John WOO : L'action à l'état brute pour un réal sincère !!!

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

John WOO : L'action à l'état brute pour un réal sincère !!!

Message par creepers »

John Woo est juste un putain de réal de film d'action d'une sincérité qui fait defaut à pas mal de réal et qui est capable de nous pondre rien de moins que des monuments de violence graphique et psychologique à travers des films comme Hard boiled qui pour moi qui n'est pas encore vu "a bullet in the head" reste son monument !!!

Je n'ai pas vu tout ses films à mon grand malheure mais je n'ai pas encore vu de navet chez le père WOO (non paycheck n'est pas aussi mauvais que tous le monde le dit, oui Windtalkers est un putain de film de soldat... :twisted:)

JOHN WOO RULEZZZZZZZZ :metal:


Filmographie :



Paycheck (2003)

Windtalkers, les messagers du vent (2001)

Mission : impossible 2 (2000)

Volte-face (1997)

Broken Arrow (1996)

Chasse à l'homme (1993)

A toute epreuve (1992)

Les Associes (1991)

Une balle dans la tête (1990)

The Killer (1989)

Just Heroes (1989)

Le Syndicat du crime 2 (1987)

Le Syndicat du crime (1986)
Ce film est projeté dans 1 salle(s)

Les Larmes d'un heros (1983)

La Derniere Chevalerie (1978)

Shao Lin men (1976)

Princesse Chang Ping (1976)

The Dragon Tamers (1974)


Pas mal de projet pour le père John dont quelques adaptaion de jeux comme "Spy hunter" avec The Rock, "Rainbow six" ou encore Métroid !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

John Woo, en plus d'être un virtuose sur le pur plan de la mise en scène -revoir le passage du salon de thé d'Hard Boiled ou celui de l'église de The Killer- est le cinéaste du premier degré, de la noblesse, de la fraternité, de la grandeur d'ame, du sens l'honneur et du sacrifice...

Évidemment dans cette période de cynisme triomphant tout le monde désormais trouve ca "ridicule", "ringard" et "nian nian", maintenant au cinéma on veut des ordures, des hommes sans foi ni loi mais dotés de toutes les tares, des "héros" en phase avec notre belle époque quoi...

Mais tout ce dédain pèse bien peu devant la filmo du Chrétien Hong Kongais: A toute épreuve est une merveille de maîtrise technique, The Killer est bouleversant, Une Balle dans la tète tétanisant, Volte-face est un sacré actionner malin et humain, Windtalkers digne et noble, Chasse à l'homme est une bonne petite série B et peut être le meilleur VanDamme...

Après il faut aussi reconnaître que Broken Arrow et MI 2 c'est quand même un petit peu foireux mais personne n'est à l'abri d'une plantade de temps en temps, c'est arrivé aux plus grands...

Sinon j'ai entendu parler d'un retour de Woo à H.K pour un film en costumes...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The DeathScythe a écrit :John Woo, en plus d'être un virtuose sur le pur plan de la mise en scène -revoir le passage du salon de thé d'Hard Boiled ou celui de l'église de The Killer- est le cinéaste du premier degré, de la noblesse, de la fraternité, de la grandeur d'ame, du sens l'honneur et du sacrifice...

Évidemment dans cette période de cynisme triomphant tout le monde désormais trouve ca "ridicule", "ringard" et "nian nian", maintenant au cinéma on veut des ordures, des hommes sans foi ni loi mais dotés de toutes les tares, des "héros" en phase avec notre belle époque quoi...

Mais tout ce dédain pèse bien peu devant la filmo du Chrétien Hong Kongais: A toute épreuve est une merveille de maîtrise technique, The Killer est bouleversant, Une Balle dans la tète tétanisant, Volte-face est un sacré actionner malin et humain, Windtalkers digne et noble, Chasse à l'homme est une bonne petite série B et peut être le meilleur VanDamme...

Après il faut aussi reconnaître que Broken Arrow et MI 2 c'est quand même un petit peu foireux mais personne n'est à l'abri d'une plantade de temps en temps, c'est arrivé aux plus grands...

Sinon j'ai entendu parler d'un retour de Woo à H.K pour un film en costumes...
amen l'ami :D !!

