TOP MOVIES (volume 3)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Soif de Sang (4/10): Une idée de départ originale mais un traitement beaucoup moins excitant. Bof :?
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

- La maison aux esprits : un Bille August soufflant le chaud et le froid avec cette fresque dramatico-historico-politique d'un Chili plongeant dans la terreur (meme si rien n'est mentionné de facon explicite, et vu que le film est adapté d'un livre d'Isabel Allende, fille du president assassiné Salvador Allende, que c'en devient totalement evident). L'histoire aurait gagné en profondeur et en densité sans cette partie impliquant les aptitutes divinatoires, telepathiques, du personnage de Meryl Streep. Mais il reste l'interpretation remarquable de Jeremy Irons et des passages vraiment emouvants. 7/10

- Les maitres du monde : énième resucée des body snatchers sans grand interet, mais sans grand defaut non plus. A noter le toujours terrible Donald Sutherland, qui retrouvait là les vilaines bébetes from outer space apres la version de Philip Kaufman de 78 5/10

- La chair et le sang : j'aurais du vivre au moyen-âge putain. Ca c'etait la vraie vie au moins. Tu passais ton temps à faire ripaille, à coller des coups d'epees dans la gueule de ton voisin et a soulever les cuisses des jouvencelles... et a mourir connement du premier rhume venu. Un Verhoeven presque au sommet de son art nous montre toute la barbarie, toute la bestialité de ces epoques reculées avec une subtilité rarement atteinte 9/10
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit : - La chair et le sang : j'aurais du vivre au moyen-âge putain. Ca c'etait la vraie vie au moins. Tu passais ton temps à faire ripaille, à coller des coups d'epees dans la gueule de ton voisin et a soulever les cuisses des jouvencelles... et a mourir connement du premier rhume venu.
:lol:


..putain je l'ai toujours pas vu ce film ! :o
Avatar du membre
varock
Acteur
Acteur
Messages : 100
Enregistré le : 10.04.2004 - 11:10
Localisation : Reims

Message par varock »

- Les enfants d'abraham : 1/10 (chiant chiant et... chiant)

- Sympathy for mister Vengeance : 7.5/10 (très très beau !)

- 800 balles : 7/10 (que du bonheur !)

- Le jour de la bête : 7.5/10 (Que du bonheur bis !)

- Starsky et Hutch : 2/10 (réchauffé, merci Zoolander and co ! Le 2 juste pour la scène de la cocaïne)
Avatar du membre
DotKom
Acteur
Acteur
Messages : 57
Enregistré le : 18.03.2004 - 19:05

Message par DotKom »

Zorg a écrit : - La chair et le sang : j'aurais du vivre au moyen-âge putain. Ca c'etait la vraie vie au moins. Tu passais ton temps à faire ripaille, à coller des coups d'epees dans la gueule de ton voisin et a soulever les cuisses des jouvencelles... et a mourir connement du premier rhume venu.

qd tu te retrouve dans un puit avec une vieille charogne sur la tronche tu regrettes deja moins nan ? :mrgreen:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

La morsure du Lézard (4/10)
Frida(6,5/10)
Les invasions barbares (8/10)
Braquage à l'italienne (5,5/10)
Dirty Pretty Things (6,5/10)
Je Reste !(4,5/10) : Malgré une bonne interprétation ( V. Perez excellent en mari goujat, S. Marceau joue plutot bien pour une fois ), un scénario qui s'embourbe dans les poncifs et les clichés.
Invité

Message par Invité »

billy et ted, excellent adventure 7/10
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

- Kalifornia : road movie violent avec un David Duchovny encore inconnu mais au brushing de compet', une Juliette Lewis completement cramée de la tête (comme d'hab quoi), et un Brad Pitt vraiment impressionnant en redneck meurtrier au parler incompréhensible (ou presque). 7/10
- Matrix Reloaded : le film passe a coté de son sujet malgré tout le potentiel dont il disposait pour se terminer de facon catastrophique dans Matrix Revolutions. Reste quelques passages jouissifs : la tirade de Lambert Wilson, la rencontre avec l'Architecte, et d'autres totalement inutiles. Et Trinity ne méritait vraiment pas de finir comme ca dans Revolutions, non, elle ne méritait pas ca. :( 6.5//10
- Le Père-Noël est une ordure : malgré ses 20 ans bien tapés, le film n'a pas pris une ride, grâce à des dialogues succulents du début à la fin et des acteurs au poil. Un monument d'humour noir à déguster sans retenue (y'a qua voir le nombr de lignes de dialogues qui ont survécu jusqu'a nous, c'est dire) C'est fin, c'est très fin, ca se mange sans fin. 8/10
- Time After Time (C'était demain) : une "comédie de SF" d'un autre âge et à l'interprétation est un peu surfaite, mais qui tient encore pas trop mal la route. Reste que l'idée de départ est toujours aussi séduisante (HG Wells qui poursuit Jack L'éventreur jusqu'en 1979), et je serais curieux de voir le traitement qu'on lui donnerait de nos jours en remakant le tout. 6/10
- Coup de foudre à Notting Hill : THE comédie romantique britannique des années 2000 : drole, légère, touchante, un brin émerveillante quoi. 7/10
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Le Chateau dans le ciel : 8/10, enfin je l'ai vu!! bcp aimé évidemment, quoique j'avoue avoir préféré Kiki que j'ai vu y'a 15 jours

Insomnia : 5.5/10, thriller que j'ai trouvé au final assez moyen, je sais pas si c'est le manque de sommeil de Dormer qui m'a fait cet effet, mais au fur à mesure que le film avançait, je me suis sentie très fatiguée...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Zorg a écrit :- Coup de foudre à Notting Hill : THE comédie romantique britannique des années 2000 : drole, légère, touchante, un brin émerveillante quoi. 7/10
tt n'est pas perdu pour le zorg!! il est capable de s'emerveiller devant un film romantique :!: :!: :D :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Rocky 2 (7/10) : Meilleur que je croyais me souvenir. Gros c'est vrai, mais je suis fan de Sly et de Rocky :P . J'adore les phases d'entraînements et le combat. Rhaaaaa :twisted:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Sam Carter a écrit :
Zorg a écrit :- Coup de foudre à Notting Hill : THE comédie romantique britannique des années 2000 : drole, légère, touchante, un brin émerveillante quoi. 7/10
tt n'est pas perdu pour le zorg!! il est capable de s'emerveiller devant un film romantique :!: :!: :D :wink:
Tu te fous de moi ? J'adore ce film, je le connais pratiquement par coeur :mrgreen:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Zorg a écrit :
Sam Carter a écrit :
Zorg a écrit :- Coup de foudre à Notting Hill : THE comédie romantique britannique des années 2000 : drole, légère, touchante, un brin émerveillante quoi. 7/10
tt n'est pas perdu pour le zorg!! il est capable de s'emerveiller devant un film romantique :!: :!: :D :wink:
Tu te fous de moi ? J'adore ce film, je le connais pratiquement par coeur :mrgreen:
moi aussi!! :love:
on se le regardera ensemble une fois :lol: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Jay & Bob contre-attaquent : Un peu déçu vu la réputation du film, mais une comédie assez barge, le passage à hollywood est plutot bien vu. 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Le Sens de la Vie (9/10) : Les Monty Pythons en grande forme. Vraiment excellent, cela n'a pas pris une ride 20 ans après :lol: . La chanson à propos du sperme, un must. 8)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Répondre