Critique du DVD en général

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

diablotin
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 26
Enregistré le : 29.12.2002 - 09:28

Message par diablotin »

creepers a écrit :
henel a écrit :Moi j'aime les dvds :love: , pas les copies! :langue3:
+1
+2
avant le dvd , le laserdisque, et avant la vhs berckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Ma réponse à ça est simple:
perso je suis en train de mettre le prix sur les éditions vraiment bien finies, exceptionnelles par leur qualité technique, par leur côté complet ou par le soin apporté au packaging, et de préférence les 3.
J'ai mis le prix pour prendre encore récemment le coffret Dernier empereur limité quand l'édition simple vaut 6€, le Danse avec les loups coréen pour mettre en avant ce grand film quand le collec Fr se trouverait à 15€ avec un bon et j'en passe..
Le dvd est beau quand on tire parti au mieux de ses possibilités.
Pour tous ceux qui ne respectent pas le client en apportant un minimum de soin à leurs éditions, je les encourage à désormais aller voir ailleurs que chez moi...
Moi j'aime les dvd quand ils me font plaisir; un dvd 5 édité à la va vite dans un amaray avec un menu qui fait bip bip et des BA en guise de bonus, je ne considère pas vraiment ça comme un dvd, et une mauvaise édition en original reste une mauvaise édition pas plus estimable....
Avatar du membre
Le-Goret
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 11
Enregistré le : 15.03.2004 - 15:23

Message par Le-Goret »

Contrairement a toi je serai plus a prendre le dvd d un film dans son sens le plus strict ... le film et seulement le film !.
Quand il existe une version longue du style de celle du seigneur des anneaux ou d aliens (cad vraiment longue) et pas des scènes coupées aux montage ... et qui ont bien fait de l avoir été ... je prend celle là ... mais tout ce qui est bandes annonces, filmographies des acteurs, commentaires du réalisateur... je me vois mal regarder le film plusieurs fois d affilée juste pour écouter les commentaires des gens par dessus ... ou pire les bonus secrets pour lequel il faut faire moult manipulations pour tomber sur un "truc" qui n en valait pas la peine c est encore pire :)
Enfin voila moi c est le film et juste le film :) et effectivement ke préfère le dvd a la copie, ne serait ce que pour la qualité de l image ... :)
Le cochon c'est bon, Le-Goret c'est frais
www.malistedefilms.com
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Le-Goret a écrit :Contrairement a toi je serai plus a prendre le dvd d un film dans son sens le plus strict ... le film et seulement le film !.
Quand il existe une version longue du style de celle du seigneur des anneaux ou d aliens (cad vraiment longue) et pas des scènes coupées aux montage ... et qui ont bien fait de l avoir été ... je prend celle là ... mais tout ce qui est bandes annonces, filmographies des acteurs, commentaires du réalisateur... je me vois mal regarder le film plusieurs fois d affilée juste pour écouter les commentaires des gens par dessus ... ou pire les bonus secrets pour lequel il faut faire moult manipulations pour tomber sur un "truc" qui n en valait pas la peine c est encore pire :)
Enfin voila moi c est le film et juste le film :) et effectivement ke préfère le dvd a la copie, ne serait ce que pour la qualité de l image ... :)
Je te rejoint sur le fait que moi aussi, je fais très très largement primer le film.
D'ailleurs dans ce que je dis, c'est que tout le reste de l'édition est fait pour le mettre en valeur. Même le packaging sert à attiser l'envie comme un vêtement peut être un bel écrin :wink:
Sinon je relève certaines contradictions ici ou là, pas forcément dans ce que tu dis toi, mais en général:
une copie a un packaging réduit à sa plus simple expression. Cependant un amaray de base n'est en rien mieux pour moi. Donc soi on attache de l'importance au packaging et on veut du digipack, du coffret, des produits soignés, soit on s'en fiche un peu dans tous les cas.
Une copie doit laisser de côté les bonus. Moins on les regarde et moins on est gêné par une copie. Et encore avec le futur dvd-r double couche, plus de souci.
Autre élément méconnu: en soi la copie ne fait rien perdre de qualité!
une copie n'est pas un di-vx, il y a souvent confusion! une copie n'est pas compressée, et il n'y a pas de différence de qualité comme pour l'audio.
Seul se pose un problème de place parfois et là il peut y avoir retouche (mais quand on voit le nombre de dvd 5 édités..). Mais pour donner un exemple, Kill Bill ou Underworld sans leur dts peuvent être gardés à l'octet près en copie.. :roll:
Voilà, sinon j'ai plus de 500 originaux conservés chez moi, mais seulement parce que je considère à chaque fois qu'ils apportent quelque chose (par ex j'achète tous les HK vidéo, qui par leur qualité mérite vraiment l'original, à l'inverse je liquide énormément de Warner, souvent avec édition faible, snap case et dvd 5!) donc... :P
(mais en effet j'en ai liquidé aussi qui ne me paraissaient pas dignes d'être conservés pour un futur où la qualité progressera encore).
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Oui, il est certain que les DVD5 ou les pseudos DVD9 qui en fait ne contienent que les bonus sur la 2° couche ne sont pas a proprement parlé des bonnes éditions étant donné le taux de compression appliqué.

Ils sont donc copiables facilement sans appliqué une autre couche de compression qui deviendrai alors merdique.

Par contre les films en DVD9 bien pleins ne méritent pas une compression à mon avis tout ça pour avoir une copie digne d'un di-vx . :?

Effectivement le jour où la gravure sur douche couche sera au point pourquoi pas mais là, je préfère rester sur des versions bien finie avec en plus un beau packaging.

