Les plus belles course-poursuites

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Les plus belles course-poursuites

Message par Colonel Kurtz »

Elles sont souvent dans les films d'action ce que l'orgasme est au sexe .
Tout est dit . :)

Alors qu'elles sont vos préferées :?: :?: :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Si je devais n'en çiter qu'une ce serait peut-être celle ultra-réaliste et complètement burné de To live and die in LA .
Tambour-battant,ras du bitume avec des mecs qui canardent,des canaux avec de la flotte,de la circulation et des camions au milieu de la route :!: :!:
POWAAA

Image
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 15.02.2005 - 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Celle de :

Image
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je connais pas ce film ! :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Si on parle de course-poursuite ,la réferençe absolue du genre c'est peut-être ça :

Image

Signé par Peter Yates en ...1968 ,encore très impressionnant aujourdhui ,avec ces embardées ans les pentes de San Francisco .
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

En effet celle de "To live and die in LA" est nickel, mais j'adore aussi celle de "TERMINATOR 2" qui est monumental entre la mob et le camion :eek: !!!

Image

Dans un autre genre, il y a la pousuite à pied dans "Point break"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

La trés bonne poursuite de Matrix reloaded qui se découpe en plusieurs parties toute aussi jouissive !!!

Image

L'ultra bourrine de Bad boys II sur l'autoroute RAAAAAAAAAH !!!!

Celle dans le "Godzilla" de Emmerich lorsque Godzi poursuit le taxi que conduit Jean Reno.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Ribellu t'a envouté! :twisted:
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

blame a écrit :Ribellu t'a envouté! :twisted:
Bruckeimer rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En parlant de course-poursuite infernale,l'épisode du tunnel dans I,robot est un drôle de morceau de bravoure :!: Je ne me lasse pas de la regarder,épaté à chaque fois par la fluidité,la perfection technique absolue,on a vraiment l'impression d'avoir fait un bond dans un autre siècle :?:

En parlant d'autre siècle,et de bond dans le temps,Terminator règne en maitre.
Creepers a mentionné la célèbrissime scène de T2 avec le 33 tonnes ,mais on pourrait citer aussi l'évasion de l'asile avec le t-1000 qui s'accroche à la voiture,ou la poursuite à la fin juste avant d'entrer dans l'acierie .
Bref du lourd de chez lourd ,c'est pas pour rien qu'on reste au top pendant tant d'années ....

Evoquer Terminator,sans faire réferençe à l'une des poursuites les plus délirantes de toute l'histoire de la SF-action serait un crime:la scène-hommage de T3 avec le camion-grue et tous les autres caisses commandées à distançe,qui en chemin anéantissent un quartier tout entier ...
DEMENTIEL :eek:

Récemment de bonnes sensations aussi avec le final course-poursuite à Moscou de la mort dans la peau,poursuite mené à pleine vitesse dans un flot de circulation important ,avec un max de chocs et de toles froissés ,du bon .
Jason Bourne qui avait déjà étalé toute sa dextérité au volant d'un ptit véhicule étonnant (R5 ou Mini?) dans les rues de Paris ,dans la Mémoire dans la peau .

En parlant de minis impossible de ne pas évoquer les Italian Job,celui de 69 avec M.Caine et les jolies cascades réglées par Remy Julienne ,et celui de 2003 avec M.Wahlberg et C.Theron,qui les ont immortalisé .
A chaque fois la carrure miniature de cet engin est utilisé à plein pour sortir de solutions inextricables (tunnels,trottoirs,métros,toits...)...
Allégées et gonflées ,les minis sont même transformées en véritables bombes !Réjouissant .

Dans un registre tout opposé ,forçe est d'évoquer l'une des poursuite les plus sauvages qu'on ait vu,celle du non-moins rugueux et cru French Connection .
Plus que la poursuite en elle-même (le flic Popeye joué par G.Hackman poursuivant en caisse un mec fuyant dans un métro),c'est a genèse qui reste culte : Friedkin était agenouillé à l'avant du véhicule et criait à Hackman lui-même,pas de double, d'accélerer encore et encore plus vite,tout en sachant qu'aucune mesure de sécurité n'avait été mise en plaçe,puisque l'équipe du film n'avait demandé aucune autorisation aux autorités !!! :lol: :eek:
C'est donc presque une scène documentaire avec des figurants à l'insu de leur plein gré !!!
AHURISSANTE ANECTODE ,y a des films comme ça .... :roll: :eek:

.....
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Message par Dester'Edra »

Les poursuites en voiture des Blues Brothers et Blues Brothers 2000 sont mythiques pour moi!!! ça vole dans tout les sens sur de la musique qui swingue.
Je suis fan inconditionnelle!!
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Jamais vu un Blues Brother :!: :!: :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Dester'Edra a écrit :Les poursuites en voiture des Blues Brothers et Blues Brothers 2000 sont mythiques pour moi!!! ça vole dans tout les sens sur de la musique qui swingue.
Je suis fan inconditionnelle!!
On ne peut plus d'accord. Surtout celle du premier. Anthologique.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Colonel Kurtz a écrit :Jamais vu un Blues Brother :!: :!: :?
ARF les jeunes.... :twisted:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Zorg a écrit :
Dester'Edra a écrit :Les poursuites en voiture des Blues Brothers et Blues Brothers 2000 sont mythiques pour moi!!! ça vole dans tout les sens sur de la musique qui swingue.
Je suis fan inconditionnelle!!
On ne peut plus d'accord. Surtout celle du premier. Anthologique.
C'est clair. Rarement on a vu autant de tôle froissée dans un film. John Landis s'est amusé à faire des châteaux de voitures, c'est assez impressionnant. :mrgreen:
Répondre