Vous aimez les western?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et on peut pas en causer ici ? Apres tout, c'est fait pour non ?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'aime beaucoup. :)
Les films de Leone et Eastwood of course,et d'autres westerns spaghetti particulièrement(Django,le grand silence) ,les Peckinpah aussi(la Horde sauvage...).
Après un peu plus de mal avec les classiques d'A.Mann ou de H.Hawks par exemple ,ça dépend en fait,certains sont mous de la bite d'autres intemporels .

Moi oui c'est un genre que j'affectionne particulièrement ,qui ramène l'homme à ses origines primaires,les vertus essentielles (la survie,l'honneur,etc...),bref un cinéma très riche .
Et puis souvent c'est aussi très violent et esthétique,ça claque la gueule quoi . :D

Mon préferé,le Bon,la brute,le truand devant Il était une fois dans l'ouest ,la Porte du paradis(à part),Impitoyable ou Danse avec les loups (à part bien sur);bref rien d'original ...
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 26.02.2004 - 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

J'adore les western mais uniquement ceux de Sergio Leone. Ils sont magnifiques, splendides, je ne m'en lasse jamais de les voir et revoir. Les personnages, le paysage, la façon dont ils ont été filmés, les passages de grand plan à plans rapprochés sur le visage ou sur les yeux, la musique, les détails, les duels, les gunfights ... tout cela forme un coktail détonnant. Il a donné un style à ce genre de film unique, moderne et inimitable. D'ailleurs il a fortement influencé le cinéma et les médias, certains films reprenant les mêmes plans, ou les pubs qui reprennent les duels,la musique ... Le style de Sergio Leone est très particulier.
Souvent imité par la suite, il a le premier utilisé la caméra pour filmer ses acteurs en très gros plan. Le duel final est devenu une scène d'anthologie du langage filmé, régulièrement étudiée par les apprentis cinéastes. La juxtaposition de ces plans, rythmés par les thèmes d'Ennio Morricone, fait
grimper la tension jusqu'à ce qu'elle devienne insoutenable. Il transforme ainsi un affrontement en une allégorie lyrique qui donne une nouvelle dimension à son oeuvre.


A par S. Leone, les autres m'ont malheureusement moyennement interessé (sauf exception comme Impitoyable de Eastwood), je ne retrouve pas la même force, la même vigueur, ni même la même poésie.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Leone ,notre maître à tous . :)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Oui




















































J'ai bon ?

























































Non car je voudrais pas que ce formidable intitulé de topic soit pollué










































:mrgreen:



















































































































Non rien c'est tout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tony Montana a écrit :J'adore les western mais uniquement ceux de Sergio Leone. Ils sont magnifiques, splendides, je ne m'en lasse jamais de les voir et revoir. Les personnages, le paysage, la façon dont ils ont été filmés, les passages de grand plan à plans rapprochés sur le visage ou sur les yeux, la musique, les détails, les duels, les gunfights ... tout cela forme un coktail détonnant. Il a donné un style à ce genre de film unique, moderne et inimitable. D'ailleurs il a fortement influencé le cinéma et les médias, certains films reprenant les mêmes plans, ou les pubs qui reprennent les duels,la musique ... Le style de Sergio Leone est très particulier.
Souvent imité par la suite, il a le premier utilisé la caméra pour filmer ses acteurs en très gros plan. Le duel final est devenu une scène d'anthologie du langage filmé, régulièrement étudiée par les apprentis cinéastes. La juxtaposition de ces plans, rythmés par les thèmes d'Ennio Morricone, fait
grimper la tension jusqu'à ce qu'elle devienne insoutenable. Il transforme ainsi un affrontement en une allégorie lyrique qui donne une nouvelle dimension à son oeuvre.


A par S. Leone, les autres m'ont malheureusement moyennement interessé (sauf exception comme Impitoyable de Eastwood), je ne retrouve pas la même force, la même vigueur, ni même la même poésie.
Donc tu aimes plutot les films de sergio leone :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

oui (mais pas seulement) et faux ajouter le maginifique Il était une fois en Amérique......
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Mais c'est pas un western !! :lol:
Bordel Tony tu fous le Bronx dans le topic !! :lol:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tony Montana a écrit :oui (mais pas seulement) et faux ajouter le maginifique Il était une fois en Amérique......
Tu dis ca mais d'un autre coté tu as dis ça :
Tony Montana a écrit :J'adore les western mais uniquement ceux de Sergio Leone
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Mais je sais !!! C'est juste pour ajouter un commentaire sur ce film même si ce n'est pas un western et que j'aime bien...
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Ce que je voulais dire que des western j'aime ceux de Leone, et j'aime également parmi les films de Leone en général, Il était une fois en Amérique (même si c'est pas un western). Les autres western m'ont généralement pas attirés si ce n'est quelques films comme Impitoyable, Danse avec les loups,....

Soit dit en passant Open Ranch de Kostner a l'air pas mal mais je n'ai pas encore entendu d'échos à son sujet
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Dites, je vous ai déjà dit que j'avais toujours eu du mal avec les westerns spaghettis ? :mrgreen:


Et pourquoi vous parlez pas de Young Guns 1 et 2 ? Mmmh ?
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

les leone sont bons, mais il y en a d'autres: rio bravo...
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Perso j'ai toujours eu du mal avec les western classiques americains... mis à part La Horde Sauvage et Impitoyable (et le Mort ou vif de Sam Raimi qui est bien plus d'inspiration italienne que ricaine de toutes façons)... je n'accroche pas du tout aux "Classiques"...

Par contre j'aime beaucoup le western italien... tout a la fois realiste, crasseux, cynique, majestieux, grandiloquant et baroque... sans oublier des sacrées gueules et des musiques excellentissimes
Par contre par la force des choses je ne connais que les grands classiques c'est a dire ceux realisés par les 3 Sergio:
Les Leone (que je ne presente pas...)
Les Corbucci (Djangooo, Le Grand Silence, Companeros...)
Les Solima (Colorado, et surtout le Dernier façe à façe)
Ainsi que Mon nom est personne...
Je suis tres tres client de ce genre par contre et je suis bien contant que des editeurs commencent a s'y interesser de tres pres :D
Image
Image
Répondre