poto vient d'appeller,Abimes pas dispo,on doit se rabattre sur..Dreamcatcher.
J'entends déjà que ça ricane derrière .
Je sais . :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Bon ben le poto vient d'appeller,Abimes pas dispo,on doit se rabattre sur..Dreamcatcher.
J'entends déjà que ça ricane derrière .
Je sais . :?
:mrgreen:
Meeeeuuuuh noooooon, ca ricane paaaas
:mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu hier soir finalement .
Pas mal du tout .
Twohy a réussi avec une belle maitrise à installer une ambiance inquiètante,angoissante,particulièrement délètere .
Un film prenant donc et surprenant car inclassable ,guerre,fantastique,thriller,Abimes flirte allègrement .
C'est sa forçe mais peut-être aussi sa faiblesse car le résultat est un peu confus quand même,tortueux .
Cela dit c'est un huis-clos parfaitement recommandable et bien interprété (mention spéciale à Bruce Greenwood,le déjà convaincant JFK de Treize Jours ou la belle Olivia Williams elle-aussi très bien déjà dans le Sixième Sens).
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Colonel Kurtz a écrit :Vu hier soir finalement .
Pas mal du tout .
Twohy a réussi avec une belle maitrise à installer une ambiance inquiètante,angoissante,particulièrement délètere .
Un film prenant donc et surprenant car inclassable ,guerre,fantastique,thriller,Abimes flirte allègrement .
C'est sa forçe mais peut-être aussi sa faiblesse car le résultat est un peu confus quand même,tortueux .
Cela dit c'est un huis-clos parfaitement recommandable et bien interprété (mention spéciale à Bruce Greenwood,le déjà convaincant JFK de Treize Jours ou la belle Olivia Williams elle-aussi très bien déjà dans le Sixième Sens).
Je vais le louer des que possible :wink:
Répondre