Spiderman 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Beatrix Kiddo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 15.07.2004 - 11:32

Message par Beatrix Kiddo »

il tombe au bon moment.Spiderman ne sait plus quelle voie prendre, celle du type ordinaire ou celle de spiderman.Tante May lui offre un bilan de la situation pour qu'il y voit plus clair et décide sciemment.Cette conversation relance le film.
Avatar du membre
Beatrix Kiddo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 15.07.2004 - 11:32

Message par Beatrix Kiddo »

trotinette a écrit :au fait, c'est pour quand le spidey 3?
la sortie a été fixée au 4 mai 2007. Il paraît que Sony envisage d'aller jusqu'à spiderman 6!!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Zouèze a écrit :J'ai trouvé ce petit discours de Tante May, qui assume, sans le vouloir, le rôle de la conscience de Peter, très sympa. Même s'il reste très ambigu... Ce qui doit être la volonté du scénariste à la base, je pense.
Disons qu'elle n'a aucune raison de lui tenir ces propos si elle ne sait pas qu'il est Spiderman, ce qui n'est pas évoqué dans le film
C'est clair. Et c'est principalement ce que je reproche au film : il est constamment demonstratif. Il explique de facon bete et mechante comment aller de A à D en passant par B et C, et c'est consternant de débilité. Entre le discours de tante May censé redonner la peche a Parker, le syndrôme Pierre Richard dont il est affecté tres regulierement au cours de l'histoire, les errements sentimentaux dignes d'un mauvais épisodes des Années Collège et les démasquages multiples, le film ne laisse absolument aucune place à la moindre imagination.

La finesse du premier (meme si elle etait liée à la mise en miroir entre Spidey et le Bouffon Vert et que ceci n'a plus vraiment lieu d'être dans le 2e), pfuit, évaporée. Et c'est ca qui me fout en rogne.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Zorg a écrit :C'est clair. Et c'est principalement ce que je reproche au film : il est constamment demonstratif. Il explique de facon bete et mechante comment aller de A à D en passant par B et C, et c'est consternant de débilité. Entre le discours de tante May censé redonner la peche a Parker, le syndrôme Pierre Richard dont il est affecté tres regulierement au cours de l'histoire, les errements sentimentaux dignes d'un mauvais épisodes des Années Collège et les démasquages multiples, le film ne laisse absolument aucune place à la moindre imagination.

La finesse du premier (meme si elle etait liée à la mise en miroir entre Spidey et le Bouffon Vert et que ceci n'a plus vraiment lieu d'être dans le 2e), pfuit, évaporée. Et c'est ca qui me fout en rogne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tout ça fait partie intégrante du comic Spider-Man (à part peut-être le "Deus Ex Machina" Tante May).

Tous les atermoiements dont nous sommes témoins dans le film se retrouvent à des degrés divers et variés dans le comic. Peter Parker collectionne les emmerdes et passe son temps à se prendre la tête sur sa vie, qu'elle soit en tant que Peter ou sous le costume de l'Araignée.

Le film transcrit très bien ce genre de choses selon moi.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Il n'empeche. Je reste convaincu qu'ils auraient tres bien pu faire ca de maniere moins lourdingue tout en mêlant ca avec une bonne vraie confrontation entre Spidey et Doc Oc.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Beatrix Kiddo a écrit :il tombe au bon moment.Spiderman ne sait plus quelle voie prendre, celle du type ordinaire ou celle de spiderman.Tante May lui offre un bilan de la situation pour qu'il y voit plus clair et décide sciemment.Cette conversation relance le film.
A mais j'ai pas dis qu'il n'était pas utile pour le film, c'est juste pour moi un artifice comme si les scénaristes ne savaient plus comment relancer le film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Rockatansky a écrit :
Beatrix Kiddo a écrit :il tombe au bon moment.Spiderman ne sait plus quelle voie prendre, celle du type ordinaire ou celle de spiderman.Tante May lui offre un bilan de la situation pour qu'il y voit plus clair et décide sciemment.Cette conversation relance le film.
A mais j'ai pas dis qu'il n'était pas utile pour le film, c'est juste pour moi un artifice comme si les scénaristes ne savaient plus comment relancer le film
De plus, ce genre de discours aurait très bien pu être tenu par un autre personnage, ce qui aurait eu le mérite d'éviter une ambiguité qui n'a pas lieu d'être quand on y réfléchit bien.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Zouèze a écrit :
Rockatansky a écrit :
Beatrix Kiddo a écrit :il tombe au bon moment.Spiderman ne sait plus quelle voie prendre, celle du type ordinaire ou celle de spiderman.Tante May lui offre un bilan de la situation pour qu'il y voit plus clair et décide sciemment.Cette conversation relance le film.
A mais j'ai pas dis qu'il n'était pas utile pour le film, c'est juste pour moi un artifice comme si les scénaristes ne savaient plus comment relancer le film
De plus, ce genre de discours aurait très bien pu être tenu par un autre personnage, ce qui aurait eu le mérite d'éviter une ambiguité qui n'a pas lieu d'être quand on y réfléchit bien.
je pense que tante may sait qu'il est spiderman, pour plusieurs raisons, donc il est normal que ce soit elle qui tienne ce discours



sinon j'ai vu le film hier soir, et mieux que le 1 sans aucun doute

c'est LE film 2004 pour le moment (pour moi)
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Personnellement, ce que je retiens du film, c'est qu'il y a un certain manque de rythme :)
Sinon, très plaisant à regarder :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

Rockatansky a écrit :
Zouèze a écrit :Y'a aucune raison rationnelle... C'est ça, le problème !!!

