THE ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

moi aussi je l ai vu, j ai vraiment bien aime, suis juste un poil trop fatiguée pour en parler mais kate et jim sont superbe..
kirsten est bien en blondissante assistante..
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Revu hier soir une troisième fois ( dont 2 reveiller :D ) toujours aussi bon, il est trop terrible ce film 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

avec le repos, je pense en effet que l'idee du film est terrible, j ai adore le concept "d'effacement selectif de la memoire", ça me cause bien...meme si je pense que je ne le ferais jamais meme si un jour ça existe.

le duo principal est absolument terrible.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Vu cet aprem, le film est superbe et assez fort avec de super bonnes idées de mises en scènes lors des rêves poussé par un scénario trés original ! On mélange le tout avec une superbe interprétation de Jim Carrey (ce mec est vraiment étonnant) et de la trés charmante Kate Winslet et on obtient une superbe histoire sur l'amour, les souvenirs et leurs effets sur les gens.

Superbe
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Affolant,à tous les niveaux.

Quelle curieuse année qui aura livré à nos coeurs meurtris des histoires d'amour d'une autre dimension,de Lost in translation,à Kill Bill en passant par In america,Old boy (pourquoi pas),ou 21 grammes.....
jusqu'à briller sur ce morne mois d'octobre,avec cet Eternal sunshine....
j'irai pas enfonçer des portes ouvertes en martèlant que ce film est magique,que le scénario est magique,que la mise en scène de Gondry est magique,que les acteurs sont magiques....
Nan car c'est tellement évident .
c'est beau à en crever de larmes,c'est léger et profond,drôle et terrifiant,ultime et précurseur,chiadé et simple,c'est un poème,une esquisse,le souffle d'un ange .
Jim Carrey ,qu'on se le dise une fois pour toute n'est plus une machine à grimaçes,il ne joue même plus à contre-emploi,c'est un tout,un génie .


Les textes de Kauffman étaient claustrophobiques,génants et tordus,Confessions d'un homme dangereux laissait entrevoir toute l'étendue de son univers,l'épaisseur de son style :le sujet est donc proche,un brassage de morceaux de vies,l'emprise du phantasme et de la virtualité sur le réel,c'est ...magnifique ?

Boulversant..........................
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

voilà je l'ai enfin vu hier aprem, et je n'ai absolument pas été déçue.
Voilà un film d'une sensibilité peu commune, tellement réaliste sur les sentiments tout en étant basé sur un scénar complétement déjanté. La réalisation est sublime, Jim Carrey ne m'aura jamais autant marqué qu'ici, c'est une grande révélation pour moi, beaucoup plus que Kate Winslet qui est déjà parfaite par ailleurs...
dino VELVET a écrit :La question que l'on peut se poser est : la fin serait-elle la même si les griefs des deux personnages avaient été plus conséquents (genre tromperie) ? Je ne pense pas ... D'ailleurs le "renouveau" ne sera-t'il pas inéluctablement voué à un nouvel échec ?
je suis entièrement d'accord avec Dino, si le film allait un peu plus loin, seraient-ils encore ensemble??
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Sam Carter a écrit :voilà je l'ai enfin vu hier aprem, et je n'ai absolument pas été déçue.
Voilà un film d'une sensibilité peu commune, tellement réaliste sur les sentiments tout en étant basé sur un scénar complétement déjanté. La réalisation est sublime, Jim Carrey ne m'aura jamais autant marqué qu'ici, c'est une grande révélation pour moi, beaucoup plus que Kate Winslet qui est déjà parfaite par ailleurs...
dino VELVET a écrit :La question que l'on peut se poser est : la fin serait-elle la même si les griefs des deux personnages avaient été plus conséquents (genre tromperie) ? Je ne pense pas ... D'ailleurs le "renouveau" ne sera-t'il pas inéluctablement voué à un nouvel échec ?
je suis entièrement d'accord avec Dino, si le film allait un peu plus loin, seraient-ils encore ensemble??
Une chose est sur on se pose la question mais les personnages eux même ce l'étaient posé et savent ce qu'ils risquent en ce mettant de nouveau ensemble !

Pour moi cette fin nous dit clairement que l'on évolue grâce à nos expèrience et les mettre de côté ne nous permettent pas d'avancer !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Et puis il est assez logique qu'on retombe amoureux de la même personne indéfiniment,car si le mémoire s'effaçe,les goûts,les préferences restent identiques .
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, je l'ai revu avec un cerveau cette fois-ci en état de marche...

Et je dois dire que j'ai pas changé d'avis. En fait, je me suis rendu compte que malgré un comatage intensif lors de la premiere vision, j'avais pour ainsi dire rien raté. Donc meme constat : C peut-être joli, mais visuellement, je trouve qu'il manque quelque chose, et surtout, je suis resté completement en dehors émotionnellement. Paradoxalement, je trouve que le meilleur moment du film couvre le bref passage entre Tom Wilkinson et Kirsten Dunst. Le reste me laisse relativement indifférent.

Du spectatage sans implication. Et je trouve aussi que ca vire trop à la démonstration de force scénaristique.

Bref déception. Je sais pas, y me manque qqch.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Revu une quatrième fois :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer:

Toujours aussi fort, toujours aussi beau, toujours aussi touchant, toujours aussi grand, toujours aussi magique, toujours aussi bien interpreté :eek: :eek: :love: :love:
La fin est trop belle :love:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Vu avant-hier... 'passé un bon et beau moment très émouvant, même si j'ai d'énormes réserves sur le film : c'est parfois long et répétitif. Certaines bonnes idées de scènes, comme le balet de boulets autour de Carrey dans sa chambre ou les courses poursuites dans sa tête... C'est bien, c'est intelligent, c'est plein d'idées visuelles, mais ça manque un poil de rythme. 'pas que ce soit fondamentalement dérangeant, j'ai traversé une partie du film dans un état de douce torpeur (à deux doigts de m'endormir, je le reconnais). Maintenant, l'idée de départ est excellente et le film ménage aussi certains beaux moments moments de grâce, presque de "vrai", en grande partie dus à Jim Carrey. Les scènes entre lui et Winslet à la fin du film sont vraiment étonnantes. Kirsten Dunst est toute mimi (enfin ça, je le savais déjà), et son rôle est plutôt joliment écrit. Le reste de la distribution (Wood, Ruffalo, Wilkinson) est plutôt sympa', sans être non plus à couper le souffle. Au final, les qualités du film l'emportent largement sur ses défauts (qui sont déjà beaucoup moins visibles que ceux de Human nature), mais sûrement pour des raisons plus personnelles que cinématographiques, mais après tout, qu'est-ce que ça peut bien faire ?
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Revu une 5ème fois
:metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

Le meilleur film de l' année :love: :love:
J' ai déjà envie de le revoir :eek: :eek:
Mais keske c' est BO :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Revu hier ... une enième fois.
Et oui il y a des films que l' ont aime regarder de temps en temps, Eternal Sunshine en fait parti, vu à l' époque plusieurs fois au cinéma je ne m' en lasse toujours pas aujourd' hui.
C' est une sorte d' osmose général qui fait de ce film une des pépites des dernières années, celle d' un réalisateur (Michel Gondry) inventif et talentueux, celle d' un scénariste (Charlie Kaufman) au sommet de son art loufoque, et celle des deux acteurs d' exeptions (Kate Winslet et Jim Carrey) embarqués dans cette histoire d' amour qui prouve qu' avec beaucoup d' intelligence on peut encore faire très original sur un thème appriori rabaché.
Gondry nous emmène la où l' amour nous touche, dans la nostalgie et la mélancolie en nous faisant réfléchir au passage sur la vie de couple, l' importance de ne jamais oublier le passer, la posiblité de reservé une deuxième chance à une histoire de coeur.
Le couple Joel/Clémentine est d' une spontaneïté touchante, d' une sensibilité renversante pour tous les coeurs d' artichauts comme moi.
Coté acteurs c' est parfait, Jim Carrey (que je n' apprécie pas trop en général) est complétement plongé dans ce rôle à contre-emploi, Kate Winslet est irrésistible, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood, Tom Wilkinson tous sans exeption sont au top ! On note au passage un Bo également de qualité qui colle parfaitement au film.
C' est du très très bon que nous envoie la Gondry, l' histoire d' amour mélancolique et attendrissante, la folie en plus !
Note : 9/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image


Image
Image
Image
Répondre