Pour le film en costume il sagit peut être du projet de film de gangster musicale qui lui traine dans la tête depuis des années !

et quelqu'un est au courant d'une sortie des syndicat du crime en dvd ? :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ca serait l'adaptation d'un roman historique chinois assez connu...
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

creepers a écrit :et quelqu'un est au courant d'une sortie des syndicat du crime en dvd ? :wink:
J'ai choppé les deux premiers en coffret Z1 pour 29€ en fin de semaine dernière. :P :D :mryellow:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :
creepers a écrit :et quelqu'un est au courant d'une sortie des syndicat du crime en dvd ? :wink:
J'ai choppé les deux premiers en coffret Z1 pour 29€ en fin de semaine dernière. :P :D :mryellow:
oui mais bon pas de stf donc je te hais :mrgreen:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Filmographie en partant de 2003:

Paycheck (2003)

Hire (2002)

Windtalkers, les messagers du vent (2001)

Mission : impossible 2 (2000)

Blackjack (1998) TV

Volte-face (1997)

Once the thief (1996) TV

Broken Arrow (1996)

Chasse à l'homme (1993)

A toute epreuve (1992)

Les Associes (1991)

Une balle dans la tête (1990)

The Killer (1989)

Just Heroes (1989)

Le Syndicat du crime 2 (1987)

Le Syndicat du crime (1986)

Run Tiger run (1985)

The time you need a friend (1984)

Les Larmes d'un heros (1983)

Plain Jane to rescue (1982)

To hell with the devil (1981)

Laughing times (1981)

From riches to rags (1980)

La Derniere Chevalerie (1979)

Hello late homecomers (1978)

Follow the stars (1978)

The pilferer's progress (1977)

Shao Lin men (Hands of death) (1976)

Princesse Chang Ping (1976)

The Dragon Tamers (1974)

The young dragons / Farewell buddy (1973)

The cruel one

Fast Knot

Accidentaly
Pour être plus exhaustif sur sa filmographie, j'en rajoute.
Image
Image
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Cinéaste dont je n'ai qu'une connaissance imparfaite et loin d'être exhaustive, mais dont j'aime beaucoup certains films. Même si M:I-2 reste l'un de mes pires souvenirs de projections de toute ma vie (je précise juste que ce n'est pas de la provoc', non seulement je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça très moche et très bête, mais j'ai du être assez pénible pour mes voisins, vu que dans la dernière demi-heure, on a été pris avec un pote d'un fou-rire a-bo-mi-nable). Comme dit plus haut, Woo s'inscrit dans une veine absolument non cynique, plutôt appréciable (pour toutes les raisons développées ci-dessus). Maintenant, ce n'est pas (ou plus) un réalisateur que je vénère au delà de toutes limites. Avec le temps, j'ai tout de même tendance à trouver les films que j'aimais vraiment (The killer, Hard boiled, ...) trop froids et, au final, un peu vides. Si je reconnais une certaine maîtrise technique au monsieur, force est de constater que je ne suis plus en phase avec son cinéma à l'heure actuelle (comme avec la majorité du cinéma dit "d'action"), p'têt qu'ça r'viendra, allez savoir.
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

John Woo, décidément sur tous les fronts en ce moment (projets en cours ou à venir : Land of destiny, Spy hunter et The War of the Red Cliff), va prochainement diriger The Red circle, remake de l'illustre Cercle rouge de Jean-Pierre Melville (1970 - avec Alain Delon, Bourvil et Yves Montand). On ne sait bien sûr pas encore qui incarnera Corey le truand marseillais en cavale (Delon) ou le commissaire Mattei de la brigade criminelle (Bourvil).
Chronic'art
Image
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je n'ai vu que Volte/Face. Oui, je sais, c'est mal. J'rattraperai ça, à l'occase.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Tout le monde s'en fou de John Woo ou quoi ???


Image


Image

le façe à façe John Woo style !!!



Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Pour moi son meilleur film reste Une balle dans la tête.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Tiens je suis intrigué par le remake du Melville,car on peut difficilement faire plus éloigné en ce qui conscerne le style.
Cela dit ça pourrait bien le faire quand même . :)

Sinon comment ne pas aimer le virtuose Woo ?
Ces films ricains perdent en énergie certes,mais ils possèdent quand même de belles qualités (j'ai beaucoup aimé windtalkers dont j'ai hate de voir la vl d'ailleurs),et même Paycheck est vraiment assez bien foutu .

Il est temps que je découvre Une balle dans la tête je crois . :wink:
J'adore the Killer déjà que j'avais vu très jeune (quelle claque!!),mais je trouve le Syndicat du crime un brin trop léger,limite ridicule,,même si il comporte des scènes incroyables ,et des répliques cultes qui ont fait école chez pas mal de groupes de rap français .
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11978
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Une balle dans la tête bientot en dvd bordel je vais enfin pouvoir le découvrir !!!! :happy:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Tu vas te régaler si tu l'as jamais vu!
Image
Image
Répondre