*Notre Année Ciné 2002*
Modérateur : dino VELVET
- Sam Carter
- Hollywood succes
- Messages : 6157
- Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
- Localisation : Lille
- Contact :
*Notre Année Ciné 2002*
Je l'avais mentionné la semaine dernière dans le forum HS, ça démarre ce soir :
Pour la fin d'année, on a pensé organiser une petite remise des prix afin de faire le point sur ce qu'on nous a proposé sur les grands écrans durant l'année 2002.
Il s'agit de voter pour les films, acteurs, réalisateurs, scénars, effets spéciaux, etc... que vous avez pu apprécier tout au long de cette année somme toute assez intense sur le plan cinématographique.
Vous, les forumeurs, êtes le jury, vous serez non seulement en charge de voter le moment venu pour vos préférés mais c'est aussi à vous de décider qui seront les compétiteurs.
Alors je vous explique en quelques mots les règles :
1)Pendant cette semaine, vous posterez dans ce topic tous vos coups de coeurs de l'année, concernant les films, que ce soit dans leur ensemble, ou seulement pour mettre en valeur une partie : effets spéciaux, décors de ceux-ci, mais aussi acteurs, réalisateurs, enfin tout quoi, vous avez carte blanche
2)Attention toutes les propositions qui seront faites ne feront pas pour autant partie de la liste des nominés. En effet, il faudra que la proposition soit reprise un certain nombre de fois par des forumeurs différents (3 fois minimum, plus peut-être en fonction du nombre de votants)
3)A la fin de la semaine, les propositions seront recensées et celles qui auront donc fait l'objet de plusieurs suffrages se verront inscrites sur la liste des nominés après avoir été rangées dans des catégories qui ne seront définies qu'à ce moment là (de façon à laisser très ouvert le vote dans la 1ère phase)
4)Lorsque les catégories seront faites et que la liste des nominés sera clôturée pour chacune d'elles, nous passerons alors à un vote par catégorie pour désigner le number one par catégorie
5)Un vote sera organisé pour le film, qui n'etant pas forcément le meilleur, est un film à faire découvrir
6)Ensuite un vote sera consacré au Coup de Coeur du forum, parmi tous les films cités toutes catégories confondues pour élire le best of the best film 2002
7)Dernier rappel, il s'agit des films sortis en 2002, ne pas déborder lol.
Quelques exemples pour la préselection :
Je trouve que le décor de From Hell est exceptionnel ;
Robin Williams a été brillant en méchant dans photo obsession ;
Le son de SW episode 2 est parfait ;
Je trouve que machin est une etoile montante ;
Même si l'ensemble du film n'est pas parfait, le scénar de tel film est quand même exceptionnel etc .....
A noter que vous pouvez bien sûr dire que tel ou tel film est votre préféré de l'année, mais qu'en plus de ceux qui auront été cités dans ce sens, tous les films qui auront été inscrits sur les listes de nominés dans chaque catégorie (donc ayant eu au moins 3 citations au cours de la 1ère phase) seront nominés pour l'élection du Best of the best
Enfin on peut si vous le désirez voter aussi pour les pires film ou acteur (actrice) 2002... à vous de voir
Pour la fin d'année, on a pensé organiser une petite remise des prix afin de faire le point sur ce qu'on nous a proposé sur les grands écrans durant l'année 2002.
Il s'agit de voter pour les films, acteurs, réalisateurs, scénars, effets spéciaux, etc... que vous avez pu apprécier tout au long de cette année somme toute assez intense sur le plan cinématographique.
Vous, les forumeurs, êtes le jury, vous serez non seulement en charge de voter le moment venu pour vos préférés mais c'est aussi à vous de décider qui seront les compétiteurs.
Alors je vous explique en quelques mots les règles :
1)Pendant cette semaine, vous posterez dans ce topic tous vos coups de coeurs de l'année, concernant les films, que ce soit dans leur ensemble, ou seulement pour mettre en valeur une partie : effets spéciaux, décors de ceux-ci, mais aussi acteurs, réalisateurs, enfin tout quoi, vous avez carte blanche
2)Attention toutes les propositions qui seront faites ne feront pas pour autant partie de la liste des nominés. En effet, il faudra que la proposition soit reprise un certain nombre de fois par des forumeurs différents (3 fois minimum, plus peut-être en fonction du nombre de votants)
3)A la fin de la semaine, les propositions seront recensées et celles qui auront donc fait l'objet de plusieurs suffrages se verront inscrites sur la liste des nominés après avoir été rangées dans des catégories qui ne seront définies qu'à ce moment là (de façon à laisser très ouvert le vote dans la 1ère phase)
4)Lorsque les catégories seront faites et que la liste des nominés sera clôturée pour chacune d'elles, nous passerons alors à un vote par catégorie pour désigner le number one par catégorie
5)Un vote sera organisé pour le film, qui n'etant pas forcément le meilleur, est un film à faire découvrir
6)Ensuite un vote sera consacré au Coup de Coeur du forum, parmi tous les films cités toutes catégories confondues pour élire le best of the best film 2002
7)Dernier rappel, il s'agit des films sortis en 2002, ne pas déborder lol.
Quelques exemples pour la préselection :
Je trouve que le décor de From Hell est exceptionnel ;
Robin Williams a été brillant en méchant dans photo obsession ;
Le son de SW episode 2 est parfait ;
Je trouve que machin est une etoile montante ;
Même si l'ensemble du film n'est pas parfait, le scénar de tel film est quand même exceptionnel etc .....
A noter que vous pouvez bien sûr dire que tel ou tel film est votre préféré de l'année, mais qu'en plus de ceux qui auront été cités dans ce sens, tous les films qui auront été inscrits sur les listes de nominés dans chaque catégorie (donc ayant eu au moins 3 citations au cours de la 1ère phase) seront nominés pour l'élection du Best of the best
Enfin on peut si vous le désirez voter aussi pour les pires film ou acteur (actrice) 2002... à vous de voir
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Sam Carter
- Hollywood succes
- Messages : 6157
- Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
- Localisation : Lille
- Contact :
Comme personne ne se décide je me lance
A noter que si vous cherchez une liste des films sortis en 2002, vous pouvez vous rendre sur ce site
Bon alors je vais surement m'y reprendre à plusieurs fois, on a été gâtés cette année donc tout ne va pas me revenir tout de suite mais d'emblée voici quelques propositions :
Du côté des comédies : La famille Tenenbaums ; Pour un garçon
Parmi les animations, y'a évidemment Monstres et Cie mais aussi Lilo et Stich
pour les effets spéciaux : ben avant toute chose : Les Deux Tours surtout pour le perso de gollum
Pour les thriller : Photo obsession
Meilleur documentaire : bon ok y'en a pas eu des masses, mais bon fallait que j'arrive à caser Bowling for Columbine
Parmi les acteurs qui m'ont épaté cette année, je citerai Robin Williams pour son rôle dans Photo Obsession, mais aussi Viggo Mortensen (Aragorn),
Chez les actrices, Nicole Kidman bien evidemment pour son rôle dans Les Autres
Plus beaux décors : franchement je vais avoir du mal à choisir autre chose que Les Deux Tours, qui a la chance d'utiliser en grande partie des décors tout à fait naturels, c'est si boooooo ; je retiens egalement les décors de From Hell
pour la meilleure adaptation à l'écran : From Hell et Les Deux Tours
Chez les réalisateurs je citerai (et voterai surement pour) Peter Jackson, sinon Sam Raimi pour son Spider-Man
bon voilà un premier jet rapide...
