Il a beau se torturer les méninges, rien à faire: Bob Carter, agent immobilier, ne comprend décidément pas pourquoi trois de ses maisons restent sur le marché. Elles ont un passé sanglant ... certes. Et des propriétaires défunts ou déments ...soit. "Mais ce sont de superbes affaires ! Des surfaces impeccables! Une chose est sûre: Bob doit les montrer à un couple de jeunes mariés à la recherche du pavillon de leurs rêves. La visite se passe à merveille, le couple semble conquis. Jusqu'à ce que Bob leur révèle le triste sort des anciens propriétaires.
Terror tract ... un petit film d'horreur à sketches que j'ai découvert ce soir sur galette versatile.
Si le film ne restera pas dans les annales, il remplit néanmoins son contrat, à savoir combler l'amateur du genre avec ses 3 sketches répartis sur quelques 90 minutes :
-le premier sketch s'inscrit clairement dans la veine des E.C. comics et autres Creepshow ... hyper basique mais sympa (la scène subaquatique vaut son petit pesant de cacahouètes).
-le second sketch est, à mon humble avis, le meilleur du lot avec son singe capucin vraiment flippant et sournois (au moins autant que celui de Monkey shines / Incidents de parcours du barbu de Pittsburgh) ... c'est parfois un poil too much mais ça tient plutôt bien la route au final grâce, surtout, à un suspense très soutenu.
-le dernier sketch lorgne pour sa part vers le slasher de base et se joue des références du spectateur, sûrement le segment le moins palpitant. Correct mais sans plus.
Quand au "liant" du film, c'est assez bien sans être inventif, ce jusqu'à un final grand-guignol carrément jubilatoire avec l'image d'une banlieue american way of life qui se barre sacrément en peau de zob.
Bref, idéal pour une soirée DVD pépère.
Disponible chez la fourmi pour une misère, qu'on se le dise.