Free, 9 télécom, téléphone gratuit et TV ADSL

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Canal+ se lance dans la télévision par ADSL


Trois mois après son concurrent TPS, Canal+ se lance à son tour sur le marché de la télévision par internet haut-débit.

La première offre, proposée en collaboration avec le fournisseur d'accès Neuf Télécom (ex LDCom), sera officiellement lancée le 22 mars à Marseille, avant d'être étendue à Paris la mi-mai, puis à une vingtaine d'agglomérations françaises.

Sur un seul décodeur, le nouveau service "CanalsatDSL" proposera près de 80 chaînes télévisées, une connexion internet ADSL à 512 kilobits/seconde ainsi que cinq heures de communications téléphoniques locales gratuites pendant un an, pour 25,90 euros par mois.

La première solution alliant télévision, internet et téléphone, dite "triple play", a été lancée le 1er décembre dernier par le fournisseur d'accès Free, filiale d'Iliad.

Après Marseille, CanalsatDSL, sera disponible le 17 mai à Paris et dans les Hauts-de-Seine (92), avant d'être étendu aux départements de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94), puis à Lyon, Toulouse, Nice et Strasbourg dans le courant de l'année 2004. Selon Canal+, l'objectif est de proposer son offre dans une vingtaine d'agglomérations en 2004 et 2005.

Dans la région parisienne, les clients de CanalsatDSL pourront choisir entre Neuf Télécom, qui proposera la même offre qu'à Marseille, et France Télécom, à travers le service "Ma ligne TV", lancé le 18 décembre dernier à Lyon en association avec TPS. Le prix France Télécom n'est pas encore défini.

"La télévision par ADSL est une formidable opportunité de pouvoir confirmer notre position de leader de la télévision payante en France", a estimé Isabelle Parize, directrice générale adjointe du groupe Canal+, lors d'une conférence de presse mercredi.

Selon elle, l'ADSL permettra à Canal+ d'augmenter la pénétration de son bouquet numérique dans les villes, où la réception satellite est "problématique".

"Dans les villes, notre pénétration est faible, de l'ordre de 3%, alors que la moyenne nationale est de 11%", a ajouté Isabelle Parize.

Canal+ prévoit 75.000 abonnées à CanalsatDSL à la fin 2004, a indiqué Isabelle Parize.

Selon elle, le montant global des investissements consentis par la chaîne cryptée est "à peu près le même" que les chiffres annoncés par TPS, soit 60 millions d'euros sur quatre ans.

En marge de la conférence, un responsable de Neuf Télécom a indiqué à Reuters qu'il ne souhaitait pas proposer d'offre "triple play" à ses abonnés dans l'immédiat.

"Pour l'instant, nous nous contentons de gagner des clients en téléphonie et en internet. Nous n'envisageons pas du tout de proposer la télévision", a indiqué Fabrice Dumonteil, directeur général de la division grand public de Neuf Télécom.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Merci de l'info Boubout :D

Quant à moi, ca y est, la bascule vers le 1024 a enfin commencé 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom :happy:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pareil :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Par contre, depuis que j'ai basculé en 1024, j'ai eu droit à des déconnexions à répétition
Modifié en dernier par SamReVolt le 11.03.2004 - 23:09, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

'tain, et dire qu'il y en a qui restent avec leur 160K chez Noos.
Les imbéciles.
:tetemur:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pov Boubout :lol:
Moi, j'attends de voir pour le 1024 :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Message par Dester'Edra »

a y est!! je suis passé au free 1024 ce matin!!
bo kdo au réveil ça!!
bon concrètement là de suite ce que ça change dans ma vie...rien...mais c'est chouette...
Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Dester'Edra a écrit :a y est!! je suis passé au free 1024 ce matin!!
bo kdo au réveil ça!!
bon concrètement là de suite ce que ça change dans ma vie...rien...mais c'est chouette...
Même chose mais hier :P

Et toi PP ça marche :roll: :lol:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Mais pages s'affichent plus vite, mais mon PC a du mal à suivre la cadence.
Sinon niveau téléchargement, la différence est assez flagrante.
Signature
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

SamReVolt a écrit :Par contre, depuis que j'ai basculé en 1024, j'ai eu droit à des déconnexions à répétition
Idem.

En fait cela a commencé avant la migration et ça perdure après : cause à effets ?

Est-ce dû au fait que FT n'aurait pas encore déployé totalement sa nouvelle architecture de collecte régionale ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Serval a écrit :
SamReVolt a écrit :Par contre, depuis que j'ai basculé en 1024, j'ai eu droit à des déconnexions à répétition
Idem.

En fait cela a commencé avant la migration et ça perdure après : cause à effets ?

Est-ce dû au fait que FT n'aurait pas encore déployé totalement sa nouvelle architecture de collecte régionale ?

Si vous etes connecté par la prise USB c normal elle sature en 1024 et déconnecte régulierement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

Rockatansky a écrit : Si vous etes connecté par la prise USB c normal elle sature en 1024 et déconnecte régulierement
C'est effectivement le cas pour moi.

C'est une limitation technique de l'USB alors ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Serval a écrit :
Rockatansky a écrit : Si vous etes connecté par la prise USB c normal elle sature en 1024 et déconnecte régulierement
C'est effectivement le cas pour moi.

C'est une limitation technique de l'USB alors ?
Bonne question. D'où est-ce que tu tiens ça Rock ? Expérience empirique a cause de ta freebox ?

Passke mon paternel a le meme pb en 1024 chez Free avec un modem banal... Donc ca ne serait pas lié a la ligne ou a la freebox mais bien à la connexion par USB chez Free ?

Etrange.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Serval a écrit :
Rockatansky a écrit : Si vous etes connecté par la prise USB c normal elle sature en 1024 et déconnecte régulierement
C'est effectivement le cas pour moi.

C'est une limitation technique de l'USB alors ?
Bonne question. D'où est-ce que tu tiens ça Rock ? Expérience empirique a cause de ta freebox ?

Passke mon paternel a le meme pb en 1024 chez Free avec un modem banal... Donc ca ne serait pas lié a la ligne ou a la freebox mais bien à la connexion par USB chez Free ?

Etrange.

Et bien quand j'ai eu ma freebox, cela deconnectait tout le temps avec la prise USB, aprés prise de contacta vec la hotline ils m'ont dit que les différentes évolutions de la freebox nécessitait une mise à jour constante du port de mes prises USB (à ntoer que je n'ai aucuns pbs avec celles ci pour les autres périphériques) , je suis passé en prise éthernet et plus aucuns pbs.

D'aprés un pote à moi qui s'y connait à peu prés, il m'a dit que les prises USB n'étaient pas forcément concues pour supporter un tel afflux d'informations que provoque le 1024.

C'est tout ce que je sais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre