TOP MOVIES (volume 3)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

[quote="peter wonkley"]LE CONVOYEUR 8/10 : un polar carré avec un dupontel exellent (comme d'hab)[quote]

Celui ci va dans l' autre classement stp ;)

Par contre Nous deux je connais pas du tout :oops: :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

ça faisait longtemps que j'en met une liste

Pai 5/10

Les LOoneys tonns 6/10

Teenage caveman 6,5/10
j'avais jusque là entendu du mal sur ce film de larry clark que je le trouve très intéressant et fidèle au personnage (ouhhh la scène du bain)

Heaven 8/10
une narration plus que bizarre (flashback/forward)
je parle du film de scott reynolds, le real d'ugly

21 grammes 7,5/10

Auto focus 7/10

La petite lili 7/10

Le peuple des ténèbres 2,5/10
des effets dans le vide, à ne pas rater en revanche c'est la fin en bonus

L'emmurée vivante 4/10
manque de ryhtme mais c'est dejà ça il evite les effets chocs gratuit que l'on retrouve plus tard

Maison près du cimetière 6,5/10

The party 7/10
j'adore la fin

Collateral 8/10
Un grand film, mais pas un grand Michael mann

Mes chers voisins 7/10
delirant notamment le personnage de dark vador

Terminator 3 - 4/10

Deux yeux maléfiques
inotable car le 1er est presque un téléfilm (celui de romero) et c'est nul de chez nul, en revanche argento prend plus de risque et c'est gagné en plus avec Keitel.

La nuit du chasseur 7/10
je garde une préférence à un film qui ressemble un peu: du silence et des ombres

spartan 7/10
un mamet is good !!!!

Girl next door 5/10

The outsiders 9/10
Jamais vu et hop quel grand film!!!

Henry portrait of a SK 3,5 /10
grosse déception, on en parlé comme du + gd film sur les SK ben pas moi, nan.

King kong de 33 8,5/10

Frayeurs 4/10
j'ai pas trop compris la fin mais c pas grave

Passion du christ 4/10
Un film sur la souffrance, qui tente aussi de faire souffrir le spectateur comme jesus (maso), il en redemande et bien pas nous!

In america 8/10
Sheridan fait autre chose et il le fait bien!!

Podium 3/10
j'ai u la VL, aurais je du ? franchement pas marrant, franchement navrant par moment (la scène des enchère) et finalement il cache ce qui est bon et comme il y en a peu ...

Histoires de cannibales 8/10
Humour, sang peut permettre aussi l'intelligence c'est la cas içi

Honeymoon killers 9/10
un bijou à ranger aux coté de psychose

Eternal sunshine 6,5/10
trop barré à mon gout et dieu sait que j'aime les trucs barrés mais là ça vaut ni truman show ni gattaca.

Armée des morts 5/10
j'ai vu la version unrated plus sanglante mais surtout plus politique et engagé mais pas forcement dans le bon sens (c'est à debattre)

Mean streets 6/10

Castle freak 4/10
intéressant sur la papier mais à l'image le manque de moyen se fait sentir

Class 1984 6,5/10
toujours aussi intéressant qu'un vigilante pour etudier des thèmes comme le patriotisme, le racisme mais alignant un scénario trop coupé en deux (face blanche/face noir) et rappelant des clichés du film sur l'ecole qu'on retrouve dans esprits rebelles, the substitute ou le proviseur.

basic 3,5/10
des effets de lumières et sonores pour pas qu'on s'endorme sinon on verra pas plusieurs retournement final peu crédile mais le dernier est bien jubilatoire mais l'on dirait qu'il est sorti d'un autre fim style ocean's 11. On a voulu nous la faire Usual suspects mais c'est raté .

Prince des ténèbres 3/10
très mystique, on comprends pas grand chose, Carpenter a toujours du mal à trouver de bons acteurs... j'ai quasiment fait le tour de tout le carpenter et faut être franc c'est pas le nirvana.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit : Prince des ténèbres 3/10
très mystique, on comprends pas grand chose, Carpenter a toujours du mal à trouver de bons acteurs... j'ai quasiment fait le tour de tout le carpenter et faut être franc c'est pas le nirvana.
:roll:
Un film qui dans son domaine mérite,à mon avis ,si on ne devait trouver qu'un adjectif ,d'être qualifié de parfait .....

Bon je veux pas en rajouter,mais je vois pas comment on ne peut pas comprendre un Carpenter,si y a bien quelque chose que le caractèrise ,c'est l'aspect primaire et direct de ses histoires ...

enfin ...
bon honeymoon killers faut vraiment que je le pécho je crois .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Sisters : 8/10 (un De Palma inédit c'est toujours un grand moment de bonheur ,le film est un monstrueux tour de forçe technique,et brasse autour d'un scénario assez secondaire beaucoup de thèmes hitchcockiens qu'on retrouvera par la suite,la psychanalyse,le voyeurisme,le thème du double... le pied ....)

- Southern Comfort : 7,5/10 (film efficaçe et inquiétant,presque hystérique ;du bon Hill carré qui va droit au but et frappe oû ça fait mal ;formidable rendu de l'environnement naturel,les bayous de la Nouvelle-orléans....)

