HP 3

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Les 2 premiers étaient un peu trop enfantin mais il était qd mm divertissant !!

Le 3ième bcp + est plus adulte et plus sombre !! L'histoire est plus intéressant et les perso sont un peu mieux qu'avant
Par contre certains ne font vraiment pas l'age qu'il devrait avoir !! (Drago Malfoi fait au moins 15 ans au lieu de 13ans)

Les effets spéciaux sont plus nombreux et toujours aussi époustouflant
Dommage qu'on ne voit pas plus Gary Oldman !!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Tomtom a écrit :Les 2 premiers étaient un peu trop enfantin mais il était qd mm divertissant !!

Le 3ième bcp + est plus adulte et plus sombre !! L'histoire est plus intéressant et les perso sont un peu mieux qu'avant
Par contre certains ne font vraiment pas l'age qu'il devrait avoir !! (Drago Malfoi fait au moins 15 ans au lieu de 13ans)

Les effets spéciaux sont plus nombreux et toujours aussi époustouflant
Dommage qu'on ne voit pas plus Gary Oldman !!
Et dommage que la mise en scène soit si molle, à part ca c'est du bon ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un aboutissement .
Revu hier,et je me suis rendu compte que j'avais "mangé" beacoup plus de scènes que prévu (je n'avaisd aucun souvenir du personnage de prof-voyante d'Emma Thompson,mais alors aucun,c'est dire l'ampleur des dégats .. :? :oops: ),
....et je l'ai trouvé assez somptueux cet Harry Potter.
L'univers merveilleux original trouve ici son expression la plus élégante,la plus poétique ,c'est un véritable festin pour les sens ,et Cuaron apporte maturité au récit .
Adolescence période clé,période d'interrogations de tatonnements,période oû le temps (à tous le modes,souvenirs,présent,avenir) et la vérité sont plus cruçiaux que jamais :au détour de la scène centrale du film (enfin la double-scène ,ou les protagonistes sont amenés à et revoir les évenements passés sous u autre angle,et à les rejouer,ce qui n'est pas innoçent)tout est dit,avec subtilité et une émotion qui faisait cruelement défaut à la franchise jusqu'alors ....
Les personnages (des enfants) gagnent en épaisseur (Hermione la pétasse arriviste qui essaye de surmonter ses origines en se tuant à la tache quite à employer l'ubiquité,et y perdre toute spontaneité ,le roukak trop bon trop con,c'est à dire fidèle et dévoué,et Harry,éternel damné,qui aimerait bien ne plus être extraordinaire...),et peuvent même laisser entrevoir dans leurs relations les prémices d'un triangle amoureux destructeur...
Comment ça je suis tordu ?! :roll: :?

Nan un très beau film.
Qui ne me fera pas lire pour autant les bouquins de Rowlings (jeunisme tu ne m'auras pas !),mais qui me liera sans aucun doute au reste de la saga ciné,et plus certainement aux films de Cuaron . :wink:
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Colonel Kurtz a écrit : Les personnages (des enfants) gagnent en épaisseur (Hermione la pétasse arriviste qui essaye de surmonter ses origines en se tuant à la tache quite à employer l'ubiquité,et y perdre toute spontaneité ,le roukak trop bon trop con,c'est à dire fidèle et dévoué,et Harry,éternel damné,qui aimerait bien ne plus être extraordinaire...),et peuvent même laisser entrevoir dans leurs relations les prémices d'un triangle amoureux destructeur...
Comment ça je suis tordu ?! :roll: :?

Nan un très beau film.
Qui ne me fera pas lire pour autant les bouquins de Rowlings (jeunisme tu ne m'auras pas !),mais qui me liera sans aucun doute au reste de la saga ciné,et plus certainement aux films de Cuaron . :wink:
Me to je n'irai qd mm jusqu'à aller acheter les books !!! 8)

Pour revenir sur la formation d'un triangle amoureux !! Je trouve que c t prévisible d le 2nd film de la saga !!
Le fait d'installer une situation 2 garçons et 1 fille au moment de l'adolescence va forcément engendré d relations amoureuses en direction de Hermoine !!! Question ?? Qui sera l'heureux élu ???
G trouvé très ambigu la relation Hermione et Ron et g trouvé que Harry était mise à part.

Les sentiments d c jeunes gens commencent à s'éveiller ...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Meuh c'est carrément de la science-fiction ton truc là. Et pourquoi pas du sesque avec des attouchements sous les douches et des papouilles sous le cloak of invisibility aussi tant qu'on y est hein ?

(tiens, j'y avais meme pas encore pensé ca : aller voir dans les douches des filles sous le cloak of invisibility... un fantasme de génération de lycéens accompli sans se fatiguer. mortel)
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

pas fan d'Harry potter mais un episode de même valeur que les 2 précédents... (un peu trop long certains m'ont dis)
tiens j'ai bien aimé un truc c'est que gary oldman n'est pas le méchant au final :lol:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

ha! ha !ha!. Un triangle amoureux... si vous lisiez les livres vous auriez dejà pas mal de réponses a ce sujet! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le 3 oriente clairement vers Ron
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

henel a écrit :ha! ha !ha!. Un triangle amoureux... si vous lisiez les livres vous auriez dejà pas mal de réponses a ce sujet! :lol:
Harry Potter est homo? :roll:
Répondre