A noter que si vous cherchez une liste des films sortis en 2002, vous pouvez vous rendre sur ce site
Bon alors je vais surement m'y reprendre à plusieurs fois, on a été gâtés cette année donc tout ne va pas me revenir tout de suite mais d'emblée voici quelques propositions :
Du côté des comédies : La famille Tenenbaums ; Pour un garçon
Parmi les animations, y'a évidemment Monstres et Cie mais aussi Lilo et Stich
pour les effets spéciaux : ben avant toute chose : Les Deux Tours surtout pour le perso de gollum
Pour les thriller : Photo obsession
Meilleur documentaire : bon ok y'en a pas eu des masses, mais bon fallait que j'arrive à caser Bowling for Columbine
Parmi les acteurs qui m'ont épaté cette année, je citerai Robin Williams pour son rôle dans Photo Obsession, mais aussi Viggo Mortensen (Aragorn),
Chez les actrices, Nicole Kidman bien evidemment pour son rôle dans Les Autres
Plus beaux décors : franchement je vais avoir du mal à choisir autre chose que Les Deux Tours, qui a la chance d'utiliser en grande partie des décors tout à fait naturels, c'est si boooooo ; je retiens egalement les décors de From Hell
pour la meilleure adaptation à l'écran : From Hell et Les Deux Tours
Chez les réalisateurs je citerai (et voterai surement pour) Peter Jackson, sinon Sam Raimi pour son Spider-Man
bon voilà un premier jet rapide...
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- pologeof
- Multiples Oscars
- Messages : 4117
- Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
- Localisation : Monsters Inc.
- Contact :
promis sam je poste dès que j'aurai un peu plus de temps
Forum musique : http://forum.mokwaifamily.com/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
- NICOLAS mag
- Réalisateur
- Messages : 963
- Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
- Localisation : Lille
- NICOLAS mag
- Réalisateur
- Messages : 963
- Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
- Localisation : Lille
une petite liste
meilleur film
Donnie darko
Parle avec elle (pour ceux qui ont aimé... pas moi)
Irréversible
Le voyage de chihiro
Etre et avoir
Le pianiste
realisateur
Richard Kelly (donnie darko)
Michael Mann(ali)
Costa Gazvras (amen)
Robert altman (gosford park)
Gaspard Noe (irréversible)
Peter Greengrass (bloody sunday)
meilleur acteur
Jack Gyllenhaal (Donnie darko)
Al Pacino (Simone)
U.Tukur (Amen)
R.Duris (l'auberge espagnole)
Olivier Gourmet (Le fils)
Ralph fiennes (Spider)
meilleur actrice
Isabelle Carré (se souvenir des belles choses)
MOnica bellucci (irréversible)
Halle berry (à l'ombre de la haine)
Catt Blanchett (Bandits)
meilleur 2nd masc
Forrest Withaker (panic room)
Albert dupontel (irréversible)
meilleur 2nd fem
cath.keener (simone)
meilleur espoir
Martin Compston (sweet sixteen)
JOJO (lol)
Jules sitruck (mr batignole)
meilleur scénario
Simone
Donnie darko
Gosford park
Sweet sixteen
Ghost world
meilleur musique
Parle avec elle
Femme fatale
Donnie darko
bande son
Donnie darko
les inclassables
Etre et avoir
8 femmes
Donnie darko
Bowling for colombine
Bloody sunday
meilleur reprise
Salo ou les 120 journées...
Sacré graal
meilleur film
Donnie darko
Parle avec elle (pour ceux qui ont aimé... pas moi)
Irréversible
Le voyage de chihiro
Etre et avoir
Le pianiste
realisateur
Richard Kelly (donnie darko)
Michael Mann(ali)
Costa Gazvras (amen)
Robert altman (gosford park)
Gaspard Noe (irréversible)
Peter Greengrass (bloody sunday)
meilleur acteur
Jack Gyllenhaal (Donnie darko)
Al Pacino (Simone)
U.Tukur (Amen)
R.Duris (l'auberge espagnole)
Olivier Gourmet (Le fils)
Ralph fiennes (Spider)
meilleur actrice
Isabelle Carré (se souvenir des belles choses)
MOnica bellucci (irréversible)
Halle berry (à l'ombre de la haine)
Catt Blanchett (Bandits)
meilleur 2nd masc
Forrest Withaker (panic room)
Albert dupontel (irréversible)
meilleur 2nd fem
cath.keener (simone)
meilleur espoir
Martin Compston (sweet sixteen)
JOJO (lol)
Jules sitruck (mr batignole)
meilleur scénario
Simone
Donnie darko
Gosford park
Sweet sixteen
Ghost world
meilleur musique
Parle avec elle
Femme fatale
Donnie darko
bande son
Donnie darko
les inclassables
Etre et avoir
8 femmes
Donnie darko
Bowling for colombine
Bloody sunday
meilleur reprise
Salo ou les 120 journées...
Sacré graal
Modifié en dernier par NICOLAS mag le 22.12.2002 - 15:27, modifié 1 fois.
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Messages : 8428
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
- Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
- Contact :
Tu en trouveras beaucoup toi des realisateurs capables d'adapter de façon PARFAITE l'univers d'une B.D sans rendre l'ensemble kitch... et capable de traiter en deux heures une histoire d'amour entre deux ados et de nous donner un super Film d'actionNICOLAS mag a écrit : sam raimi pour spiderman
Donc j'appuie la selection de Sam Raimi au titre de Real de l'Année...
la suite plus tard...
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Dur,dur,dur ...
Je me dérobe en m'accordant un jour de plus de réflexion !!
Par ailleurs en ce qui conscerne le Best of the Best j'ai pensé qu'il serait assez intéressant et pratique que chacun donne Son top 10 de l'année ,avec 10 pts au premier et ainsi de suite ...
Dans quelques jours on fait les comptes et les 10 films les mieux classés (ou les 12,ou les 15...)entrent dans la grande compétition finale qui se fera par sondage .
Enfin voilà j'ai pensé que ce serait pas mal .
Si Sam est d'accord bien entendu .
Je me dérobe en m'accordant un jour de plus de réflexion !!
Par ailleurs en ce qui conscerne le Best of the Best j'ai pensé qu'il serait assez intéressant et pratique que chacun donne Son top 10 de l'année ,avec 10 pts au premier et ainsi de suite ...
Dans quelques jours on fait les comptes et les 10 films les mieux classés (ou les 12,ou les 15...)entrent dans la grande compétition finale qui se fera par sondage .
Enfin voilà j'ai pensé que ce serait pas mal .
Si Sam est d'accord bien entendu .
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Messages : 8428
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
- Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
- Contact :
bon alors voici la liste de titres et de noms que je soumets aux voix...
Dans la categorie film de l'Année:
01:Le Seigneur des Anneaux:Les deux tours: Pour les 3 heures passées en extase, la bouche ouverte, les larmes aux yeux... encore plus fort que le premier opus... et tout connaisseur savait que cette partie etait tres difficilement adaptable sur grand ecran... Merveilleux
02:Spider-Man:Un fantasme de gosse porté sur ecran! oui c'est un blockbuster, non ce n'est pas un film sans ame, la patte de Sam Raimi est indubitablement presente; L'adaptation revée du plus humain des Super-Heros...
03:Versus: Mon coup de coeur: un jeune realisateur de talent qui à reussi un mix improbable mais extremement interessant: Quand Evil Dead rencontre Brain Dead,Highlander,Les chambaras et les Jeux videos:Le Pied!
04:K-19: L'injustice de l'Année: un grand film noble et douloureux sur des Hommes comme les autres...
05:From Hell: une adaptation quasi impossible d'une des B.D les plus complexes de l'Histoire, pari gagné: esthetiquement sublime, un monument du film gothique
06:Minority Report: Steven Spielberg confirme son retour en force:Sombre, oppressant, un Tom Cruise plutot sobre et un Excellent Terry Farrel
07:Le Voyage de Chihiro:Comme d'habitude chez Ghibli, c'est techniquement magnifique, une tres jolie histoire, une heroine terriblement attachante et un univers onirique totalement fascinant
08:Shaolin Soccer:La tres bonne surprise de l'ete dernier, une comedie completement delirante et disjonctée, dommage que la version salle soit censurée...
09:Blade 2: Bien superieur au no1: totalement jouissif et furieux, et visuellement splendide
10:A la Folie pas du tout: bon suspens, construction originale et une performence remarquable d'Audrey Tautou
La suite plus tard...
Dans la categorie film de l'Année:
01:Le Seigneur des Anneaux:Les deux tours: Pour les 3 heures passées en extase, la bouche ouverte, les larmes aux yeux... encore plus fort que le premier opus... et tout connaisseur savait que cette partie etait tres difficilement adaptable sur grand ecran... Merveilleux
02:Spider-Man:Un fantasme de gosse porté sur ecran! oui c'est un blockbuster, non ce n'est pas un film sans ame, la patte de Sam Raimi est indubitablement presente; L'adaptation revée du plus humain des Super-Heros...
03:Versus: Mon coup de coeur: un jeune realisateur de talent qui à reussi un mix improbable mais extremement interessant: Quand Evil Dead rencontre Brain Dead,Highlander,Les chambaras et les Jeux videos:Le Pied!
04:K-19: L'injustice de l'Année: un grand film noble et douloureux sur des Hommes comme les autres...
05:From Hell: une adaptation quasi impossible d'une des B.D les plus complexes de l'Histoire, pari gagné: esthetiquement sublime, un monument du film gothique
06:Minority Report: Steven Spielberg confirme son retour en force:Sombre, oppressant, un Tom Cruise plutot sobre et un Excellent Terry Farrel
07:Le Voyage de Chihiro:Comme d'habitude chez Ghibli, c'est techniquement magnifique, une tres jolie histoire, une heroine terriblement attachante et un univers onirique totalement fascinant
08:Shaolin Soccer:La tres bonne surprise de l'ete dernier, une comedie completement delirante et disjonctée, dommage que la version salle soit censurée...
09:Blade 2: Bien superieur au no1: totalement jouissif et furieux, et visuellement splendide
10:A la Folie pas du tout: bon suspens, construction originale et une performence remarquable d'Audrey Tautou
La suite plus tard...
- darth-oli
- Réalisateur
- Messages : 517
- Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
- Localisation : entre deux o
- Contact :
meilleur film
Irréversible
Le voyage de chihiro
shaolin soccer
la chute du faucon noir
avalon
realisateur
oshii mamoru (avalon)
ridley scott (la chute du faucon noir)
meilleur 2nd masc
Albert dupontel (irréversible) : je reprends le choix judicieux de Nico
meilleure musique
avalon
quelques autres films que j'ai vus cette année sont sans doute dignes de figurer parmis les meilleurs films 2002, hélas ils ne sont pas encore sortis officiellement chez nous, donc je ne les cite que pour la forme : n'hesitez pas à aller les voir lorsqu'ils seront distribués en France :
DURIAN DURIAN, de fruit chan
The bird people of china, de Miike takashi
Sympathy for Mr Vengence, de Chan-Wook Park
Irréversible
Le voyage de chihiro
shaolin soccer
la chute du faucon noir
avalon
realisateur
oshii mamoru (avalon)
ridley scott (la chute du faucon noir)
meilleur 2nd masc
Albert dupontel (irréversible) : je reprends le choix judicieux de Nico
meilleure musique
avalon
quelques autres films que j'ai vus cette année sont sans doute dignes de figurer parmis les meilleurs films 2002, hélas ils ne sont pas encore sortis officiellement chez nous, donc je ne les cite que pour la forme : n'hesitez pas à aller les voir lorsqu'ils seront distribués en France :
DURIAN DURIAN, de fruit chan
The bird people of china, de Miike takashi
Sympathy for Mr Vengence, de Chan-Wook Park
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Voilà et diable que c'est dur d'établir un découpage clair entre les différentes catégories de films,films qui à vrai dire se rapprochent de moins en moins des "grands" genres classiques .
Difficile donc de faire ces catégories et encore plus compliqué d'y distribuer les différents films...
Donc,genre et films(3,enfin j'essaye)par ordre de préference :
-Meilleure Comédie: La Famille Tenenbaum, Shaolin Soccer,Bandits ;
-Meilleur Film d'action: La Chute du Faucon Noir, Meurs un autre jour, Blade 2, Nid de Guèpes ;
-Meilleur Thriller:Insomnia, Photo Obsession, Panic Room, Dérapages Incontrolés;
-Meilleur Drame: Irréversible, Bloody Sunday, Parle avec elle;
-Meilleur Fantastique/SF: Les Deux Tours, Minority Report, Signs;
-Meilleur Film d'animation: Le Voyage de chihiro, Metropolis,Monstres et Cie ;
- Meilleur Film Français : Irréversible, 8 Femmes ,Nid de Guèpes ;
Voilà par catégorie .
Et quelques inclassables :Donnie Darko,Bowling for Columbine ,Gosford Park ...
Difficile donc de faire ces catégories et encore plus compliqué d'y distribuer les différents films...
Donc,genre et films(3,enfin j'essaye)par ordre de préference :
-Meilleure Comédie: La Famille Tenenbaum, Shaolin Soccer,Bandits ;
-Meilleur Film d'action: La Chute du Faucon Noir, Meurs un autre jour, Blade 2, Nid de Guèpes ;
-Meilleur Thriller:Insomnia, Photo Obsession, Panic Room, Dérapages Incontrolés;
-Meilleur Drame: Irréversible, Bloody Sunday, Parle avec elle;
-Meilleur Fantastique/SF: Les Deux Tours, Minority Report, Signs;
-Meilleur Film d'animation: Le Voyage de chihiro, Metropolis,Monstres et Cie ;
- Meilleur Film Français : Irréversible, 8 Femmes ,Nid de Guèpes ;
Voilà par catégorie .
Et quelques inclassables :Donnie Darko,Bowling for Columbine ,Gosford Park ...
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 22.12.2002 - 16:27, modifié 1 fois.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
J'attaque les récompenses individuelles : (et c'est encore plus dur)
- Meilleur réalisateur : 1- S.Spielberg (Minority Report)
2- Peter Jackson (Les Deux Tours)
3- R.Scott (La Chute du faucon noir)
4- M.Mann (Ali)
5- R.Kelly (Donnie Darko)
-Meilleur Acteur : 1- Al Pacino (Insomnia)
2- R.Williams (Photo Obsession)
3- U.Tükur (Amen)
4- W.Smith (Ali)
5- J.Camara (Parle avec elle)
J.Nesbitt (Bloody Sunday)
SL.Jackson (Dérapages Incontrolés)
T.Hanks (les Sentiers de la perdition)
- Meilleur Actrice : 1- J.Foster (Panic Room)
2- M.Bellucci (Irréversible)
3- C.Blanchett (Bandits)
- Meilleur 2nd rôle masculin : 1- A.Dupontel (Irréversible)
2 - F.Withaker (Panic Room)
3- J.Foxx (Ali)
4- P.Newman (Sentiers de la perdition)
5- L.Wilson (la Famille Tenenbaum)
-Meilleur 2nd rôle féminin : 1- E. Watson (Gosford Park)
2- T.Colette (Dérapages.../Pour un garçon)
3- C.Nielsen (Photo Obsession)
4- C.Diaz (Vanilla Sky)
5- A.De France (l'Auberge espagnole)
- Meilleur réalisateur : 1- S.Spielberg (Minority Report)
2- Peter Jackson (Les Deux Tours)
3- R.Scott (La Chute du faucon noir)
4- M.Mann (Ali)
5- R.Kelly (Donnie Darko)
-Meilleur Acteur : 1- Al Pacino (Insomnia)
2- R.Williams (Photo Obsession)
3- U.Tükur (Amen)
4- W.Smith (Ali)
5- J.Camara (Parle avec elle)
J.Nesbitt (Bloody Sunday)
SL.Jackson (Dérapages Incontrolés)
T.Hanks (les Sentiers de la perdition)
- Meilleur Actrice : 1- J.Foster (Panic Room)
2- M.Bellucci (Irréversible)
3- C.Blanchett (Bandits)
- Meilleur 2nd rôle masculin : 1- A.Dupontel (Irréversible)
2 - F.Withaker (Panic Room)
3- J.Foxx (Ali)
4- P.Newman (Sentiers de la perdition)
5- L.Wilson (la Famille Tenenbaum)
-Meilleur 2nd rôle féminin : 1- E. Watson (Gosford Park)
2- T.Colette (Dérapages.../Pour un garçon)
3- C.Nielsen (Photo Obsession)
4- C.Diaz (Vanilla Sky)
5- A.De France (l'Auberge espagnole)
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 22.12.2002 - 16:23, modifié 2 fois.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Et enfin mon Top 10 :
1- Les Deux Tours (un lyrisme guerrier vertigineux )
2- Minority Report (un polar baignant dans un univers sf fascinant)
3- Insomnia (un thriller ambigu à souhait,et un Pacino monstrueux)
4- Donnie Darko (un ovni,un univers envoutant,prodigieux)
5- La Famille Tenenbaum (immense coup de coeur,et c'est si décalé)
6- Bowling for Columbine (corrosive enquête au coeur d'un pays malade et armé)
7- Signes (le fantastique pour mieux toucher le réel,exquis exercice de style )
8- La Chute du Faucon Noir (cinégénie de la guerre à son paroxisme)
9- Photo Obsession (un thriller grinçant,desespéré et ...social)
10- Irréversible (vénéneux,et provoquant,beau et somptueusement interprété)
Et 5 et merde 10 autres que je peux pas oublier:
- Ali (un metteur en scène si brillant au service d'une destinée hors normes,Ali bumaye... )
- Bloody Sunday (une reconstitution quasi-documentaire,boulversante)
- Meurs un autre Jour (ma réconciliation avec Bond,un régal d'action)
- Parle avec Elle (la douce musique d'Amenabar,tant de poésie et d'émotions)
- Spiderman (un film multiple et une vraie réussite )
- Panic Room (Fincher le virtuose s'amuse,ça me plait bien à moi)
- Gosford Park (toute la vitalité d'Altman dans une fresque savoureuse)
- Les Sentiers de la Perdition(un chef d'oeuvre en puissance,à revoir)
- Dérapages Incontrôlés (une surprise totale ,ben étonnant de justesse)
- Le Voyage de Chihiro (nouvelle incursion dans le monde féerique de Myazaki )
Et merde y avait aussi : Metropolis,Blade 2, Nid de guèpes,K-19,Shaolin Soccer,Starwars ép.2,Harry Potter 2,Ocean 's Eleven,8 femmes...........
et tous ceux que j'ai pas vu (Simone,Etre et avoir,L'Emploi du Temps,Se souvenir des belles choses,l'Homme sans passé,le Fils,Intervention divine)et ...........
Une fabuleuse année . :
Pour Noël,j'en veux une autre comme ça l'année prochaine...
1- Les Deux Tours (un lyrisme guerrier vertigineux )
2- Minority Report (un polar baignant dans un univers sf fascinant)
3- Insomnia (un thriller ambigu à souhait,et un Pacino monstrueux)
4- Donnie Darko (un ovni,un univers envoutant,prodigieux)
5- La Famille Tenenbaum (immense coup de coeur,et c'est si décalé)
6- Bowling for Columbine (corrosive enquête au coeur d'un pays malade et armé)
7- Signes (le fantastique pour mieux toucher le réel,exquis exercice de style )
8- La Chute du Faucon Noir (cinégénie de la guerre à son paroxisme)
9- Photo Obsession (un thriller grinçant,desespéré et ...social)
10- Irréversible (vénéneux,et provoquant,beau et somptueusement interprété)
Et 5 et merde 10 autres que je peux pas oublier:
- Ali (un metteur en scène si brillant au service d'une destinée hors normes,Ali bumaye... )
- Bloody Sunday (une reconstitution quasi-documentaire,boulversante)
- Meurs un autre Jour (ma réconciliation avec Bond,un régal d'action)
- Parle avec Elle (la douce musique d'Amenabar,tant de poésie et d'émotions)
- Spiderman (un film multiple et une vraie réussite )
- Panic Room (Fincher le virtuose s'amuse,ça me plait bien à moi)
- Gosford Park (toute la vitalité d'Altman dans une fresque savoureuse)
- Les Sentiers de la Perdition(un chef d'oeuvre en puissance,à revoir)
- Dérapages Incontrôlés (une surprise totale ,ben étonnant de justesse)
- Le Voyage de Chihiro (nouvelle incursion dans le monde féerique de Myazaki )
Et merde y avait aussi : Metropolis,Blade 2, Nid de guèpes,K-19,Shaolin Soccer,Starwars ép.2,Harry Potter 2,Ocean 's Eleven,8 femmes...........
et tous ceux que j'ai pas vu (Simone,Etre et avoir,L'Emploi du Temps,Se souvenir des belles choses,l'Homme sans passé,le Fils,Intervention divine)et ...........
Une fabuleuse année . :
Pour Noël,j'en veux une autre comme ça l'année prochaine...
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 22.12.2002 - 16:32, modifié 1 fois.
- Polygone
- Golden Globe
- Messages : 1395
- Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
- Localisation : Paris, U.E.
- Contact :
TOP 10 :
01 - Etre et Avoir
02 - Photo Obsession
03 - Voyage de Chihiro
04 - Mission Cléopâtre
05 - La Chambre des Secrets
06 - L'Attaque des Clones
07 - Monstres et Cie
08 - Signes
09 - Les Sentiers de la Perdition
10 - L'Age de Glace
Les grosses déceptions :
- Minority Report
- Famille Tenenbaum
Petite injustice : les Deux Tours que je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir et qui se retrouverait sûrement dans le top 10 (si je devais le classer au même niveau que la Communauté de l'Anneau, il se retrouverait entre les places 7 et 10).
Il y en a d'autres que je n'ai pas vu (et qui auraient pu figurer dans le top : Donnie Darko, Bowling for Columbine...).
01 - Etre et Avoir
02 - Photo Obsession
03 - Voyage de Chihiro
04 - Mission Cléopâtre
05 - La Chambre des Secrets
06 - L'Attaque des Clones
07 - Monstres et Cie
08 - Signes
09 - Les Sentiers de la Perdition
10 - L'Age de Glace
Les grosses déceptions :
- Minority Report
- Famille Tenenbaum
Petite injustice : les Deux Tours que je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir et qui se retrouverait sûrement dans le top 10 (si je devais le classer au même niveau que la Communauté de l'Anneau, il se retrouverait entre les places 7 et 10).
Il y en a d'autres que je n'ai pas vu (et qui auraient pu figurer dans le top : Donnie Darko, Bowling for Columbine...).
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Messages : 8428
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
- Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
- Contact :
mon top 5 Realisateurs:
1:Ryuhei Kitamura: Ptit coup de pousse (meme si il n'en a pas vraiment besoin) pour un jeune talent (Sam Raimi + Pete Jackson)qui arrive a faire avec un budget ridicule et des acteurs semi-pros un film qui eclate la plupart des Actionners et Horreurs U.S actuels: Versus Rules!
2:Sam Raimi (deja cité par Sam ): pour avoir reussi à faire un Film de super heros fidele a la B.D d'origine (contrairement au pourtant tres reussi X-men) et evité le piege du Kitch a la "Batman et Robin", mension speciale a la scene de Norman Osborn devant son miroir et à celle du combat final tres "Evil deadiennes" dans l'ame
3:Peter Jackson:pour la reussite des Deux Tours et pour le fait de ne pas s'etre reposé sur ses lauriers en prenant le risque de faire un film au ton resolument different de La Communauté...
4:Steven Spielberg: Le wonder boy est de retour à ses premieres amours: confirmation avec Minority report
5:Kate Bigelow: La realisatrice de K-19 qui signe son meilleur film depuis Au frontieres de l'Aube
La suite plus tard...
1:Ryuhei Kitamura: Ptit coup de pousse (meme si il n'en a pas vraiment besoin) pour un jeune talent (Sam Raimi + Pete Jackson)qui arrive a faire avec un budget ridicule et des acteurs semi-pros un film qui eclate la plupart des Actionners et Horreurs U.S actuels: Versus Rules!
2:Sam Raimi (deja cité par Sam ): pour avoir reussi à faire un Film de super heros fidele a la B.D d'origine (contrairement au pourtant tres reussi X-men) et evité le piege du Kitch a la "Batman et Robin", mension speciale a la scene de Norman Osborn devant son miroir et à celle du combat final tres "Evil deadiennes" dans l'ame
3:Peter Jackson:pour la reussite des Deux Tours et pour le fait de ne pas s'etre reposé sur ses lauriers en prenant le risque de faire un film au ton resolument different de La Communauté...
4:Steven Spielberg: Le wonder boy est de retour à ses premieres amours: confirmation avec Minority report
5:Kate Bigelow: La realisatrice de K-19 qui signe son meilleur film depuis Au frontieres de l'Aube
La suite plus tard...