Dragon ball Z : la série de mon enfance

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Jason a écrit :J'aimais beaucoup Dragon Ball (quoique moins que les Chevaliers c'est clair).
Ensuite avec DB Z j'avais déjà l'impression de n'être plus de la même génération, j'étais déjà adolescent et ne m'y reconnaissais plus tout à fait.
Finis l'aventure dépaysantes, l'humour parfois grivois, l'atmosphère sympathique.
Pour moi DBZ c'est des épisodes se résumant à un demi-combat (un peu comme Olive et Tom où il faut la moitié d'un épisode pour traverser une le terrain, où aller d'une cage à l'autre tient de l'odyssée plus que d'une centaine de mètres... :roll: ) qui avait tout du bourrin (et pas de psychologie comme les combats mythiques des CDZ contre les chevaliers d'or).
DBZ c'est en fait une série sur des entrepreneurs de destruction en travaux publics, vues les montagnes qui giclent à chaque fois........
Pas vraiment dac sur la psychologie des perso même si il est vrai qu'elle n'est pas la plus profonde qu'on est vu et les épisodes passant en ce moment pour moi le prouvent avec par exemple le sacrifice de Végéta qui est vraiment touchant et montre le changement du perso au fil des aventures !
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

creepers a écrit :
Jason a écrit :J'aimais beaucoup Dragon Ball (quoique moins que les Chevaliers c'est clair).
Ensuite avec DB Z j'avais déjà l'impression de n'être plus de la même génération, j'étais déjà adolescent et ne m'y reconnaissais plus tout à fait.
Finis l'aventure dépaysantes, l'humour parfois grivois, l'atmosphère sympathique.
Pour moi DBZ c'est des épisodes se résumant à un demi-combat (un peu comme Olive et Tom où il faut la moitié d'un épisode pour traverser une le terrain, où aller d'une cage à l'autre tient de l'odyssée plus que d'une centaine de mètres... :roll: ) qui avait tout du bourrin (et pas de psychologie comme les combats mythiques des CDZ contre les chevaliers d'or).
DBZ c'est en fait une série sur des entrepreneurs de destruction en travaux publics, vues les montagnes qui giclent à chaque fois........
Pas vraiment dac sur la psychologie des perso même si il est vrai qu'elle n'est pas la plus profonde qu'on est vu et les épisodes passant en ce moment pour moi le prouvent avec par exemple le sacrifice de Végéta qui est vraiment touchant et montre le changement du perso au fil des aventures !
Ce à quoi je te réponds Ikki dans les Chevaliers du Zodiaque ! :wink:

Ikki a une vraie psychologie, une vraie histoire (j'avais pleuré à 8 ans en voyant la mort d'Esmeralda :P )alors que ses autres compagnons sont des têtes à claques ! (Seiya est le roi des têtes à claques !).

Vegeta n'a aucune motivation à part celle de se battre ce qui au fond ne le rend pas différent de SonGoku ou SonGohan. Désolé mais ce personnage ne m'émeut pas (d'ailleurs comment il a fait pour battre SonGoku ? ). En outre, il ne s'est jamais amendé de ses actes barbares au contraire d'Ikki !
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour Vegeta, c'est justement ce coté "ordure non repentie" et "Wild Card" qui font le charme du personnage (et puis j'adore les episodes ou il se prend de grosses branlées comme dans le combat avec No18 :lol:).
Par contre, sur la fin de la serie il devient un peu trop lisse et "gentil" et finit par etre un personnage "comme les autres".
Heureusement qu'il ne va pas jusqu'à s'excuser pour ses atrocités passées(destructions de planetes, meurtres de sang froid, grosse responsabilité dans l'affaire Perfect Cell, tout un programme...)!
C'est un peu le meme probleme pour Piccolo Jr (mais son "changement" est plus logique etant donné ses fusions avec Nail et le Tout-Puissant)...

De toutes façons, le meilleur Anti-héros des Shonen c'est Hajime Saito de Kenshin le vagabond 8)
Image
Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

The DeathScythe a écrit :De toutes façons, le meilleur Anti-héros des Shonen c'est Hajime Saito de Kenshin le vagabond 8)
Clair, j'aime beaucoup Vegeta, mais Saïto, il est dans une autre dimension.
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

LA SERIE A 20 ANS !!!!!!!!!!!!! :metal: :metal: !!!

Pour l'occaz, MCM à passé un OAV des plus sympatoche !!!!! :D

Dans les derniers épisodes, Sangoku c'est transformé en hyper guerrier !!! Et la préparation pour la fusion entre SanGoten et Trunks va débuter :D !!!
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

creepers a écrit :LA SERIE A 20 ANS !!!!!!!!!!!!! :metal: :metal: !!!

Pour l'occaz, MCM à passé un OAV des plus sympatoche !!!!! :D

Dans les derniers épisodes, Sangoku c'est transformé en hyper guerrier !!! Et la préparation pour la fusion entre SanGoten et Trunks va débuter :D !!!
Mouais, il est plutot pourri le "Robot des neiges" !!! Comme OAV je préfère ceux qui expliquent des morceaux de l'histoire où on fait allusion sans les expliquer clairement comme l'OAV du "Père de SonGoku" (j'ai même versé une larme à la fin de celui-ci !) ou celui de "L'histoire de Trunks" !
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

les OAV sont à peu pret tous à jeter. Certains commencent vraiment très bien mais sont baclés sur la fin
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Dans les moyen-metrages j'aime beaucoup "Cent mille guerriers de metal"....
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Après un combat de folie BOU-BOU vient de enfin de rendre l'âme ! La fin d'une série complètement culte pour moi ! Reste plus qu'à savourer les derniers épisodes de ce monument !!!!!

Maintenant quelqu'un sait par quoi DBZ sera remplacé ? DB GT ou (ce qui serait vraiment classe) les Dragon ball ? Ou une autre série ?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Bon bah ils ont remis la série au début :cry: moi je voulais découvrir les GT ! tant pis hein...
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

C'est bien ce que je pensais avec la descruction de la Planete Vegeta??
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

zetis a écrit :C'est bien ce que je pensais avec la descruction de la Planete Vegeta??
Le tout début avec l'arrivé de radditz sur terre après 5 ans de paix :?
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

cool
tous les soirs à 23h c'est bien ca??
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

creepers a écrit :Bon bah ils ont remis la série au début :cry: moi je voulais découvrir les GT ! tant pis hein...


c'est tout pourri DBGT de toute façon, tu manques rien franchement (à part peut etre Goku et Vegeta SSJ4)
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Matrim Cauthon a écrit :
creepers a écrit :Bon bah ils ont remis la série au début :cry: moi je voulais découvrir les GT ! tant pis hein...


c'est tout pourri DBGT de toute façon, tu manques rien franchement (à part peut etre Goku et Vegeta SSJ4)
Ah bah alors...


Sinon les horraires c'sst toujours 12H, 17h30 et 23h30 !
Répondre