Hypnotic ( 5/10) : Polar gothique sans grande envergure banalisé par sa réalisation télévisuelle. L'enlevement(5/10) : Malgré un casting de choix, un film qui reste froid et n'arrive pas à susciter d'émotion de part ses bavardages pesants.
Ocean's 12 7.5 = Du fun, avec un regrouement de stars qui s'amusent comme des fous ! C'est bien fait souvent trés drôle avec un superbe musique mais il y a des longueurs par moment (surtout au début) ! Je m'attendais à mieu quand même !
Mariage mixte (2,5/10) : Malgré Darmon, une comédie qui s'englue dans les éternels clichés sur les familles juives. C'est ennuyant et franchement pas drôle.
- Ocean's 12 : 7,5/10 (du cinéma champagne,pétillant et bourgeois;pas vraiment d'action ni de suspense juste de l'esbrouffe et un plaisir communicatif;euphorisant !)
- 2 soeurs : 7/10 (ghost story qui jongle avec la torture psy et les chocs visuels,mais préoccupation constante de l'horreur asiatique reste obsedé par une thématique,des interrogations très éloignées de l'univers fantastique ;mystèrieux,labyrinthique (à l'excès,peut-être la seule vraie faiblesse),vicieux, et envoutant)
- Taking Lives : 2/10 (un thriller seven-like des plus ridicule ;un naufrage un brin illuminé par le phare sexuelle Angelina Jolie)
Bridget Jones : l'age de raison(2,5/10) : un 2 ème volet qui transforme la petillante héroine du premier opus en mémére boudinée et prise de tête. Du réchauffé grotesque et barbant.
San Antonio (3,5/10) : Du nanard franchouillard vulgaire et plat. C'est surjoué et l'histoire n'accroche pas. A oublier.
A ton image (4/10) : Une reflexion sur le clonage humain qui passe malheureusement à coté à cause d'un scénario capilotracté et d'une réalisation maladroite. La jeune actrice fait cependant preuve d'une prestation interessante.
- Wonderland : 4/10 (un illustré trash-tape à l'oeil-moraliste d'un épisode de la vie tourmentée de John Holmes le bien membré....trop fouillis,sans vraiment de caractère mais ça se regarde)
Saraband (8/10) : Théatre filmé pour certain, le dernier Bergman ne déçoit pas dans sa violence à dépeindre les maux humains à travers des interprétations irréprochables.
- Benjamin Gates et le trésor des templiers : 5,5/10 (quelque part entre Alain Decaux ,Lafayette et Mc Donalds ,une chasse au trésor arbitraire ,équivoque mais mené sans coup férir ;sympathique et relativement inhabituel ,si si .)
Madame Edouard (5/10) : Une histoire belge pas vraiment drôle malgré un casting digne du "Père Noel". Un étalage de kitch et de trash qui ne prend pas par la faute d'une mise en scène bien trop statique et des acteurs pas vraiment concernés.