Memories of murder

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

on peut dire que l'esprit corse est en train d'envahir de nouveaux esprits :idea2:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

"Il dit qu'il voit pas le rapport..."

(ca ressemblerait plus à quelque chose du genre de "intuculu!" ou "inculu!" de toutes façons :mrgreen:)
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Vu ce soir, et j'ai enormement apprécié ce film un peu etrange par certains aspects.

Tout d'abord, je voudrais m'insurger contre les rires des spectateurs alors que y'a rien de drole a l'ecran. Ok, certains situations peuvent preter a sourire (ca lorgne legerement vers les Marx Bros parfois, mais C tres leger a mon sens), mais s'esclafer alors qu'on baigne en plein drame, ca me gene bcp aux entournures.

enfin bref, passons. le film est remarquable. l'histoire est sordide a souhait tout en faisant preuve d'une finesse et d'une complexité stupéfiante, les personnages sont remarquables, les comédiens somptueux, la mise en scene splendide, bref y'a pas grand chose à jeter.

la fin est magnifique.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Je reviens dessus car j'ai ete surpris d'apprendre aujourd'hui que le film etait tiré d'un fait réel : un serial-killer (le premier rencensé en Corée) a violé et tué dix femmes entre 86 et 91, ce qui réhausse de quelques crans supplémentaires la qualité du film tant le ton est juste. :eek:
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

et oui et que la fin correspond à la fin (attention samrevolt relit bien tout) :lol:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

je le mate ce soir à 1.15 !! 8)
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Un film foutrement rare et somptueux .
Peu de films policiers sont aussi sensibles que ce Memories of murder ,penétrés à la fois d'un burlesque curieux et d'une tristesse qui s'en va croissante jusqu'à un final monstrueux de mélancolie et de rage contenue .
Un final qui met par-terre et qui va à contre-courant avec une allure surréaliste .
Le film est par ailleurs filmé avec une finesse et une grace de tout premier ordre .

Du tout bon :!:
Répondre