Que ce soit une adaptation de jeu ne n'empêche pas la réalisation d'un bon film !Zorg a écrit :Bon dites, il s'agit jamais que de la transposition d'un jeu video (playstation qui plus est)... C'est pas du Tolstoï non plus
Resident Evil Apocalypse
Modérateur : dino VELVET
-
- Tycoon
C'est là que se situe ton erreur (à mon humble avis, mais comme j'ai toujours raison)creepers a écrit :Que ce soit une adaptation de jeu ne n'empêche pas la réalisation d'un bon film !Zorg a écrit :Bon dites, il s'agit jamais que de la transposition d'un jeu video (playstation qui plus est)... C'est pas du Tolstoï non plus
En même temps je n'ai pas d'exemple à te donner comme adaptaion réussie mais je ne vois pas pourquoi une adaptaion de jeu est forcément promis à un échec artistique !Zorg a écrit :C'est là que se situe ton erreur (à mon humble avis, mais comme j'ai toujours raison)creepers a écrit :Que ce soit une adaptation de jeu ne n'empêche pas la réalisation d'un bon film !Zorg a écrit :Bon dites, il s'agit jamais que de la transposition d'un jeu video (playstation qui plus est)... C'est pas du Tolstoï non plus
Pour Zouèze, je pense vraiment qu'il y a plus de matière dans les silent hill pour faire une bonne adaptation !
- Redrum
- Golden Globe
+ 1Zorg a écrit :C'est là que se situe ton erreur (à mon humble avis, mais comme j'ai toujours raison)creepers a écrit :Que ce soit une adaptation de jeu ne n'empêche pas la réalisation d'un bon film !Zorg a écrit :Bon dites, il s'agit jamais que de la transposition d'un jeu video (playstation qui plus est)... C'est pas du Tolstoï non plus
J'ai tenu 20 minutes pour le 1er et je me suis fait la suite en accéléré, procédé dont j'ai horreur pour "regarder" un film, exception faite pour ce film et une autre daube absolue dans un autre genre : The Good Girl avec Jennifer Aniston.
I never drink ... wine.
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Si l'equipe des jeux participe veritablement au film, j'ai tout de suite moins d'appréhensions...creepers a écrit :C'est clair que la série des silent hill est juste magnifique !!! Surtout le 2 qui est chef d'oeuvre !!! L'adaptation me fait peur mais le fait que l'équipe du jeu participe sur le film (surtout sur la musqiue qui est vraiment importante dans le jeu ) me donne confiance mais la il ne FO pas nous faire un film tout lisse et tout propre !!!
Et puis les Silent Hill sont parmi les jeux les plus "cinematographiques", avec un vrai travail sur la mise en scene et sur les ambiances donc ca me semble pas non plus irrealisable comme adaptation (de toutes façons si le resultat est foireux on se rabattra sur L'echelle de Jacob et La secte sans nom... )
Oui le premier est juste trés mauvais mais je pense qu'il est possible de faire un bon film avec comme matière de départ un jeu vidéo mais comme tout bon film il faut des gens de talent pour les faire et pas des Anderson ou des Simon West !!Redrum a écrit :+ 1Zorg a écrit :C'est là que se situe ton erreur (à mon humble avis, mais comme j'ai toujours raison)creepers a écrit : Que ce soit une adaptation de jeu ne n'empêche pas la réalisation d'un bon film !
J'ai tenu 20 minutes pour le 1er et je me suis fait la suite en accéléré, procédé dont j'ai horreur pour "regarder" un film, exception faite pour ce film et une autre daube absolue dans un autre genre : The Good Girl avec Jennifer Aniston.
- Nono-Binks
- Tycoon
Je suis comme creepers, je pense qu'il est possible de faire un bon film à partir d'un jeux vido, même si je n'ai aps vraiment d'exemple à donner...creepers a écrit :Oui le premier est juste trés mauvais mais je pense qu'il est possible de faire un bon film avec comme matière de départ un jeu vidéo mais comme tout bon film il faut des gens de talent pour les faire et pas des Anderson ou des Simon West !!Redrum a écrit :+ 1Zorg a écrit : C'est là que se situe ton erreur (à mon humble avis, mais comme j'ai toujours raison)
Mario Bros ?
Et par rapport à la signature de creepers y'avait pas un DBZ de prévu ,
Ils en parlaient beaucoup pendant un moment Roland Emmerich était prévu en tant que réalisateur et Hugh Jackman devait interpréter San Goku ! 3 films étaient prévu (1 pour chaque époque) et ils devaient durer dans les 3 heures chacun !Nono-Binks a écrit :Je suis comme creepers, je pense qu'il est possible de faire un bon film à partir d'un jeux vido, même si je n'ai aps vraiment d'exemple à donner...creepers a écrit :Oui le premier est juste trés mauvais mais je pense qu'il est possible de faire un bon film avec comme matière de départ un jeu vidéo mais comme tout bon film il faut des gens de talent pour les faire et pas des Anderson ou des Simon West !!Redrum a écrit : + 1
Mario Bros ?
Et par rapport à la signature de creepers y'avait pas un DBZ de prévu ,
Je me demande vraiment pourquoi ça n'a pas était fait !!