Monster

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Depuis quand Ciné Live fait autorité en matiere de cinéma ? :?
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Nan pas autorité,mais un avis "populo-géneraliste " ,souvent assez neutre donc(rarement audacieux et frondeur c'est évident),et plus simplement un avis tout court .
Et je suis très souvent assez d'accord avec le critique ciné de mon canard,ce qui créait de la sorte un faisceau d'éléments convergents,....enfin voilà . :roll:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Monster 6/10 = Un film sympatique qui tient surtout la route grâce à ses deux actrices principales dont une Charlize Theron transformée (mais dont le visage semble figé par ce fameu masque de latex ). Quelques moments intenses parcours ce film mais celui ci semble juste être fait pour que Theron puisse avoir l'oscar. Interessant donc mais pas inoubliable.
Invité

Message par Invité »

ce soir pour moi!!!! 8)
Invité

Message par Invité »

vu en vo hier soir.

d apres la ba, j attendais un film assez violent et puis en voyant qu il etait interdit seulement au moins de 12 ans (c est pour ça que Zorg n a pu le voir :P ), je me suis dit que ça devait etre moins violent que prevu.

en fait il y a deux scenes tres violentes a mes yeux, le reste passe assez bien. les deux actrices christina et charlize sont bien mais il y a quelque chose qui ne passe pas dans l histoire... je ne sais pas, je n ai pas ete captivée plus que ça...
Invité

Message par Invité »

je rajoute qu il y a une dedicace pour nono dans le film :P :

coups de pelle bien violent qui font plaisir a voir!!! :twisted:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Vi, bon alors, je fais un chti commentaire rapidos maintenant, je developperai plus tard, mais je suis ressorti comme la patinette ici présente un poil déçu. Je sais pas... C'est bizarre, difficile à dire... Un je ne sais quoi qui manque au film...

Mais je lui mets qd meme 6/10
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

trotinette a écrit :je rajoute qu il y a une dedicace pour nono dans le film :P :

coups de pelle bien violent qui font plaisir a voir!!! :twisted:
tiens je l'ai vu ce matin, et je me souviens déjà pas d'un coup de pelle :eek:

m'enfin comme bcp ici, j'ai été déçue par Monster, le seul attrait du film etant selon moi la métamorphose de Charlize Théron et quanad même son jeu... mais sinon je trouve que des téléfilms m6 basés sur des faits rééls sont mieux réalisés parfois :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
DotKom
Acteur
Acteur

Message par DotKom »

Moi j'ai du mal a comprendre qqch qd meme (enfin je fais exprés de pas comprendre plutot :roll:)

Quel est l'interet de choisir d'enlaidir une actrice plutot mignonne, (avec une filmo plutot pouet pouet jusque la), plutot que de prendre une actrice moins bien foutue, mais qui n'aurait pas eu besoin de 2h de maquillage et de 6 mois de CheeseBurger pour jouer ce role.

Mais bon, ca fait parler du film, ca rapporte des oscars (ahh quelle performance d'avoir pris 15 ou 20 kilos.... :roll:)
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

? parce que ca va au dela de la simple prise de kilos en plus ?
DotKom
Acteur
Acteur

Message par DotKom »

Zorg a écrit :? parce que ca va au dela de la simple prise de kilos en plus ?
alors pourquoi est ce la chose dont on a le plus entendu parler ?

alors pourquoi est ce toujours la premiere question qu'on pose a l'actrice (suivi de... et le baiser avec Ricci c'etait comment?!! :roll:)

Bref, j'ai pas vu le film, j'en pense du bien, mais mettre en avant ce genre de "pseudo performances", m'insupporte reellement :?
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

DotKom a écrit : Quel est l'interet de choisir d'enlaidir une actrice plutot mignonne, (avec une filmo plutot pouet pouet jusque la), plutot que de prendre une actrice moins bien foutue, mais qui n'aurait pas eu besoin de 2h de maquillage et de 6 mois de CheeseBurger pour jouer ce role.
La raison est je pense très pragmatique : sans la star le film ne se fait pas .
D'autant plus pour un sujet aussi "raide".
Et puis tous ces portraits de "célébrités" ayant un potentiel mercantile ,il faut l'exploiter à plein,et pas le confiner aux salles d'art et d'essai ;c'est triste à dire mais la star est là pour éviter ça,rien que par sa présençe au génerique .

