Sacha Distel rejoint Mike Brandt, Cloclo et Hervé Villard

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Sacha Distel rejoint Mike Brandt, Cloclo et Hervé Villard

Message par Zorg »

Et oui un malheur n'arrivant jamais seul, nous apprenons aujourd'hui la disparition bien trop précoce (pensez donc, 71 ans) de l'inoubliable interprète de Julien Sabirnou dans Sans mobile apparent de Philippe Labro, 1971, qui est allé rejoindre tous ses potes au Paradis des Chanteurs Morts.

Sa Filmo


La question reste de savoir si Chantal Nobel viendra à ses funérailles... :?:

Yahoo a écrit :Décès de Sacha Distel: multiples réactions à sa disparition

PARIS (AFP) - La mort du chanteur de charme Sacha Distel, survenue jeudi à l'âge de 71 ans à Rayol-Canadel-sur-mer (Var), a suscité de très nombreuses réactions de la part des plus hautes autorités de l'Etat, de chanteurs et de personnalités du monde du spectacle.

Le président de la République Jacques Chirac a salué "l'une des grandes figures de la chanson française. Avec Sacha Distel, la chanson française perd l'un de ses artistes les plus populaires. Il aura éclairé de ses mélodies pleines de bonheur et d'optimisme la vie de millions de Français".

"Chacun se souviendra de son sourire et de son style fait de charme et d'élégance", a assuré M. Chirac dans un communiqué qui a ajouté que "Sacha Distel restera comme l'une des grandes figures de la chanson française".

"Nous avons tous envie de dire +merci Sacha+", a déclaré Jean-Pierre Raffarin pour qui sacha Distel était le "symbole de la bonne humeur et du charme". Il "avait le swing dans la peau. Le Scoubidou, un de ses premiers tubes, est même passé dans le domaine public comme un porte bonheur".

Pour le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres, Sacha Distel était "l'une des figures les plus attachantes et les plus populaires de la chanson française". "Sa voix chaude, son charme, sa séduction, sa fantaisie lui avaient acquis très vite les plus larges publics. A tous ces dons, il faut bien sûr ajouter un sens inné du rythme. Il avait le goût du bonheur, il avait le secret d'inventer des mélodies qui rendent la vie plus douce et plus légère et que nous avons tous fredonnées à un moment ou à un autre", a souligné M. Donnedieu de Vabres.

Le rossignol d'Avignon s'est dit "bouleversé". "Je lui dois tant. Il m'a permis de chanter pour la première fois à l'Olympia le 26 décembre 1965 dans un +Sacha Show+. La débutante que j'étais ne peut oublier qu'il m'a épaulée avec beaucoup de gentillesse. Sacha Distel était le fils spirituel de Maurice Chevalier. Il était l'ambassadeur du charme et du romantisme français, en éternel jeune homme qu'il était", a déclaré Mireille Matthieu.

Henri Salvador a dit l'avoir "connu très jeune". "Il était le neveu de Ray Ventura. C'est moi qui lui ai appris la guitare. Il m'a demandé à quoi ça servait. Je lui ai répondu que ça servait à faire tomber les filles! (...) C'était comme mon fils, ce petit... Je suis triste. C'était un charmant copain. C'est désolant..."

Hugues Auffray a salué "quelqu'un qui ne se prenait pas au sérieux. Il était talentueux et charmant. Il va laisser un vide".

Line Renaud s'est dite "sous le choc, mais à la fois pas surprise. J'ai déjeuné avec lui il y a un mois : je savais que Sacha était malade".

Claude Bolling voyait en Sacha Distel "un merveilleux musicien et un merveilleux ami (qui) avait l'éducation d'un homme de jazz".

Amanda Lear a évoqué "le dernier +French Lover+ après Maurice Chevalier et Yves Montand". "Partout dans le monde, Sacha était le symbole du français séducteur. Avec Charles Aznavour, il était aussi l'un des très rares chanteurs français connus à l'étranger."

Enfin la chaîne Paris Première (câble et satellite) a annoncé qu'elle rendrait hommage à Sacha Distel en rediffusant vendredi à 22h40 un portrait du chanteur intitulé "Paroles et musique".

Source
Image

Ci-joint, la photo illustrant la news sus-citée, particulièrement représentative de Mireille Mathieu (normal, entre chanteurs morts, on se serre les coudes), lunettes noires, perruque noire, veste noire.

L'oeil aguerri aura noté que la photo a été prise dans l'enceinte d'un circuit de Formule 1, ce qui laisse à penser que le chanteur trouva tragiquement la mort sur la piste après avoir pris la saine décision d'apprendre enfin à conduire sans se planter comme cela lui est déjà arrivé par le passé.

Merci à ma soeur pour sa contribution à la rédaction de cette annonce nécrologique, car elle est trop affligée par le chagrin pour venir exprimer elle-même son désespoir, et que la distance l'empêchera de se joindre au cortège funéraire.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Il etait excellent dans Zazie dans le metro...

le jour ou Villard passera reelement de l'autre coté, ca va faire tout drole quand meme, on aura l'air con à reprendre le vieux sketch des nuls :mryellow:
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

R.I.P 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
GATTACA
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 03.07.2004 - 18:28
Contact :

Message par GATTACA »

Bon alors quoi !?
La faucheuse a décidé de s'amuser ce mois ci ????
Elle a une prime au rendement maintenant ?
Elle fait des heures sup' ????
On se calme !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Wais, bien sûr, faut dire au gens d'arrêter de mourrir par catégories socio-professionnelles, ca fait désordre dans les comptes de l'URSSAF
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Chantal va enfin pouvoir recevoir le Nobel de la vengeance. :twisted:

Pauvre Jérèmdelastarac, va devoir se trouver un autre mentor. :cry:

RIP Jérèm... heu Sacha (oups la boulette :mrgreen:)
Signature
Répondre