Spiderman 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :l'avantage de la Province... 8)
De voir le film en VF, certes... 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ah c'est sur c'est pas parfait mais quand on veut voir un film le jour de la sortie nationale, faut vraiment le faire expres pour se faire refouler à l'entrée...

Pour la Vf c'est la vie, je vais pas pleurer pour ca, dans 6 mois la Vo en dvd...
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

The DeathScythe a écrit :Ah c'est sur c'est pas parfait mais quand on veut voir un film le jour de la sortie nationale, faut vraiment le faire expres pour se faire refouler à l'entrée...

Pour la Vf c'est la vie, je vais pas pleurer pour ca, dans 6 mois la Vo en dvd...
:P
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah tiens, je vous ai pas dit, mais ma nièce de 3 ans et demi n'a pas aimé le film. Alors moi je dis méfiance :mrgreen:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je sors tout juste du ciné où j'ai profité de la séance du matin pour mater le film tranquille sans une bande de djeunz risquant de foutre le bocson. En échange, j'ai hérité d'un trio de joueurs de Counter Strike juste à côté de moi. Enfin, entre une carie et une balle dans le pied...

Ah oui, le film... Franchement bien. L'esprit du comic book est une fois de plus respecté et les aventures de Peter Parker sont adaptés de la meilleure des façons. On retrouve des évènements que l'on a pu lire dans le comic mais la storyline est raccourcie et réarrangée de sorte à ce que le tout convienne au format du film à suite. Et ça marche !!

Tous les acteurs sont bien dans leurs personnages respectifs (avec un petit bémol pour Kirsten Dunst qui a l'air à demi endormie/stone dans les 3/4 de ses scènes).

Tobey Maguire met à profit son allure malingre pour faire passer les émotions et les conflits habitant Peter Parker. Alfred Molina, quant à lui, nous montre un Doc Ock plus vrai que nature avec une interprétation qui permet d'en faire un méchant finalement assez tragique.

Je dois avouer qu'il y a une séquence qui m'a fait grincer des dents mais je réfrènerai mon envie d'écrire laquelle, même en mode spoiler. Quand vous verrez le film, je suis sûr que vous saurez de quoi je parle.

En définitif, un film qui fait suite au premier opus de la meilleure manière qui soit et qui laisse à penser que la franchise n'est pas prête de s'arrêter tel que c'est parti.

8/10
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon en vitesse parce que je suis fatigué, je developperai peut etre demain:

Raimi reprend puissance 50 les themes developpés dans le premier (et dans l'oeuvre d'origine): le passage de l'"adolescence" à l'age adulte, les reponsabilités, la culpabilité, les sacrifices etc... tout en apportant une grosse dose de folie et d'humour decalé assez inattendue pour un tel blockbuster et en soignant encore plus ses scenes d'action.

Sinon en vrac on a aussi un Molina savoureux, une Rosemary Harris impeccable, un J.K Simmons toujours aussi incroyable dans le role de Jameson, des references à Evil Dead planquées de partout, un superbe generique signé par le peintre Alex Ross, des cameos surprenants etc etc...

J'ai pris un sacre panard moi ce soir... :mryellow:
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Sinon en vrac on a aussi un Molina savoureux, une Rosemary Harris impeccable, un J.K Simmons toujours aussi incroyable dans le role de Jameson, des references à Evil Dead planquées de partout, un superbe generique signé par le peintre Alex Ross, des cameos surprenants etc etc...
Aaaargh!!! Il faut que j'y aille...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

The DeathScythe a écrit :... un superbe generique signé par le peintre Alex Ross ...
Ah ça, en tant qu'amateur de comics et ultra-fan d'Alex Ross, j'ai eu la gaule en voyant le générique résumant le premier film. Ce mec est un dieu en matière d'illustration.

Pour ceux que ça intéresse, je recommande vivement son site officiel Alex Ross Art (http://www.alexrossart.com/) où vous pourrez voir certaines de ses oeuvres. Certes, c'est bien souvent dans un format qui ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur la grandeur de l'artiste mais ça donne une bonne idée.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour rester avec Alex Ross je recommande aussi les superbes Kingdom Come chez DC et Marvels chez Marvel ou l'artiste illustre divinement les magnifiques histoires scenarisées par respectivement Mark Waid et Kurt Busiek...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

The DeathScythe a écrit :Pour rester avec Alex Ross je recommande aussi les superbes Kingdom Come chez DC et Marvels chez Marvel ou l'artiste illustre divinement les magnifiques histoires scenarisées par respectivement Mark Waid et Kurt Busiek...
Continue comme ça et on va devenir très potes, toi et moi. :D

Je rajoute à cette liste la série de 'graphic novels' qu'il a faite avec Paul Dini (scénariste des séries animées de Batman et Superman) et mettant en scène Superman, Batman, Wonder Woman, Shazam et les Wonder Twins.
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Alex Ross est un très grand, quasiment tous ses dessins sont des chefs d'oeuvres. Je me souviens de la claque que j'ai prise lorsque j'ai vu pour la 1ère fois un de ses dessins (tableaux devrais-je dire) 8)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Continue comme ça et on va devenir très potes, toi et moi. :D
T'as raison Death, continue comme ca, et il va vouloir te papouiller au detour d'un couloir, il va te câliner, te bisouter tendrement. Et crois moi, c'est pas beau à voir. :?
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Zorg a écrit :
Zouèze a écrit :Continue comme ça et on va devenir très potes, toi et moi. :D
T'as raison Death, continue comme ca, et il va vouloir te papouiller au detour d'un couloir, il va te câliner, te bisouter tendrement. Et crois moi, c'est pas beau à voir. :?
Je ressens comme une pointe de jalousie dans ces mots... Petit canaillou, va. :mdr:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

j'imagine... :mryellow:

pour en revenir à Spider-man 2 (et parce que je suis toujours pas en etat de faire une belle petite critique complete et passionnée donc je poste petit à petit...).

petits petits petits spoilers qui ne spoilent rien du tout en fait...


on peut etre veritablement surpris de trouver des scenes totalement "autres" et completement decalées dans une telle production...
la scene de l'ascenseur vaut son pesant de cacahouètes mais on peut aussi rajouter le passage du placard ou le "ca va faire maaaal!" ("i'm baaaaack en VO") qui sont eux aussi de grands "moments de solitude"...
Utiliser "Raindrops Keep Falling On My Head" de Burt Bacharach dans un film de super heros fallait aussi le faire: :D
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :
Zorg a écrit :
Zouèze a écrit :Continue comme ça et on va devenir très potes, toi et moi. :D
T'as raison Death, continue comme ca, et il va vouloir te papouiller au detour d'un couloir, il va te câliner, te bisouter tendrement. Et crois moi, c'est pas beau à voir. :?
Je ressens comme une pointe de jalousie dans ces mots... Petit canaillou, va. :mdr:
Ca serait plus du dégoût à vrai dire :?
Répondre