Ce qui amène une autre réflexion de fonds :ce besoin qu'ont les actrices de s'enlaidir pour "exister" n'est-il pas la conséquence finalement très logique d'un système qui fait en sorte qu'elle n'existe que par leur physique,leur image ?
L'acte d'enlaidissement est un moyen de s'affranchir,et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles s'arrachent ce type de rôles .Moches elles ne sont plus des potiches là pour décorer et émoustiller le lascar affallé sur son siège deux doigts glissés sous la ceinture,elles redeviennent actrices,repartent à zéro en quelque sorte .
Pour redevenir l'actrice et la femme C.Theron,C.Theron doit tuer l'image C.Theron,à grands coups de beignets,latex et fausses dents ,c'est assez cohérent finalement .
Pour s'imposer,briller,il faut frapper les esprits,briser le glamour avec un personnage salingue,torturé,un écorché vif,le genre de roles difficilement crédibles d'une gravure de mode.

Maintenant c'est une évidençe on peut être belle et bien jouer(C.Theron était d'ailleurs très belle et très bien dans The Yards),mais c'est plus rare,plus ardu en fait,car souvent prété à caution,moins remarqué,et peu de rôles s'y prétent facilement(y a bien sur le créneau de la femme fatale mais là ça se bouscule au portillon)hors du cinéma d'auteur ;le cinéma(populaire) est desespèrement macho,sa vision de la femme n'a pas vraiment bougé depuis les starlettes hollywoodiennes des années 50.....
Le cinéma européen est lui peut-être plus "tolérant"(quoique),mais vous en connaissez beaucoup vous des stars ricaines vraiment rondouillettes ou clairement moches à notre époque ?
Kathy Bates ouais et ........... .............................et dans le temps,comme ça à la louche ? Shelley Winters ouais et ?...

Nan la catégorie "grosse et moche" n'étant que peu demandée par les studios,l'offre devient mécaniquement très réduite,quasi-nulle ,donc du coup on est obligé de reconvertir les belles,qui de toute façon même salement amochés (oeil de verre,jambe de bois,acnée ravageuse),sont moches pour du faux ....
Ce phénomène est un foutu effet pervers et rien d'autre.
Une sorte de passage obligé vers la reconnaissance .
Maintenant bien sur c'est aussi plus facile pour gagner des prix ... :roll:

La vraie interrogation est à rechercher de ce coté là,dans ce diktat de la beauté,(imposé ou largement consenti ?)qui fait d'ailleurs que peu d'actrices tournent beaucoup passé un certain age ;y a d'ailleurs un doc qui a été tourné là-dessus récemment ,j'avais lu ça quelque part ....

Cela vaut d'autant plus quand règne sans partage dans notre société (hypocrite) le culte de la LOLITA .

Foutue époque . :o
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

et je sais pas si ça a un rapport mais charlize Théron est l'une des productrices du film :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
DotKom
Acteur
Acteur

Message par DotKom »

Je suis entierement d'accord avec le Colonel, il est clair de plus qu'il est rare de voir des actrices agées encore sur le devant de la scéne (contrairement aux acteurs) :roll:
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

Ici c'est interdit au moins de 18 ans. Mon homme a été le voir hier (pendant que moi je me tapai Frere des ours avec les enfants :lol: )
Il a bien aimé, il n'a pas pu s'empêcher de me raconter toute l'hitoire mais bon :? , je me suis vengée en lui racontant la fin de frère des ours :twisted: .
A y'est!!!!

Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Répondre