- Cartouche : 8,5 /10 (un grand film d'aventures,romanesque,coloré et échevelé;les lettres d'or du cinéma populaire français)

- Déclin de l'empire américain : 7/10

- Les Invasions barbares : 7,5/10

- La loi du milieu : 8/10

- Shock Corridor : 7,5/10 (ça commençe en étant ironique,et ça devient irrespirable,irrespirable ;un cauchemard truffé d'images fortes ,et maniant surtout une subtile torture psychologique)

- The Pit and Pendulum : 7/10 (un Corman au meilleur de sa forme;ambiançe très réussie,un vrai suspense fantastique ,et un Vincent Price déchainé )
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Gremlins 8/10 = un film que j'adore même après un grand nombre de vision ! Et voir les gremlins chanter sur blanche neige c'est quand même juste génial, voir les gremlins prendre la place des chanteurs de noël devant la porte de la vieille peau avant que celle-ci soit ejecté par la fenêtre c'est juste :eek: !!!!! Culte pour moi et il faut que je me chope le 2 vite fait !!!! 8)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Le créateur : 7.5/10 Après un bon Bernie Dupontel nous remet ca :eek: 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

pour gremlins je préfère le 2 :wink:

Big Fish 8/10
j'ai bien :cry: à la fin, qui est plutot deprimante alors qu'il aurait plus la jouer dans le ton Merveilleux! et donc joyeusement triste... de toute façon je suis toujours aussi sensible à la patte de Tim Burton. :wink:

Taram et le chaudron magique 8/10
boudé à sa sortie mais quoi ce film frole le genie! Trop obscur pour les tout petit tant pis moi c'est mon Disney préféré :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

LE MAITRE NAGEUR 8/10 : un film hallucinant quasi lynchien

HAGGARD 7/10 : une histoire d'amour a la CKYstyle

REQUIEM POUR UN MASSACRE 10/10 : toujours aussi titanesque, bouleversant

ON CONNAIT LA CHANSON 7/10 : bonne comedie originale ou les passages chantés sont tres bein exploités

BANCO 6/10 : un burt en fin de parcours mais ca fait toujours plaisir de le revoir

SPACE MARINES 7/10 : un starship troopers sans les moyens et sans les bestioles

LA PIU GRANDE RAPINA DEL WEST 6/10 : petit western spaghetti sympa

LE TEMPLE D OR 7/10 : un indiana jones du pauvre mais tres divertissant, chuck norris powaaa cannon powaaaaaaa !!!!

CASSHERN 5/10 : long, beau, chiant...

OUTRAGED FUGITIVE 6/10 : court, moche, divertissant...

LES 4 DE L AVE MARIA 8/10 : un bon western spaghetti avec le duo hill/spencer et eli wallach

THE PLAYER 8/10 : un tres bon thriller qui casse bien le systeme hollywoodien desservi par un dvd tres laid

LE GRAND SAUT 9/10 : exellentissime film qui m'a fait beaucoup penser a brazil et batman

UNE AFFAIRE PRIVEE 7/10 : bon film noir dommage que marion cotillard ne connaisse pas l'epilation intime

BANLIEUE 13 9/10 : on s'en bat les couilles de l'histoire ca surfrappe et plutot bien !

PETER PAN 7/10 : tres belle adaptation live

UN CRIME DANS LA TETE (l'original) 9/10 : genial thriller politico/paranoiaque

TROIE 7/10 : bon gros blockbuster

O.C.T.B. 8/10 : polar hk bien sec et nerveux

CYBER TRACKER 7/10 : un terminator de serie z qui defouraille pas mal

SCARED TO DEATH 5/10 : la prequelle de soldat cyborg qui se passe tout le temps dans l'obscurité totale

POLYESTER 10/10 : un film completement dejanté avec des acteurs formidables (edith massey je t'aime !)

LE MANOIR DE LA TERREUR 7/10 : un zombie movie italien sans scenario avec des zombies tres laids sauvé par une musique insupportable

STARSKY ET HUTCH 6/10 : deception, je m'attendait a plus delirant mais le casting est terrible

VAN HELSING 8/10 : un gros blockbuster fantastique qui n'arrete pas du debut a la fin, c'est un peu fatiguant mais c'est bon

FAIS GAFFE A LA GAFFE 1/10 : une nullité sans nom

INVASION U.S.A. 10/10 des films comme on en fait plus...
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

(edith massey je t'aime !)
:lol:
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Requiem pour un massacre, le film que j'ai le plus envie de voir en ce moment :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Spécial Ken Loach

Riff Raff (6/10) : Un pamphlet social parfois acide mais qui pèche par un excès de miserabilisme.
Raining stone (6,5/10) : Une comédie douce amer plus proche du clin d'oeil que de la satire.
Ladybird (8/10) : Un drame éprouvant et réaliste qui met à mal la justice des services sociaux.
Land and freedom(7,5/10) : Un témoignage rare sur la guerre d'Espagne et ses mouvements révolutionnaires, épisode méconnu de l'avant guerre.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Heroic trio 7.5/10 = le genre de film qui donne la pêche avec des scènes d'action délirantes (la moto qui tourne sur elle même en l'aire, maggie cheung prenant la pose en déglingant du bad guy à coup de fusil, la fin avec le mort vivant etc...) et bien fichu avec la touche de délire que j'apprécie dans ce genre de production ! Le divertissement HK dans tout son délire et complètement décomplexé !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

O.C.T.B 7.5/10 = Un trés bon polar qui fini dans un chaos total avec sa fusillade urbaine final hallucinante :eek: ! Sec, carré et bien mis en boite !!!
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

L'avventura(9/10) : une idée à chaque plan, une photographie exceptionnelle et Monica Vitti inoubliable.
Histoire de Marie et Julien (4,5/10) Autour d'un scénario à la Amenabar, Rivette tisse une approche romanesque des rapports homme femme. Malheureusement, l'intêret du film se dilue dans 2 heures et demi de discours théatral, de scènes répétitives, tout juste interrompu par quelques scènes érotiques ou Manu Béart fait tout pour mettre en avant sa nouvelle poitrine silliconnée.
Répondre