Le vaisseau de l'angoisse

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Le vaisseau de l'angoisse

Message par mercury1er »

Vu hier après midi
Bon petit film de série B La scène d'ouverture est extraordinaire et très réaliste Un navire avec ses coursives rouillées, ses cabines dévasté, une salle de bal envoûtante qui vous met dans l?ambiance très rapidement. Avec aucunes autres ambitions que de nous foutre la trouille
Il aurai juste fallu un peut plus développer l?histoire et éliminé deux ou trois incohérences sur le plan de la psychologie des acteurs pour que ce soit un très bon film :roll:
Je n?ais pas aimé du tout La maison de l?horreur et 13 fantômes mais la je ne suis pas déçu
Donc réalisation qui se laisse regarder même pour les non inconditionnels de ce genre de film
.

De nos jours, Sean Murphy, capitaine du remorqueur "Arctic Warrior", et son équipe, sont contactés dans un bar par un canadien, (Jack Ferriman), qui a repéré dans le détroit de Béring l'épave d'un bateau géant.
Murphy, et ses hommes - n'hésitent pas un instant. Ça la récupération des épaves est leur métier Ils savent que l'épave, pourra se revendre à bon prix.
Comment pourraient-ils deviner les épreuves que leur réserve ce bateau perdu !

La bande annonce
http://www.allocine.fr/webtv/video/droi ... k=&player=#

Mais comme d'hab cela n?engage que moi :wink:
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars

Message par pologeof »

mmm... je me laisserai peut etre tenter... :roll:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je vais aller le voir, je vous tiendrai au courant de mon avis.
:wink:

La bande-annonce me fait penser à Event Horizon (un film que j'ai adoré).
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Arf je voulais aller le voir aussi mais les premières critiques d'allo ciné (allant du mauvais au navet)m'ont plûtot refroidi ... :?
Maintenant l'avis de Mercu qui collait bien avec l'idée que je me faisais du film me fait douter .
A suivre donc . :wink:

Par contre si ça ressemble au Event Horizon mentionné par Boubout ,ça pourrait le faire car j'avais pas mal apprécié ce film . :)
vince
Golden Globe
Golden Globe

Message par vince »

Moi de mon côté,je n'irais pas le voir,j'attends une grande peur au ciné pas un film moyen....
Enfin sachez qu'il y a notre petite Carol Hattaway ds le film (alias Julianna Marguilles) :D
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Voici mon avis :
(vu hier à l'UGC bastille en VF)

Bon film. Ce n'est pas Event Horizon, ça n'a pas la classe d'Event Horizon, mais il y a comme une petite saveur lointaine d'Event Horizon.
L'image est très belle (toute les scènes ne sont pas de nuit et dans le noir : bravo !), et le son est bon.
L'épouvante (pas l'horreur) est bien menée, l'angoisse monte crescendo.
La scène d'ouverture est exceptionnelle (voir -1- spoiler).
Observez bien les scènes (la première fois dans la cuisine par exemple), de petits détails essayent d'expliquer l'intrigue (voir -2- dans spoiler).
Et sur le dénouement... (voir -3-...).
De toute façon, qu'on aime ou pas, il y a quelque chose de sur, c'est un film original. A l'opposé des classiques films d'épouvantes qui reprennent toujours les mêmes scénarios.

Ma note : 14/20
:)
Spoiler: Afficher
1- comparable à la scène d'ouverture de Cube. j'ai longtemps cru que la petite fille était la coupable vu qu'elle était la seule à y survivre.
2- la première fois qu'ils rentrent dans la cuisine, on voit sur la table une boite de poison. on comprends pourquoi à la fin.
3- à votre avis, le méchant, il travaille pour qui ? le diable ? un extra-terrestre ? autre ??? moi je penche pour le diable vu qu'il y a une histoire d'âmes qui montent au ciel...
Et pour info, la note de ciné Live : 2/5 (se regarde avec plaisir)
Ciné Live a écrit :Conventionnel mais efficace, un film d'horreur qui a le pied marin et, évidemment, amputé.
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

et première a dit
En fait de fantômes, ce sont les comédiens qui errent comme des âmes en peine, piégés par une réalisation balourde et un scénario incohérent qui se contentent d'enfiler laborieusement les clichés.

meme mad movies n'a pas aimé c'est dire :?
moi il me fait penser à Un cri dans l'ocean :twisted:
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

NICOLAS mag 2 a écrit :et première a dit
En fait de fantômes, ce sont les comédiens qui errent comme des âmes en peine, piégés par une réalisation balourde et un scénario incohérent qui se contentent d'enfiler laborieusement les clichés.

meme mad movies n'a pas aimé c'est dire :?
moi il me fait penser à Un cri dans l'ocean :twisted:
Moi les critiques je l'ai fait moi-même après avoir vu le film sinon je ne me permets pas de dire quoi que se soit
Je ne lis plus première depuis longtemps car je me suis aperçu que les 3/4 du temps leurs critiques n'étaient absolument pas réalisé sans parti pris au départ et même plutôt dirigé mais cela n'engage que moi
Il te sufi de lire leur critique après avoir vu le film tu seras surpris
et de classer leurs bonnes critiques par réalisateur et boite de production
Voila ce que j'ai à dire :roll:

Quelle critique devais avoir 13 fantomes ou la maison de l'horreur alors
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

ce que tu dis est faux je connais première et à chaque fois je trouve que ce qu'il ecrive est juste
c'est sur qu'il y a des moments ou je suis pas d'accord mais en même tps je peux les comprendre alors si tu avance que c'est orienté il faut d'abord le prouver car pour moi c'est faux :!:

enfin 13 fantomes avait une sale critique (d'ailleurs par bon nombre) normal c'etait nul à chier :wink:
Puis La maison de l'horreur lui a plutot eu une bonne critique alors :D et moi aussi j'ai bien aimé bizarre :?

En tout cas moi je respecte leur travail car n'allant pas svt au cinéma je prefère etre prevenu que c'est une merde ou un chef d'oeuvre.
Par exemple le cas irréversible a été decoupé en 2 ceux qui destetent (0 etoiles) ceux qui adorent (***) donc ça nous eclaire sans mentir.

orienté ... orienté est ce que j'ai une geule d'orienté :roll:
(ou ça m'enerve ceux qui denigre les journaux par simple plaisir)
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

laisse moi en rire tout simplement Nico :lol:
Windy
Golden Globe
Golden Globe

Message par Windy »

Bon ben je vais le voir aujourd'hui j'espère qu'il est bien. J'ai essayé de ne pas trop lire les critiques pour me faire ma propre opinion.
Windy
Golden Globe
Golden Globe

Message par Windy »

Donc voila j'ai vu le film. Et je suis contente vraiment car je pensais que c'était un petit film d'horreur un peu bidon mais enfait j'ai été bien surprise. (J'avoue que j'ai souvent sursauté) :oops:

J'ai bcp aimé aussi la scène du début, et surprise pas la fin car je pensais qu'ils allaient faire un fin toute nulle...

Donc bonne surprise pour ce film qui n'a pas été très médiatisé je trouve.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Arh je tente le coup moi aussi ce soir !! :)
On verra bien et la présence féminine à mes cotés y a joué pour beaucoup ... :roll:
Car rien ne vaut le rôle du mec cool qui rassure dans les moments difficiles ! :D :idea:
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

:lol: :lol: :wink:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Arf j'ai trouvé ça assez nul quand même ... :?
Mais avec tous les films superbes que j'ai enquillé ces derniers jours,j'avais peut-être perdu de vue le sens des réalités,de série B ...
La première scène m'a fait beaucoup rire,ensuite pourtant j'ai assez accroché avec la découverte du bateau-fantôme,la fouille,les premières apparitions,ça allait,mais progressivement j'ai fini par suivre cet ensemble fade,redondant et brouillon, aux effets très toc avec pas mal de distance et à vrai dire à moitié endormi,confortablement installé sur mon siège ...
Donc un bilan presque aussi calamiteux que pour les ignobles Maison de l'horreur ou 13 Fantômes...
Si je veux bien que Carol Hataway y soit pour gagner ses galons d'actrice ( :? ),j'ai pas trop compris la présence de Gabriel Byrne...
A noter aussi pour le fun l'apparition(enfin en vrai,quoique ...) d'Alex Dimitrades,le boxeur-lover d'Hartley Coeur à Vif .... :lol: :roll:
Et comble de malheur ,la copine qui m'accompagnait a trouvé le film encore plus bidon que moi,n'a donc jamais eu peur,et ne s'est donc jamais refugié dans mes bras chétifs mais volontaires... :(
Putain,manqué .... :evil: :?
Répondre