The Punisher

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Par contre petit bon point pour le film, les scenaristes semblent avoir repris certains personnages crées pour la bd par ce dingue de Garth Ennis (l'auteur de Preacher) dont Le Russe (joué par le catcheur Kevin "Diesel" Nash) un assassin tout en muscles qui flanque une belle correction au super-vigilante et les voisins "cinglés" Joan (jouée par Stamos :eek: ), Spanked Dave et Bumpo...

ca me motive un peu plus pour aller le voir :)
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Bon c'est vrai que l'interprète du Punisher est comment dire...
charismatique
moi j'aime bien ce thomas jane il est bien viril dans deep blue sea !
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

RENDEZ NOUS DOLPH :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Un scénario vu et revu dans les téléfilms !!! nul
Quel manque d'imagination !! :(
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon les enfants, ce soir je tente le coup (Ladykillers ca sera pour la semaine prochaine)...

j'espere que ca sera un minimum déviant et mechant...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The punisher est interdit au moins de 16 ans ?!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

dino VELVET a écrit :The punisher est interdit au moins de 16 ans ?!
Ouep :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

oui, 2 ou 3 plans topless et 2 ou 3 scenes un peu sanguinolentes mais rien de bien terrible...

Vu et finalement si c'est pas tres brillant, on evite de justesse la cata integrale...
Le probleme c'est que le film met un temps fou à demarrer, passe encore que l'on s'attarde sur le trauma à l'origine de la folie de Castle (et encore la scene du "carnage" est mal fichue) mais pour le reste on à droit aux preparatifs de la "punition" entrecoupés de 2 ou 3 scenes d'actions un peu nazes ou Pupu comme tout bon gentil de film d'action classique fait bien attention de ne tuer qu'en etat de legitime defense et sans cruauté deplacée...
Heureusement que, par miracle, la derniere demi heure nous presente enfin ce qu'est reelement le personnage qui finit par agir comme le gros cinglé sans pitié qu'il est et qu'il aurait du etre; à croire que le scenariste et le realisateur ont été remplacés entre temps....
Autre mauvais point tout le coté "justicier nocturne et urbain" qui passe completement à la trappe ce qui est une lourde erreur vu que c'est justement ce qui qualifie le personnage...

Thomas Jane n'est pas si nul que l'on a pu le lire, il a la gueule, la carrure de l'emploi mais il est surtout tributaire du scenario vu qu'il ne fait pas grand chose de passionant pendant les trois quarts du film quand celui ci s'embale un peu, Jane s'en sort plutot bien.
Bon point aussi pour les 3 voisins de Castle repris des derniers episodes du comics (meme si ils sont un poil edulcorés), on aurait pu eviter la derive Friends (le coté "youpi on passe tout notre temps ensemble, meme nos repas") mais Joan (Stamos s'en sort bien comme quoi...) et Bumpo sont pas mal et Dave est parfait (la scene de son interogatoire directement tirée de la bd est tres bien aussi).
Autre tres tres bon point qui me fait reevaluer le film un peu à la hausse, le personnage du Russe qui est parfaitement adapté et qui en plus nous donne tres largement la meilleure scene du film avec un beau "duel" (si on peut dire) bien bourrin.

Travolta est par contre assez peu credible, il faut dire que dans un role de caid imbecile (franchement il faut le voir pour le croire, comment un tel abruti à pu devenir seigneur du crime organisé...) aux repliques "droles" foireuses...
Et dans la serie "personnages prometteurs mais completement sous exploités" on à un personnage de tueur venu de Memphis au gimmick bien sympa mais expedié comme une merde ainsi que la femme du caid d'une classe folle au debut du film mais au comportement decevant par la suite....

Si il n'y avait pas le combat contre le Russe et le climax, j'aurais pu ecrire que c'etait un film de "couilles molles"; au final c'est juste un film qui met une heure et demi à decoller... :?'

Avec une bonne demi heure de moins c'aurait pu etre pas mal... En l'etat c'est un film un peu foireux à louer un soir d'ennui...

c'est toujours pas ca pour les adaptations de Punisher, peut etre que la 3eme sera la bonne...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon, tu m'as clairement refroidi :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Mouef c'est bien ce que je pensais ! Mais bon j'irai le voir la semaine prochaine de toute façon...
Invité

Message par Invité »

vu hier soir... gros fou rire en chaine avec mes comparses, on frise le ridicule plus d une fois... (surtout lors du dernier 'duel', lorsque le plan s elargit et qu on voit la 'marque' du punisher gravé dans le feu)


bon le film ne castagne pas, ça ne saigne pas bcp, le debut est mechamment lent, Castle me fait trop penser a christophe lambert lors des gros plans, et les dialogues sont particulierement mauvais. j ai du bailler au moins 5 fois.

et je ne parle meme pas de la deviance du personnage par rapport a la serie....
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Oui c'est vrai que les "punchlines" sont bien foireuses (celles du personnage de Travolta atteignent des sommets)...

j'aime bien la replique sur la Karma du bras droit de Saint par contre qui a eu le merite de me faire sourire, ainsi que les repliques de Dave...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ce film a été l'occasion de ma plus grande crise de fou rire au cinéma depuis des années. Je ne rigole même pas, trotinette et Zorg peuvent en témoigner.

Le film est ridicule du début à la fin.

Frank Castle/The Punisher regroupe en un seul film toute la puissance émotionnelle d'un Christophe Lambert sous Valium. IL passe son temps à jouer à cahce-cache avec ses ennemis ou bien à leur jouer des petits tours histoire de bien jouer avec leurs nerfs. Sauf que c'est pas Michel Denisot et ses blagues foireuses qu'on veut, c'est THE MOTHERF**KIN' PUNISHER, DAMMIT !!! Le gars qui défouraille un tas de 'bad guys' à la sulfateuse, qui grille les autres au lance-flammes et qui finit leur patronne en la balançant dans la fosse des grizzlys (véridique: à lire dans la maxi-série de Garth Ennis et Steve Dillon dont les voisins de Castle sont -mal- tirés).

Que dire de Saint ? Un John Travolta en pilote automatique ? Trop gentil. Un grand méchant pathétique et à la limite du guignol ? Trop hargneux. Un acteur qui veut payer ses impôts et un grand méchant sans relief, ni classe ? C'est mieux.

Pour en finir avec cette daube intergalactique, le film n'a aucun rythme, on se fait chier sec, les scènes d'action sont molles (à part celle du Russe... sympathique comme tout) et tout est téléphoné, des actions des personnages aux dialogues qu'on croirait sortis d'un stock de blagues Carambar périmés.

Saint: You killed my son!
*BOOM*
Castle: Both of 'em.

Pas besoin d'en dire plus.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zouèze a écrit :Sauf que c'est pas Michel Denisot et ses blagues foireuses qu'on veut, c'est THE MOTHERF**KIN' PUNISHER, DAMMIT !!! Le gars qui défouraille un tas de 'bad guys' à la sulfateuse, qui grille les autres au lance-flammes et qui finit leur patronne en la balançant dans la fosse des grizzlys (véridique: à lire dans la maxi-série de Garth Ennis et Steve Dillon dont les voisins de Castle sont -mal- tirés).

Amen!

"I'm putting ten millions Dollars on the head of the animal that did this to me!"
-You... you want us to put a hit on the bear?
-On The Punisher...
-Oh..."

:lol:
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Zouèze a écrit :Ce film a été l'occasion de ma plus grande crise de fou rire au cinéma depuis des années. Je ne rigole même pas, trotinette et Zorg peuvent en témoigner.
bcp de fou rire en effet pendant ce film, j en garde un bon souvenir parce que vous etiez la, sinon seule, je crois que c etait a se tirer une balle...
et puis il y a eu la binouze qui nous a tous reconcilié avec la vie. :D
Répondre