Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

mercury1er a écrit :
karras a écrit :Paycheck (3,5/10) : Mal joué ( Thurman méconnaissable, Affleck ... comme d'hab ) une adaptation totalement raté de Dick qui sacrifie le suspens initial à de l'action routinière et bancale.

:eek:
ça s'annonce mal :(
il arrive pas à redresser la barre le sieur réalisateur :(
Image Image Image
Aames
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 10
Enregistré le : 22.02.2004 - 21:48
Localisation : Poitiers

Message par Aames »

karras a écrit :Paycheck (3,5/10) : Mal joué ( Thurman méconnaissable, Affleck ... comme d'hab ) une adaptation totalement raté de Dick qui sacrifie le suspens initial à de l'action routinière et bancale.
Je ne sais pas pourquoi il s'annonce mal, mais d'habitude c'est le genre de film que l'on annonce longtemps en avance et c'est bizarre, mais, mais, j'en ai vraiement pas beaucoup entendu parler avant la semaine dernière, et encore.

A voir en DVD.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

le manoir hanté et ses 999 fantômes (3/10) : Un truc réchauffé empruntant vaguement à Harry Potter pour l'ambiance. Les blagues bavardes de Eddy Murphy sont d'une lourdeur desespérante, seul Terence Stamp fait vaguement illusion dans ce ratage au scénario insignifiant.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Blueberry : voir topic pour avis - 5/10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Open range (7,5/10) : Des les premieres secondes on sent que l'on va avoir un bon film. Paysages magnifiques, sobriété ( voir aridité )des dialogues, du cinéma à l'ancienne qui prend le temps de s'attarder sur un regard, sur des objets. Tout au bout, une séquence finale en forme de gunfight assourdissant, qui contraste avec la retenue du début. Un parti pris d'authenticité face à l'originalité qui est tout à l'honneur de K. Costner.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

karras a écrit :Open range (7,5/10) : Des les premieres secondes on sent que l'on va avoir un bon film. Paysages magnifiques, sobriété ( voir aridité )des dialogues, du cinéma à l'ancienne qui prend le temps de s'attarder sur un regard, sur des objets. Tout au bout, une séquence finale en forme de gunfight assourdissant, qui contraste avec la retenue du début. Un parti pris d'authenticité face à l'originalité qui est tout à l'honneur de K. Costner.
ça m'excite sévère ça ! :eek: :)


- Les Rivières Pourpres 2 : 6/10 (un film spectaculaire et joyeusement irréel ;gothique et sympathique)

- Paycheck : 7,5/10 (un récit brillant animé tambour-battant par un maitre du genre; palpitant ! et ...whaw ! :D )
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je rattrape donc mon retard :

- Company : 6/10
- Les rivières pourpres 2 : 5/10
- Cold Moutain : 3/10
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

In America : 9/10, un film sublime, terriblement touchant grâce entre autres à la narration de la fillette, l'interprétation est magnifique, notamment le charismatique (et sublime :oops: ) Djimon Hounsou (qu'on a déjà vu evidemment dans Amistad et Gladiator en autres)... le tout relevait par une musique des plus sympathiques!! A voir absolument
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est vrai que ça a l'air bien ,et Jim Sheridan c'est un sacré client .
J'irai le voir surement . :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Colonel Kurtz a écrit :C'est vrai que ça a l'air bien ,et Jim Sheridan c'est un sacré client .
J'irai le voir surement . :wink:
ouais vraiment il le faut, la réalisation est sublime, alternant les passages pris au camescope... en plus cette histoire est en partie autobiographique, ecrite par Jim Sheridan en mémoire de son fils Frankie... très très beau
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

L'effet papillon (7/10) : Sur les traces de Donnie Darko, un scénario plutot bien ficelé qui embrouille passé et présent. Dommage que contrairement à son prédecesseur il ne maintient aucun mystère et se contente d'une fin un peu convenue. Sympa malgré tout.
Modifié en dernier par karras le 28.02.2004 - 08:56, modifié 1 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Open Range : un beau western, profondément humain, faisant la part belle à des cow-boys anonymes et aux émotions, n'ayant à priori rien d'extraordinaire. Le gunfight final est effectivement un morceau de choix, mais l'épilogue est bien comme il faut et pas trop guimauve.
Robert Duvall est tjs aussi genial, Kevin Costner bien comme y faut et Annette Benning est resplendissante en femme inébranlable.

Le seul reproche que je ferais au film concerne le passé du personnage de Costner. Pourquoi diable à chaque fois leur faire un passé inavouable, vogant entre le violeur de poules récidiviste et le névropathe qui égorge les hamsters avec les dents ? Ca serait-y pas mieux de prendre un simple quidam ? Moi je trouve.

Enfin ca n'empeche que c'est un (tres) bon western, comme on n'en fait plus. Ce qui m'amene d'ailleurs a m'etonner une fois de plus de la formidable capacité de Kevin Costner à etre capable du meilleur comme du pire.
8/10

In America : voir topic 9,5/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Classement mis a jour :
Entrée de Blueberry :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Big fish : 9/10 C' est de toute beauté comme dirait l' autre :lol: :lol: :lol: :eek: :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Deux Soeurs : 6,5/10 (vu en avant-première)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Répondre