Quantin Tarantino - Le Topic Officiel

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
D_Tarantino
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 20.02.2004 - 21:37
Localisation : Dans les Salles de Cinema et Entrain de Regarder mes Dvds !!!

Quantin Tarantino - Le Topic Officiel

Message par D_Tarantino »

Venez Parler de ses merveilleux films et faites en un classement et parlez de ce super réalisateur !

1 Pulp Fiction
2 Reservoir Dogs
3 Jackie Brown
4 Kill Bill
Salut, je pense que vous aimez le Cinema et bien sur moi aussi !

Je suis fan de Tarantino !
Image
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

1/ RESERVOIR : du pompage réussi (à la manière d'un Leone et son POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS, lui aussi littéralement pompé sur un film asiatique)


2/ PULP : unique



3/ JACKY : une intrigue et des personnages parfaitement maitrisés






loin derrière, très très loin derrière : BILL



un détail qui me gonfle actuellement : ce sont tous ces clins d'oeil des médias, des journaux ou reportages de tous poils, qui pour vanter les mérites de tel ou tel film (surtout asiat), le présentent en tant que "FILM VU ET APPRECIE PAR QUENTIN TARANTINO"... à force ça devient soulant

sinon j'aime bien entendu bcp ce bonhomme
Avatar du membre
D_Tarantino
Figurant
Figurant
Messages : 9
Enregistré le : 20.02.2004 - 21:37
Localisation : Dans les Salles de Cinema et Entrain de Regarder mes Dvds !!!

Message par D_Tarantino »

Kill est moin réussi que ses autres films mais reste quand même un très bon film !
Salut, je pense que vous aimez le Cinema et bien sur moi aussi !

Je suis fan de Tarantino !
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

un détail qui me gonfle actuellement : ce sont tous ces clins d'oeil des médias, des journaux ou reportages de tous poils, qui pour vanter les mérites de tel ou tel film (surtout asiat), le présentent en tant que "FILM VU ET APPRECIE PAR QUENTIN TARANTINO"... à force ça devient soulant
Tout pareil et cela en devient risible...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ca va etre dur de faire un classement vu que je voue personnellement un culte à 3 de ses 4 films...

1/ Pulp Fiction: l'ambiance, les personnages, les dialogues, la bande son... Christopher Walken...

2/ Kill Bill volume 1 : l'ambiance, les personnages, les dialogues, la bande son, le passage en animation...

2 (aussi)/Reservoir Dogs: l'ambiance, les personnages, les dialogues, la bande son, Michael Madsen...

4 (et tres tres loin...)/Jackie Brown malgré l'ambiance, les personnages, les dialogues, la bande son... rien à faire je trouve ca sympatoche et bien fichu mais je n'arrive pas à accrocher... peut etre suis-je moins "réceptif' a la Blaxploitation...

Sinon, et en leger hors sujet, il faut relativiser le "pompage" de Leone sur le Kurosawa... les deux films s'inspirant en fait du bouquin "La moisson rouge" (lui meme inspiré d'"Arlequin, valet de 2 maitres").
Image
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

c'est horrible, je vais paraître très très chiante sur ce coup (note : merci aux modos de me laisser faire le sale boulot et de passer pour une très méchante personne devant les nouveaux :lol: :P ) mais là je dois déplacer dans le forum cinéma où ce topic a tout a fait sa place

sinon mon classement :
1/ Pulp fiction
2/ Kill bill vol.1
3/ Jackie Brown
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

1 kill Bill
2 Reservoir dogs
3 Jackie Brown et Pulp fiction

sinon il y a une faute au prénom dans le titre de ton topic ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Définitivement fan,le réal culte et cool par excellence,véritable poète urbain des cultures populaires,catalyseur-passionné de toutes les cinémas,un mec qui film peu mais tellement bien,qu'il est devenu un espèce de monstre absolu .Le phantasme-vivant du fan cinéphile qui devient réalisateur et fout dans ces films tout ce qu'il a aimé avant chez les autres,mais à sa façon dans un ensemble qui ressemble à rien d'autre .
Enorme . :)

C'est bien simple Kill Bill(v1) c'est ma grosse prise de pied de l'année,le v2 je l'attends comme j'ai rarement attendu un truc ,Pulp c'est un des films de mon adolescence (de toutes les adolescences !),Jackie Brown je me le suis refait cet après-midi même et c'est toujours aussi royal ,Reservoir Dogs c'est tout aussi bon et culte ...

1 Pulp Fiction
2 Kill Bill
3 Jackie Brown
4 Reservoir Dogs

Tous touchant à l'excellence bien entendu . :roll: :wink:
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 20.02.2004 - 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :sinon il y a une faute au prénom dans le titre de ton topic ;)
Pour une fois que le nom est correctement orthographié :D

Vu uniquement Pulp: j'adore ce film.
Modifié en dernier par SamReVolt le 20.02.2004 - 23:28, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

1-Kill Bill
2-Pulp Fiction
3-Reservoir Dogs
4-Jackie Brown
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Perso, j'adore ce mec totalement allumé et égocentrique :) Son humour, ses références et tous ces films. Impossible à classer. Une claque à chaque fois. Il aime le cinéma et il sait tout recycler avec respect et à sa sauce. J'adore. Même True Romance, Four Rooms, From Dusk Till Down...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

SamReVolt a écrit : Vu uniquement Pulp: j'adore ce film.
SRV putain mais tu rigoles :?: :!: :eek:

Si c'est pas le cas,...ben il ne te reste plus qu'à salement te régaler .... :wink: :)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

1/ pulp fiction
2/ jackie brown
3/ reservoir dogs

pas (encore) vu kill bill
Image Image Image
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

The DeathScythe a écrit :Sinon, et en leger hors sujet, il faut relativiser le "pompage" de Leone sur le Kurosawa... les deux films s'inspirant en fait du bouquin "La moisson rouge" (lui meme inspiré d'"Arlequin, valet de 2 maitres").
tu vas avoir du mal à me convaincre ... :wink: surtout que le film de Leone suit celui de Kurosawa de tout juste une petite poignée d'années (2 ou 3 il me semble), et que presque tout, depuis la trame principal jusque dans les petits détails de l'histoire (gags, entre autres) se retrouve d'un film à l'autre

sachant de plus que Leone était un mordu de Kurosawa (techniquement il s'en est bien inspiré), pour moi il n'y a pas grand chose à "relativiser" :wink:
Mais ce n'est que mon avis !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Mais si Leone a bien vu Yojimbo (et ne l'a pas trouvé genial soit dit en passant), il a aussi remarqué que l'histoire etait clairement un demarquage de La Moisson Rouge et a trouvé interessant de placer le concept du serviteur de 2 maitres (d'origine italienne), dans le contexte du western et dans le travail de pré-production, Leone a tout fait pour eviter de recopier quoi que ce soit sur le film de Kurosawa, apres il est certain que partant de la meme base il y ait quand meme des points communs...

Enfin tu n'arriveras pas à me convaincre non plus (a la limite on pourrait parler de "variation sur le meme theme") alors autant en rester la... les principaux interessés ne sont plus la de toutes façons et ca tournerait au dialogue de sourds...
Image
Image
Répondre