Les bonus ne sont certes pas toujours interressant mais à partir du moment où ils font l'objet d'une deuxième galette, celà ne dérange personne.

Pour ce qui est des warnings, pourquoi les éditeurs ne mettent-ils pas tout ça à la fin des films comme certains le font déjà???
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Moi j'adore ! les gens me rient au nez quand je leur annonce que j'ai 450 DVD originaux (C sur que ca fait plus "IN" de dire 'moi je suis doué je grave des DVD je suis un caid, un dur, un vrai')...

"Ouarf Ouarf Ouarf comme t'es naze maintenant y'a la copie" qu'ils disent (un peu plus poliement)

Par contre si j'avais 500 BD personne ne me dirait "T'es con tu photocopie ou tu scan !!!!"...

Pour moi DVD et BD sont similaires, je suis come un BDvore, j'aime le DVD par son aspect, sa durabilité, accessoirement ses beaux packaging et surtout la qualité offerte pour profiter au mieux de nos films préférés, donc je veux avoir une collection d'originaux et point, ce ne se défend pas plus que ca, et les gens qu'arrètes pas de me critiquer me pète les couilles, c'est pas leur thunes que je dépenses....

PS : Je n'ai pas dit que je faissais passer le DVD avant le film (je vous vois arriver)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Nono-Binks a écrit :Moi j'adore ! les gens me rient au nez quand je leur annonce que j'ai 450 DVD originaux (C sur que ca fait plus "IN" de dire 'moi je suis doué je grave des DVD je suis un caid, un dur, un vrai')...

"Ouarf Ouarf Ouarf comme t'es naze maintenant y'a la copie" qu'ils disent (un peu plus poliement)

Par contre si j'avais 500 BD personne ne me dirait "T'es con tu photocopie ou tu scan !!!!"...

Pour moi DVD et BD sont similaires, je suis come un BDvore, j'aime le DVD par son aspect, sa durabilité, accessoirement ses beaux packaging et surtout la qualité offerte pour profiter au mieux de nos films préférés, donc je veux avoir une collection d'originaux et point, ce ne se défend pas plus que ca, et les gens qu'arrètes pas de me critiquer me pète les couilles, c'est pas leur thunes que je dépenses....

PS : Je n'ai pas dit que je faissais passer le DVD avant le film (je vous vois arriver)
+1

Pour moi c'est pareil (même si j'ai moins de DVD :P ), personne ne comprends pourquoi je continue à acheter des films en DVD au lieu de les graver ou encore de les télécharger sur le net !
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Entièrement d'accords avec vous deux, à croire que désormais les gens honnêtes doivent carrément s'excuser de respecter les lois, alors que ce sont ceux qui bravent la loi ouvertement qui devrait se sentir honteux, le monde à l'envers.
Signature
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

En ce moment en revanche je me pose plus de questions sur l'achat du fait des rééditions, des baisses de prix et des supports futurs.

Ca ne me dérange pas d'investir dans les originaux, mais avoir une collection obsolète et/ou qui perd beaucoup de sa valeur c'est décourageant.
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

creepers a écrit : je continue à acheter des films en DVD au lieu de les télécharger sur le net !
Si ils n'ont pas vu la différence entre un dvd et un di-vx on ne peut plus rien pour eux... :roll:
(de même, ne pas comparer dvdr et téléch)
En ligne on ne télécharge pas de dvd mais des films compressés, c'est un abus de langage! :twisted:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Jason a écrit :
creepers a écrit : je continue à acheter des films en DVD au lieu de les télécharger sur le net !
Si ils n'ont pas vu la différence entre un dvd et un di-vx on ne peut plus rien pour eux... :roll:
(de même, ne pas comparer dvdr et téléch)
En ligne on ne télécharge pas de dvd mais des films compressés, c'est un abus de langage! :twisted:
Bah oui c'est ca le problème ils ne veulent pas m'écouter quand je leur dit pk je préfère les originaux donc maintenant je les laisse avec leurs [DVD] et leurs copies et j'arrête de parler dans le vent ! :wink:
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Nono-Binks a écrit :Moi j'adore ! les gens me rient au nez quand je leur annonce que j'ai 450 DVD originaux (C sur que ca fait plus "IN" de dire 'moi je suis doué je grave des DVD je suis un caid, un dur, un vrai')...

"Ouarf Ouarf Ouarf comme t'es naze maintenant y'a la copie" qu'ils disent (un peu plus poliement)

Par contre si j'avais 500 BD personne ne me dirait "T'es con tu photocopie ou tu scan !!!!"...

Pour moi DVD et BD sont similaires, je suis come un BDvore, j'aime le DVD par son aspect, sa durabilité, accessoirement ses beaux packaging et surtout la qualité offerte pour profiter au mieux de nos films préférés, donc je veux avoir une collection d'originaux et point, ce ne se défend pas plus que ca, et les gens qu'arrètes pas de me critiquer me pète les couilles, c'est pas leur thunes que je dépenses....

PS : Je n'ai pas dit que je faissais passer le DVD avant le film (je vous vois arriver)
Tout à fait d'accord avec toi :Yes:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

moi aussi j'achete tous mes dvd meme si certains mois je dois me priver a cause du budget, mais je privilegie egalement le film avant tout le reste, le plus important etant pour moi d'avoir une qualité d'image qui ne s'altere pas au fil des visionnages . Concernant les pubs et avertissement divers oui c'est vrai que ça gave mais bon il y a pire dans la vie...et puis pendant ce temps ça laisse le temps de tamiser la lumiere, preparer le pop-corn ou la biere voir les deux, ajuster le son pour attaquer le film bien calé dans son fauteuil cool relax et savourer enfin un moment de pur plaisir... :Yes:
Répondre