Les Indestructibles

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

VU HIER AVEC PP ET CT GENIALISSIME ET LA VF EST TRES BONNE MEME AMANDA LEAR
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Arf Amanda me plait vraiment pas, meme au deuxieme passage :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ENORME !!!!!!!!!

Pixar a bien choisis le nom de son dernier bijou car ils sont complètement indestructible !!! Magnifique, riche, éblouissant, original, nostalgique, impressionnant etc... les mots me manquent !!!

Un chef d'oeuvre qui montre encore une fois que chez Pixar ils ont une bonne longueur d'avance surtout que pour moi, leur plus grande qualité c'est qu'ils font toujours preuvent d'une incroyable originalité dans leur film, en effet ils viennent de marquer le film de super-héro et cela sans achat de franchise tape à l'oeil juste grâce à une chose qui ne s'achète pas le génie bravo à eux et qu'ils continue à nous faire rever !!!


9/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... .html?0546

Pas de Pixar en 2005 et donc pas de Pixar a Noël :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

apres longues discussion avec ma copine pour savoir quelle film allez voir samedi ont a choisie selui si le dernier pixar j'espere qu'il est vraimment bien en entendant tout le monde parler il a l'air genial !!!!!


sa c'est dans le film ou me suis gourrer :lol: :arrow:

Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je me répanderai pas en compliments sur les aspects géniaux du film qui sont plus que légion,parce que ça a déjà été abordé avec un enthousiasme unanime .
C'est donc beau,fluide,étonnant dans son exceptionnel rendu de l'action ,drôle etc....

MAIS j'ai trouvé ça un peu moins décapant qu'à l'habitude,je pense que c'est parce que ce Pixar se penche sur un univers hyper-balisée,celui des super-héros,alors qu'il nous avait habitué à des terres vierges oû son inventivité pouvait fonctionnel à plein .

J'ai trouvé ça donc relativement routinier en quelque sorte .
Mais la perfection technique,elle,bien sur n'est pas toujours aussi fréquente .
C'est certain . :wink:
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Vu hier en VO (chose malaisée - !? - dans Paris - !!?? - en cette période de fêtes - !!!). Gros, gros, gros coup de coeur pour ce film d'animation "atypique" par rapport aux autres Pixar que j'ai pu voir (Bug's life et Finding nemo), plus "adulte" dans son ton et son propos (on y parle relativement ouvertement de mort et d'adultère par exemple), là où les autres - même s'ils proposaient plusieurs niveaux de lecture - restaient résolument "tous publics". Le film est drôle certes, mais d'un humour diffus, ténu, "triste" - par rapport à l'avalanche de blagues et de gags d'un Nemo par exemple. A la sortie de la salle, j'ai franchement eu l'impression d'avoir plus vu un vrai film de super-héros qu'un "film-d'animation-Pixar-qui-pastiche-les-films-de-super-héros"... et de mon point de vue, c'est tant mieux.

Vu la passion que j'ai pour cet univers, rien d'étonnant non plus ! Univers dont Bird reprend méthodiquement les codes, sans en rajouter (ou si peu) pour les rendre drôles (l'épisode de la tailleuse de costume, Edna, est énorme par exemple). Ce respect total des univers auxquels le film touche (autant les comics que ceux plus "soap operatiques" ou "james bondesques"), allié au fait que le film prennent son temps (là encore où les autres films du studio que j'ai vu misaient beaucoup sur un rythme effreiné) m'ont beaucoup plu. Je n'ai pas trouvé ça "mou" ou "trainant" comme certains d'entre vous, et j'ai trouvé que justement, ça contribuait à faire augmenter la charge émotionnelle de la dernière partie. Techniquement, j'ai été bluffé, pûrement et simplement, par ce délire total bougeant avec le plus grand naturel. Bref, je signe sur toute la ligne pour ce petit bijou de noël... [grand sourire béat]
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon et bien je l'ai vu, je le trouve quand même au dessous de monstrese

disons au même niveau que nemo
Image Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

A mon tour d'exhumer un vieux topic de derrière les fagots !

Vu hier en DVD et vraiment bien aimé. Deux tout petits détails (le coup de la cape et le bébé pas si innoncent) ne me feront pas revoir mon jugement à la baisse, et je trouve que, comme il a déjà été dit, Pixar a vraiment le chic pour faire oublier qu'on regarde un dessin animé !

Du grand art !

Je préfère ça à tous les autres films de super-héros ! De loin !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

+1000
Le meilleur Pixar que j' ai vu pour l' instant (mais j ai pas tout vu :p )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pour ma part, il ne doit me manquer que "Mille et une pattes", maintenant. Et toi, Snake ?
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je partage l'enthousiasme du plus grand nombre. Excellent thème musical de style jamesbondien, l'exploitation intelligente des différents aspects et petits travers des comics de super-héros des années 40 à 60, le doublage français de très bonne qualité.
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à la fin : l'allusion à l'homme-taupe premier véritable super-vilain que les 4 Fantastiques (dont les Indestructibles sont directement inspirés) combattent.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Martin K a écrit :Pour ma part, il ne doit me manquer que "Mille et une pattes", maintenant. Et toi, Snake ?
Alors moi il m' en manque pas mal,

j' ai vu :

- Monstre et Cie
- Le monde de Némo
- Cars
- Les indestructibles

Me manque en faite les premiers :

- Toy Story 1 et 2
- 1001 Pattes

:wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Merci pour cette petite liste, ça confirme donc que seul "Mille et une pattes" manque à ma collection.

Pour les Toy Story, tu peux y aller sans crainte ! :wink:
Veeeeeeeeeers l'infini et au-delà !
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Martin K a écrit :Merci pour cette petite liste, ça confirme donc que seul "Mille et une pattes" manque à ma collection...
Mais connais-tu les court-métrages ? Luxo (leur premier, un petit bijou de technique pour l'époque et d'inventivité), Knick-Knack (excellent mais malheureusement retouché récemment à cause des tartuffes de chez Disney : l'alcool oui mais les gros nichons non !), etc...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre