Le jour d'après

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

moi j'ai adoré :P
les effets spéciaux sont eblouissants
y'a juste une partie qui est vraiment en surplus : les loups, en plus ils avaient qd même une sale gueule :roll:
sinon un très bon moment : 8/10
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ce soir pour moi !
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Sam Carter a écrit :y'a juste une partie qui est vraiment en surplus : les loups, en plus ils avaient qd même une sale gueule :roll:
C'est vrai que maintenant que j'y repense, j'ai également trouvé qu'ils n'avaient pas une tête de loups "normale".
Peut-être une variante américaine.
:?:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je vais y aller mais je sais pas encore quand ;)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Demain pour moi :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Moi ce soir je vais voir la seconde partie de Kill Bill.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Voilà, j'ai fait mon devoir.

5/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Sam Carter a écrit :moi j'ai adoré :P
les effets spéciaux sont eblouissants
y'a juste une partie qui est vraiment en surplus : les loups, en plus ils avaient qd même une sale gueule :roll:
sinon un très bon moment : 8/10

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dimanche pour moi,avec un badge Greenpeace et un tee-shirt WWF .... :lol: et of course 2 naturistes,naturalistes, allemandes à mes cotés.... :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'ai vu le film hier soir en VF au Kinépolis de saint-Julien lés Metz :

Allez, bien installé dans mon siège, la salle s'éteint et le film se lance et hop le nom Roland Emmerich apparait à l'écran bon déjà je commence à paniquer mais bon le générique se passe et la PAF dans ma face un énorme drapeau Americain me saute à la gueule (donc oui c'est bien un film de ce bon roland) et je me met à rire tout seul (ma copine d'ailleur se demandé pourquoi je me marré mais bon passons... :wink: ) !
Le film commence tranquilosse et il me fait penser étrangement à Indépendance Day car il commence de la même manière (ce qui n'ai pas pour me mettre en confiance) ensuite on nous montre notre Héros façe à une assemblé dirigé par le vice-président, un homme qui tente de faire réagir les politiciens façe au déréglement de notre planète mais celà sans résultat car une action demanderai beaucoup trop d'argent et ce bon Roland la nous étonne en nous montrant des politiciens qui s'en foutent royale de notre belle planète (sacrès rebel se Roland en faite).

Ensuite ça s'accèlère bien sur, tout par en sucette notre monde est dévasté par une nature en colère et c'est partie pour une demi-heure (voir plus?) de destruction assez efficace (du moin super réussi visuellement) même si pour moi on ne rentre pas assez dans ces scènes car le réal reste trop souvent sur des plans larges mais certains passages sont réussit comme les tornades dévastant Los Angeles (les média en prennent d'ailleurs pas mal dans la gueule comme pour l'ensemble de l'industrie de l'image) avec quelques plans assez jolies sur cette villes dévastés ! Mais une fois la destruction passé et bien il ne reste plus grand chose...

Les personnages sont vraiment creux et on ne s'attache jamais à eux, le scénario est super prévisible et les bons sentiment envahissent le film pendant tout le reste ! Ce bon Emmerich a beau se la jouer rebel au début du film, les violons sont de sortie et on se laisse trainer lourdement jusqu'à la fin pompeuse et moralisante à en vomir ou tout le monde est beau tout le monde il est zentil tout en assistant à des scènes assez ridicules comme celle des loups-garou (un moment je me suis dit que Van Helsing allez apparaitre à l'écran :wink: ) ou encore la séquence avec le gèle
Spoiler: Afficher
"Ferme la porte !!!!!!!" :eek: :lol: :lol:
Enfin bref, ça démarré bien pour se casser la gueule en mi-parcours ! Emmerich aurait du aller jusqu'au bout de son idée en nous balançant à la tronche un final apocalyptique sur un monde dévasté par notre faute et non ce plan final compètement naze et ridicule !
Spoiler: Afficher
"Waow tu as déjà vu un ciel aussi clair ?" :beurk:
Voilà ma note 5/10 et je me trouve trop gentil !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

vu hier ce fameux Day after tomorrow que Zorg attendait tant :wink: :P

j'ai moyennement apprécié

effets spéciaux globalement irréprochables (sauf les loups qui ont des tronches de hyènes et se meuvent bien étrangement) avec quelques belles scènes à la clé type la grêle à Tokyo ou la vague à New-York (quoique pur copier / coller d'un certain ID4)

le problème c'est que les persos sont à chier et l'histoire super mal agencée (trop dispersée avec des personnages et des scènes complètement inutiles + "glaciation" qui intervient un peu trop vite + pseudo-happy-end à la con )

au final, distrayant et étonnant (la vache, Emmerich n'était pas loin de faire un bon film :eek: )
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Un bon point de départ, mais au final un film gaché par un scénario de merde écrit par un fainéant, les scenes spectaculaire sont trop courtes, et c'est filmé n'importe comment, pour moi c'est une honte de dépenser autant d'argent pour faire une merde pareille
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' l ai vu hier, comme beaucoup ont dit, SFX superbe :eek: :eek: mais a part ca .....
Mais bon c' est plaisant quand meme ;) Par contre les loups j' ai pas trop vu l' interet ( ils sont possédé en plus :D :D ) et la façon dans le froid avance sur les murs m' a bien fait rire :lol: :lol: :lol:
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

snake_7 a écrit :Par contre les loups j' ai pas trop vu l' interet ( ils sont possédés en plus :D :D )
oui, ce sont des loups contaminés façon 28 days later :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est clair lol :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre