La baisse du prix des DVD menace les éditeurs indépendants

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui mais on n'est pas au Japon...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'était en réponse à Wfelix sur le "danger" que représenterait une tantative des éditeurs d'harmoniser leur prix.
Personnellement, Japon ou pas, je ne vois pas, dans l'absolu, en quoi ce serait ridicule de pratique pour les DVD les méthodes que l'on imposent aux livres. Car il faut bien reconnaître que le grand n'importe quoi règne dans le monde très jeune du DVD, même si je reconnais profiter sans scrupule de ce beau merdier.
Signature
Avatar du membre
wFelix
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 10.05.2004 - 16:06

Message par wFelix »

SamReVolt a écrit :C'était en réponse à Wfelix sur le "danger" que représenterait une tantative des éditeurs d'harmoniser leur prix.
Personnellement, Japon ou pas, je ne vois pas, dans l'absolu, en quoi ce serait ridicule de pratique pour les DVD les méthodes que l'on imposent aux livres. Car il faut bien reconnaître que le grand n'importe quoi règne dans le monde très jeune du DVD, même si je reconnais profiter sans scrupule de ce beau merdier.
Il faut se rappeler pourquoi notre Jack national (et surtout l'industrie du livre) a imposer le prix fixe et obligatoire: c'était pour sauver les petites librairie (officiellement) mais surtout pour protéger une industrie qui avec des prix "non modifiable" protège mécaniquement ses marges.

Si on avait appliqué ce principe à tous les produits d'un hypermarché, je peux vous garantir que l'inflation aurait été beaucoup plus importante depuis 30ans. Cela n'explique pas tout, mais il est claire que cette mesure a été prise pour sur-protégé une industrie considéré comme statégique à l'époque.

Appliquer cela au DVD aboutira à une faire cadeau énorme à l'industrie du DVD. Ils ont réussi à plomber le CD pour longtemps à cause d'un pratique honteuse des prix (avec la complicité d'une entente commerciale entre les principaux partenaires). Pour une fois cela ne fonctionne pas à cause des reliquats de la période "start-up". Ceux-ci ne respectent pas les convenances commerciales des grandes 'majors'. Et c'est tant mieux, on y gagnera en tant que consommateur.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :C'était en réponse à Wfelix sur le "danger" que représenterait une tantative des éditeurs d'harmoniser leur prix.
Personnellement, Japon ou pas, je ne vois pas, dans l'absolu, en quoi ce serait ridicule de pratique pour les DVD les méthodes que l'on imposent aux livres. Car il faut bien reconnaître que le grand n'importe quoi règne dans le monde très jeune du DVD, même si je reconnais profiter sans scrupule de ce beau merdier.
Ils n'imposent pas ces pratiques car les livres sont considérés comme des oeuvres de culture, ayant tous les honneurs, et devant être accessible à tous...

Alors que les DVD sont considérés comme un simple bien de consommation, une galette de matière plastique honteuse...

Ca me débecte ce genre de conclusion :evil:
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Ca me débecte ce genre de conclusion :evil:
Et oui, mais c'est français mon bon monsieur!!! :twisted:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui mais le problème, c'est que ceux qui prétendent se prévaloir du respect de la Culture avec un grand C ne sont pas les derniers à se foutre de la gueule des consommateurs.

D'ailleurs comme à chaque fois, on évite soigneusement de demander l'avis des petits éditeurs tels que HKVIDEO ou Wild Side qui eux proposent des produits de qualité où l'on est sûr d'en avoir pour notre argent et qui n'ont donc pas besoin de se chercher de fausses excuses à leur non-déboires chez les autres.

Ces débats caricaturaux oublient systématiquement de parler du marché américain, qui lui aussi pourrait être considéré comme une concurrence déloyale avec tous ces DVD STF vendus 5€.
Ah mais voyez-vous ma bonne dame, c'est pas MK2, détenteurs des droits mondiaux des Chaplins (entre autres films muets libre de droits) et encore moins Warner France ou FPE qui iront critiqués leur maison mère.

Alors, ils peuvent pleurnicher toutes leur larmes de crocodiles, c'est pas demain la veuille qu'il ne me soutireront le moindre sentiment de compassions à leur égard.
Signature
Répondre