Le prochain Tarantino... Encore du kung-fu ?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Adebisi
Acteur
Acteur

Message par Adebisi »

niveau projets avortés il y a aussi Aronofsky qui est un sacré challenger Wink
Sauf que Aronofsky est un pur génie, bien supérieur à Tarentino à mon sens (que j'apprécie énormément sauf les 2 KB), et je parle même pas de Gans qui devrait se limiter à l'édition de DVD où il excelle.
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Adebisi a écrit :
Sauf que Aronofsky est un pur génie, bien supérieur à Tarentino à mon sens (que j'apprécie énormément sauf les 2 KB), et je parle même pas de Gans qui devrait se limiter à l'édition de DVD où il excelle.
Je doute que ça ait pu être dit dans le but de rabaisser Aronofsky. Ou alors j'ai mal saisi le sens du smiley en fin de phrase. :P
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Zouèze a écrit :
Adebisi a écrit :
Je doute que ça ait pu être dit dans le but de rabaisser Aronofsky. Ou alors j'ai mal saisi le sens du smiley en fin de phrase. :P
Tout à fait, la phrase me semblait pourtant claire mais bon, c'est ca le petit monde d'internet :roll:

Sinon autre point commun: Darren (que j'aime bien sans idolatrer non plus...) est souvent accusé d'avoir pompé Shinya Tsukamoto et son Tetsuo... comme quoi... :wink:

D'un autre coté, les histoires de pompages ou de pas pompages j'en m'en tamponne à un point... (et de toutes façons Besson les écrase tous...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 03.11.2004 - 03:00, modifié 2 fois.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :D'un autre coté, les histoires de pompages ou de pas pompages j'en m'en tamponne à un point... (et de toutes façons Besson les écrase tous...)
Moais. Enfin ca vaut pas un bon Rocco des familles hein :mrgreen:
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :D'un autre coté, les histoires de pompages ou de pas pompages j'en m'en tamponne à un point... (et de toutes façons Besson les écrase tous...)
Moais. Enfin ca vaut pas un bon Rocco des familles hein :mrgreen:
Sauf qu'en l'occurence, ça tient plus du sous-falcon des familles :mrgreen:
Signature
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

QT power . :)
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Je trouve l'idée absolument géniale pour ma part.
En espérant qu'on ait droit à une VF du même acabit.
Signature
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Question pour ceux qui trouvent qu'il est génial de faire un doublage foireux. Je ne demande qu'à être convaincu, mais pourquoi ? Parce qu'à part pour faire un "coup" et faire parler de soi, je vois pas trop où est l'intérêt cinématographique de la démarche.

Quentin Tarantino a des idées, c'est évident, et je respecte sa façon très personnelle de faire du cinéma. La question, c'est: est-il sincère, dans tout ça ? Pense-t-il que ses choix de mise en scène apportent quelque chose au cinéma ? Parce que bon, niveau intrigue, que le doublage soit bien ou mal fait, ça n'change pas grand chose.

Si ?
Happy Gilmore
Second Rôle
Second Rôle

Message par Happy Gilmore »

Je partage l'avis de Martin, j'ai tjrs du mal avec ceux qui foirent volontairement leur taf.
Mais j'ai du mal à croire que ça soit vraiment la volonté de Tarantino, j'y vois plutot un fantasme de journaliste pour faire parler.
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Martin K a écrit :Question pour ceux qui trouvent qu'il est génial de faire un doublage foireux. Je ne demande qu'à être convaincu, mais pourquoi ? Parce qu'à part pour faire un "coup" et faire parler de soi, je vois pas trop où est l'intérêt cinématographique de la démarche.

Quentin Tarantino a des idées, c'est évident, et je respecte sa façon très personnelle de faire du cinéma. La question, c'est: est-il sincère, dans tout ça ? Pense-t-il que ses choix de mise en scène apportent quelque chose au cinéma ? Parce que bon, niveau intrigue, que le doublage soit bien ou mal fait, ça n'change pas grand chose.

Si ?
euh niveau mise en scène Tarantino c'est quand même pas un manchot non plus je pense ! Ok il utilise énormément ses références mais quand on voit les bombes qu'il nous balances (putain Reservoir dog ou encore Pulp fiction merde quoi !!!!) moi je boude pas mon plaisir à raler car c'est pas bien de s'amuser en faisant son bouleau !

Tarantino s'éclate faisant des films et moi je m'éclate en les regardant et pour moi c'est le principales !!!
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

TARANTINO RULEZ ET PIS C EST TOUT
Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

creepers a écrit :euh niveau mise en scène Tarantino c'est quand même pas un manchot non plus je pense !
Mais je n'ai pas dit le contraire ! Je pose juste la question du pourquoi du comment d'un doublage étudié pour être foireux, de ce que ça apporte comme plus au film. Que tu t'éclates à regarder, ça, je n'en doute pas et je peux tout à fait le comprendre. Peut-être que ça m'éclatera aussi quand je le verrai. La question que je me pose - et vous pose, du coup -, c'est pourquoi est-ce que ça éclate Tarantino ?

Et je pose la question sans a priori. Un gars comme Sergio Leone, que personnellement j'adore, est détesté par toute une catégorie de personnes au motif que ses films seraient trop "lents". Ce qui plait aux uns peut tout de même laisser les autres sceptiques. Je voudrais juste chercher à comprendre ce que cherche Tarantino à tourner de cette manière. C'est tout.
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Pour les histoires de doublage desyncronisé, au meme titre que les zooms ou le sale grain ca fait partie de la "mythologie" de ce genre de cinema bis pour nous occidentaux decadants (et encore les doublages US etaient encore plus mauvais que les hexagonaux...).
Dans l'absolu bien sur que c'est gratuit; mais les séquences "Fleurier Allegé" de Requiem For a Dream, les plans dans la gaziniere de Fight Club ou les cameras embarqués dans les chaussures de Tsui Hark le sont ils moins en definitive? esthetiques oui, efficaces certainement mais "utiles" j'en sais trop rien...

Moi j'aime les Messages à caractere informatif, Le grand detournement et les films de ninja bricolés par Godfrey Ho, donc les doublages un peu decalés, je suis tres client...

Et plus j'y crois pas trop à ce projet, si on ecoute Tarantino il est censé tourner 15 films simultanement dans les mois qui viennent...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Moi j'aime les Messages à caractere informatif, Le grand detournement et les films de ninja bricolés par Godfrey Ho, donc les doublages un peu decalés, je suis tres client...
Un peu comme un bon nanar ne s'apprécie qu'avec une bonne vieille VF des familles :D :D
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Zorg a écrit :
The DeathScythe a écrit :Moi j'aime les Messages à caractere informatif, Le grand detournement et les films de ninja bricolés par Godfrey Ho, donc les doublages un peu decalés, je suis tres client...
Un peu comme un bon nanar ne s'apprécie qu'avec une bonne vieille VF des familles :D :D
BIEN VU L AVEUGLE !
Image
Répondre