Il enlève son masque après que Doc Ock se soit enfui et qu'il voit que le métro se dirige tout droit dans le vide. Au pire, c'est parce que le côté droit est légèrement cramé et que ça lui chauffe la couenne mais j'y crois moyen.

Ça a l'air d'être à mettre dans la catégorie "Le héros retire ce qu'il a sur la tête face à un danger imminent pour qu'on voit bien le désespoir sur son visage" mais moi, j'achète pas.
Non il retire son masque car il a brulé et l'on voit nettement que les parties ou il regarde sont noircies et donc il ne voit plus a travers
oui mais quand il le remet il est presque intact ... d ou la question qu on se repose a ce mmt la --> pkoi l a t il enleve ? je croyais qu il avait brule ... :roll:

Sinon moi j ai adoré ce film ... les acrobaties de spiderman de fil en fil c est que du bonheur ... L histoire eest en effet un peu guimauve et le debut est un peu laborieux a mon gout mais une fois lance .. aie aie aie ... on en prend plein les noeils !!! c est beau, ca bouge, , bref ... moi je suis satisfaite . :D :D :D
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

dino VELVET a écrit :oui, comme Death je pense que tante May sait, consciemment ou inconsciemment, que Peter Parker est Spiderman
moi j avais compris qu elle le savait consciemment car qd Peter lui explique qu il etait la, a cote de son oncle (un truc ds le genre) le jour de sa mort :arrow: il est p)a consequent en train de lui dire "je suis spiderman car c est spiderman qui etait present a ce mmt la ..."
enfin, c est comme ca que je l ai pris au mmt ou il lui disait. Donc le discours de tantine prend tout son sens et ne m a en rien choquee ... bien au contraire .... :wink:
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Bon en ce qui concerne le film tout a été dit ou presque ici. Personnellement, j'ai bien aimé, sauf que j'ai eu mon fils sur les genoux tout le temps de la séance et je n'ai su me mettre a fond dans l'histoire.
Mais je suis choquée que personne n'ai parlé de la performance d'acteur de Bruce Campbell! N'empêche il a grossi, il devrait se surveillé quand même! :wink:
Allez tout ça pour dire que moi aussi je l'ai vu. :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Vu hier soir et j'ai vraiment pris mon pied !!! :D

A l'exception de 2 ou 3 effets un pu pourraves le reste c'est du tout bon !!!
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et tu es rentré chez toi en te prenant pour le tisseur :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

La grande classe Sam Raimi .
Avec ce nouvel opus il réussit sans doute le film le plus abouti d'un genre en constante expansion (ils vont d'ailleurs finir par manquer de bras ),mariant avec une grace sans égale l'action et le spectaculaire à l'intimiste.
Spiderman 2 à ce titre se contente de marcher sur les traces d'un premier épisode déjà très réussi ,et va un peu plus loin dans chaque domaine :Tobey Maguire ,désarmant, apporte plus que jamais une épaisseur formidable à son personnage,ses troubles,ses doutes occupent le centre de l'intrigue et ne sont pas cantonnées à un rôle subsidiaire,en appoint de l'action proprement dite comme c'est souvent le cas,Kirsten Dunst souflle à nouveau fraicheur ,candeur, exale le parfum d'une fleur qu'il faut cueillir avant qu'elle ne se fane,l'humour aussi gagne du terrain(la scénette de l'ascenceur est irrésistible,ou les chutes de spidey et la caméra qui s'attarde sur son pas boiteux,et puis l'inévitable Jameson et ses légendaires colères) et ajoute à la fluidité de l'ensemble,à cent lieues de ces gigantesques mécaniques hollywoodiennes qui ont souvent tant de mal à s'animer….

Le méchant interprété avec conviction par Alfred Molina constitue lui-aussi une sérieuse valeur ajoutée :certes on peut difficilement surpasser la gueule de gargouille et le jeu et la présence surnaturelle de W.Defoe ,mais forçe est de constater que cet Octopus a quand même une autre allure :à ce titre les affrontements avec l'araignée constituent de droles de morceaux de bravoure oû les possibilités sans limites offertes par les bras mécaniques du professeur fou sont utilisées à plein régime… :eek:

Un vrai régal que quelques longueurs(tante May … :? ) ,déjà présentes dans le 1 également,peinent à véritablement parasiter.

Excellent vraiment .
:D
Répondre