Les câblos-opérateurs en périls

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Les câblos-opérateurs en périls

Message par BouBout »

Source : Noos Numérique.
Noos Numérique a écrit :L'ART a demandé à un cabinet d?établir une expertise sur la situation du câble en France.

Les grandes lignes publiées dans le JDD (du 12/01) soulignent les difficultés financières de Noos, Numéricâble, France Télécom Câble et UPC.

Aucun opérateur ne gagne d'argent dans ce secteur.

Pour sortir de là, le rapport envisage trois situations :
1 - Le statut quo, mais qui finirait par la faillite des opérateurs ;
2 - la séparation des infrastructures et des services ;
3 - Le regroupement des opérateurs.

Mais pour le 3ème cas, il faut modifier les textes législatifs actuels (datant de 1986) qui ont fixé un seuil anti-concentration interdisant à tout opérateur de couvrir plus de huit millions de foyers.

Le projet de loi sur l'économie numérique devrait être présenté au printemps.

Il faut rappeler que l'ART n'a pas compétence sur le câble. Seul le CSA à autorité sur ce secteur. l'ART souhaite orchestrer ce domaine.

Seul inconnu, qui sera l'actionnaire de ce regroupement ?

France Télécom, qui détient 27 % de Noos, 100 % de France Télécom Câble et l'infrastructure de NC Numéricâble, devrait se désengager de l'activité.

Suez (Noos) et Canal+ (Numéricâble) sont vendeurs.
C'est quand même inquiétant de savoir qu'aucun ne gagne de l'argent.
Je reçois la télé par le câblo-opérateur Noos. Je suis de plus en plus mécontent de leur service.
Le seul avantage du câble par rapport au sattelite est que l'on y reçoit toutes les chaînes.
:?
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Moi aussi
je suis fourni par UPC et depuis 5 mois c'est la catastrophe, coupure dans les films,
chaînes qui disparaissent pendant plusieurs jours quand ce n?est pas la totalité
Et pour les joindrent c?est impossible

C'est vrai que le gros avantage du câble c'est de pouvoir regardé une chaîne et d'enregistrer plusieurs autres en même temps et d'avoir toutes les chaînes que l?ont sur toutes les télés de la maison.
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

C'est vrai que depuis 4 mois que je l'ai, le satellite n'a jamais décroché pendant un programme et 2 fois seulement une période de non-réception réduite.. :roll:
Et puis pas le choix je suis en villa de petit village. A l'inverse je mets tous les aménagements que je veux..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre