Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Eternal Sunshine of the Spotless Mind - 7/10
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Old Boy : 8,5/10 (dévastateur)

- Dodgeball : 6/10 (absolument bête et méchant,très fun)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

L'enquête Corse 6/10 = une bonne comédie avec un bon duo d'acteur ! Vive la corse :lol: !!
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind : 9/10 Un des meilleurs film de cette année, très bon film sur l amour servi par des acteurs ( -trices ) d' exeption 8) 8) Allez le voir vous ne le regretterai pas :eek:
Modifié en dernier par snake_7 le 10.11.2004 - 17:14, modifié 1 fois.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Young Adam(6/10) : L'ambiance glauque et l'érotisme diffus de ce film sur la culpabilité n'arrivent pas à vitaliser un scénario qui ne manque pourtant pas d'atout. La photographie et surtout le casting en font, malgré tout, un film à voir .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Ong-bak : 5/10 (récit d'une niaiserie effarante mais putain ce mec-là est vraiment très impressionnant ! :eek: )
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

De lovely(4,5/10) : Une comédie musicale extrémement ampoulée et monotone même si on aime la musique de Cole Porter. La vraie satisfaction vient des intermèdes musicaux et le choix de stars de la variété-rock pour les interpreter ( Costello excellent, Morissette surprenante, et Lara Fabian qui chante sans crier ... )
Modifié en dernier par karras le 10.10.2004 - 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

Man on fire :9/10: avec un Denzel Washington toujours au top et avec la jeune Dakota Fanning completement bluffante :eek: elle est vraiment excellente malgré son jeune age. Seul bémol, j'ai été un peu déçu par la fin :
Spoiler: Afficher
j'aurai preféré une happy end pour John Creasy, dommage. :cry:
Sinon le film est parfait, j'adore la façon dont il est tourné, je le conseille vivement :D
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Assassination Tango(6/10) : L'intrigue policière qui sert de fil rouge est vraiment sans interet, on se concentre donc sur les scènes de danse d'une grande sensualité qui traduise l'amour de Robert Duvall pour le tango et ses origines argentines.

Anatomie de l'enfer(3/10) : Après Romance, la nouvelle oeuvre gynéco-philosophique de Breillat aborde une nouvelle fois les rapports homme/femme et leurs relation avec le sexe. Emballant ses images plus ridicules que choquantes dans un discours creux et pompeux, son analyse clinique est très mal servie par un Rocco incompréhensible et une actrice completement transie par sa propre nudité. Inutile et pretentieux.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Resident Evil Apocalypse : 4/10 (plus fidèle au jeu sur son angle survival,moins space-opéra techno insensé,on se retouve avec un certain plaisir dans cette Racoon City livré au virus T et à l'apocalypse; dommage que la réalisation soit si pataude dans les scènes d'action,c'est proprement illisible,stroboscopique...Dommage)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Resident Evil : 2/10 Le premier sauvé les meubles, celui est ridicule mais on rigole bien donc prq pas :lol: :lol:

L' enquete corse : 6/10 Sympa mais sans plus, des vannes qui tombent souvent à l'eau, mais quelques situation amusante :D

Un long dimanche de finacailles : 8/10 Très beau film, les décors superbe, le travail sur le son lors des passages de guerre sublime, le tout avec une bonne touche d' humour ;)

Vipère au poing : 3.5/10 Suite aux bonnes critiques j' y suis aller, quelle déception :? Des situations grotesque, des acteurs qui surjoue, une musique genre film a cauchemar ridicule :lol: PAr contre Catherine Frot sauve un peu le film, elle est expetionnel :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Collateral - 8.5/10
Putain de film. Tom Cruise est sensationnel et charismatique en diable dans son rôle de bad guy, Jamie Foxx me confirme le talent que je soupçonnais chez lui et Michael Mann a réussi à filmer L.A. de manière extraordinaire. Un bijou.

Old Boy - 8/10
Film à ranger dans la catégorie "pan dans ta gueule". Un scénario machiavélique, à la limite du malsain, qui prouve plus que jamais que la vengeance est un plat qui se mange froid... très froid même. Choi-Min Sik est impressionnant dans la palette d'émotions qu'il déploie. Mais malgré toutes les qualités de ce film, je lui préfère légèrement son prédecesseur, Sympathy For Mister Vengeance... en attendant le troisième volet.

La première fois que j'ai eu 20 ans - 7/10
Petit film bien sympa. Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir et j'ai apprécié. Marylou Berry a tout de sa mère (attiitude, mimiques, expressions faciales, ton de voix,...), c'en est presque troublant. Mention spéciale à Pierre Arditi qu'on voit très peu mais qui a quelques scènes savoureuses.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Man on Fire 8/10 = Polar Hard-boiled qui va jusqu'au bout avec un Denzel Washington en mode Punisher qui lui ne torture pas à coup de glace à la fraise ! Réal de toute beauté de Père Scott qui après un exellent Spy Game nous en met encore plein la gueule !!! Un exellent film prenant et parfois éprouvant !!
Invité

Message par Invité »

collateral 8
old boy 8,5
Invité

Message par Invité »

la premiere fois que j ai eu 20 ans : 7
Répondre