Blueberry

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

alors vu hier, avec debat avec jan kounnen au cine café de bercy...

euh comment dire?? c est le genre de film que je ne peux voir qu une seule fois...
je lui met 4 sur 10 (soit 8 sur 20 pour sam c!!)

j aurai aime un film totalement dans l univers mystique ou un vrai film d action, la j ai eu du mal a alterner les scenes reelles et le trip mystique. je m attendais a un film plus 'western' donc deçue.

la longue sequence de la fin est particulierement fatigante
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je me sens un peu comme apres la sortie de Hulk l'année derniere...

seul, tout seul, si seul, trop seul... :mryellow:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :Je me sens un peu comme apres la sortie de Hulk l'année derniere...

seul, tout seul, si seul, trop seul... :mryellow:
Non tu étais moins seul encore
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ben je l'ai trouvé moyen-pas mal,je penche de ton coté Death !! :) :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Colonel Kurtz a écrit :Ben je l'ai trouvé moyen-pas mal,je penche de ton coté Death !! :) :wink:
Yep et puis c'est un film qui devrait (en principe) plaire à Right et Bloodlight...

on pourra former un club comme ca :lol:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Ben je l'ai trouvé moyen-pas mal,je penche de ton coté Death !! :) :wink:
Yep et puis c'est un film qui devrait (en principe) plaire à Right et Bloodlight...

on pourra former un club comme ca :lol:
Tu m'etonnes. Vu les rêves que fait blood, ca ne peut que lui plaire :mrgreen:

Note que moi j'ai pas mal aimé aussi hein. :P
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Après la colombienne,la pakistanaise,la libanaise...la KOUNEN....
Dispo en dividi . :wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je suis rarement aussi catégorique (sauf quand le film s'appelle Saint-Ange ou Promenons-nous dans les bois, en fait).

CE FILM EST UNE BOUUUUUUUUUUUUUSE !!!!!

Vàlà. :P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Après la colombienne,la pakistanaise,la libanaise...la KOUNEN....
Dispo en dividi . :wink:
D'un autre coté, la jaquette de l'édition collector annonce clairement la couleur quant à ce qu'il y a sur le DVD. C'est pas négligeable pour celui qui ne sait pas ce qui l'attend :mrgreen:

Ceci dit, je réfute les accusations de bouse quant à ce film. Ok, le nom de Blueberry aurait dû être changé pas Chmoldu ou ce que vous voulez, mais le film n'est pas bousique. Il part d'un démarche certainement trop personnelle de la part de son auteur, mais il n'est pas si mauvais que cela.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ranapété, c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est pas parce que t'as rien compris qu'il faut dire que c'est nul. :langue3:
Invité

Message par Invité »

le probleme du film c est qu il aurait du etre soit totalement mystique, soit un film d action a part entiere mais la... beurk....
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Creamy a écrit :le probleme du film c est qu il aurait du etre soit totalement mystique, soit un film d action a part entiere mais la... beurk....
Je suis assez d'accord avec la collégienne.

C'est indigeste, cette espèce d'indécision qui règne tout le long du film. Et il faut quand même bien avouer que les FX de la dernière séquence sont un peu "too much". J'aurais sûrement mieux supporté si Kounen en avait fait un peu moins pour celle-ci.

Autre détail qui tue pour moi : j'ai décroché du film au bout de la première demi-heure à cause de Vincent Cassel. J'adore cet acteur et je considère que c'est l'un des meilleurs de la nouvelle génération française et un des futurs grands du cinéma français. Mais il est dans l'impossibilité totale de se doubler correctement.

Alors oui, j'aurais dû aller voir le film en VO, mais la possibilité ne m'en a pas été offerte. Et croyez-moi quand je vous dis que Cassel doublé par Cassel, c'est un désastre. Certains vont tout de suite parler de déformation professionnelle et tutti quanti mais je vous jure que, si ça a son importance dans l'histoire, il n'y a pas que ça.

1. Il ne joue pas en accord avec son propre personnage, ce qui en soi est assez pathétique. Son ton est complètement décalé donc forcèment, ça casse un peu le charme. Sachant que c'est lui qui a joué le rôle à l'origine, il me semble assez logique qu'il soit capable de rester un minimum en accord avec son travail original.

2. Là, c'est le professionnel qui parle. Niveau synchro, j'ai vu mieux dans certains soaps. Alors oui, le travail fait en amont par l'adaptateur compte aussi mais c'est le rendu donné par le phrasé du comédien de doublage qui fait la différence entre un bon et un mauvais doublage. Un mauvais texte peut être sauvé par un jeu de bonne qualité, et inversement.

Vàlà, c'est tout ce que j'avias à dire. (Oui je sais, c'est déjà pas mal. :mrgreen:)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :Ranapété, c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!
Bah alors mon Zouèze !!!! :eek:

Je rejoins le club des personnes qui ont aimé le film d'ailleurs je viens de le pécho en DVD remplis de bonus qui s'annonce interessant !!! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Bon y a quand même un plan sous-marin monstrueux de l'entre-cuisses de Mlle Lewis,merde on est tous d'accord ?
Répondre