Exils

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Exils

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :
Un jour, Zano propose cette idée un peu folle à sa compagne Naïma : traverser la France et l'Espagne pour rejoindre Alger et connaître, enfin, la terre qu'ont dû fuir leurs parents d'autrefois.
Presque par défi, avec la musique comme seul bagage, ces deux enfants de l'exil se lancent sur la route. Epris de liberté, ils se laissent un temps griser par la sensualité de l'Andalousie - avant de se décider à franchir la Méditerranée.
D'une rencontre à l'autre, d'un rythme techno à un air de flamenco, Zano et Naïma refont, à rebours, le chemin de l'exil. Avec, au bout du voyage, la promesse d'une reconquête d'eux-mêmes...

Film ayant remporté le Prix de la mise en scène à Cannes cette année.


Comment ce film à pu remporter le prix de la mise en scène, je me le demande encore .... Quelle merde :eek: :eek: Pas de scénario, enfin si 2 crétins qui décide sur un coup de tête de partir en Algérie à pied :lol: :lol: C' est vulgaire, c' est long, c' est chiant et ca fini par une "danse" de 15 minutes ( j' vous dit pas la prise de tête ).
A fuir :evil: :evil: :evil:
Note : 2.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Déjà que je n'aime pas trop Romain Duris (à part dans Dobermann mais c une autre histoire) et j'ignore tout de l'actrice en tête d'affiche - peut-être que c une turque très ami avec le Bild - ce film m'a l'air très caricaturale sur l'Algérie en ne se contentant que de jolis plans sur la campagne et le soleil, d'une population très gentille avec les français.

Concernant le Prix de la mise en scène, c plus une question de respect envers le vieux réalisateur pied-noir par manque de candidats plus valables que ce dernier.
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ce n'est pas du tout mon genre de dire ce genre de chose mais une fois n'est pas coutume... snake, j'ai bien peur que tu n'aies rien compris au film.

Le principal sujet de ce film est bel et bien le fait qu'il n'y ait pas de scénario. Il s'agit d'un film exutoire pour Tony Gatliff, le réalisateur. Le retour aux sources entamé par Zano et Naïma est un thème qui s'applique également à Gatliff qui remttait pour la première fois les pieds en Algérie depuis son départ de ce pays. Ce qu'il faut voir dans ce long-métrage, c'est comment on peut retrouver ses racines et reprendre contact avec la terre et les coutumes de ses aïeux.

Alors oui, les paysages qui nous sont montrés sont beaux mais ils ne m'ont pas paru magnifiés pour autant. C'est l'Algérie toute nue, belle et sauvage, même si presque stérile, à laquelle nous avons droit ici, loin de la guerre civile et des luttes intestines qui la gangrènent depuis des années et qui sont la seule devanture que ce pays nous propose habituellement.

Quant aux deux acteurs principaux, je considère encore et toujours Romain Duris comme un des très bons membres de la jeune génération et il le prouve une fois de plus. Pour ce qui est de Lubna Azbal, je ne l'avais jamais vue jouer mais je sais que j'ai entendu beaucoup de bien d'elle pour Viva Laldjérie. Elle m'est apparue cmme une actrice "vraie", simple et sans fard.

Un très bon moment que ce film qui a le mérite de sortir un peu des sentiers battus.
7/10
Invité

Message par Invité »

vu tout le bien que j en ai lu ici et la... je l ai inscrit sur ma shopping list mais bon je ne suis pas sure d avoir le temps.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zouèze a écrit :Ce n'est pas du tout mon genre de dire ce genre de chose mais une fois n'est pas coutume... snake, j'ai bien peur que tu n'aies rien compris au film
Si si j' te rassure j' avais bien compris mais cette vulgarité omniprésente, associé a un rythme trop lent et des personnages ininterressant :roll: :roll: m' ont laissé perplexe ... maintenant chacun ses gouts mais bon .... je ne suis pas le seul a ne pas aimé si ca peut te rassurer :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Sincèrement, la vulgarité dont tu parles ne m'a pas choqué plus que ça.

Pour ce qui est du rythme, je trouve qu'il colle parfaitement au style du film et les personnages sont ce qu'ils sont, des personnes que l'on peut croiser dans la vie de tous les jours donc ils peuvent passer pour banals en effet.
Répondre