les choristes

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

VENEZ CHANTER AVEC LA CHORALE DU FILM

Message par BouBout »

VOUS AVEZ ADORE LE FILM ?

VENEZ CHANTER AVEC LA CHORALE DU FILM ET RENCONTREZ LES ACTEURS.
LE SAMEDI 23 OCTOBRE 2004 AUX WALT DISNEY STUDIOS !

Voici le programme de cette journée exceptionnelle :
  • 13h45 : Participation des acteurs principaux du film à la Parade du Cinéma Disney du Parc.
    14h45 : Chorale géante avec toute l’équipe du film !
    15h15 : Cérémonie de prise d’empreintes.
    16h00 – 17h00 : Séance de photos et de dédicaces.
    18h00 : Projection en avant-première à CinéMagique du making-of du film suivi d’une séance de questions-réponses avec le réalisateur et les personnages principaux.
    20h30 : Séance spéciale au Gaumont Disney Village avec projection du film "Les Choristes".
(source)
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Ils commencent a faire un tel plat avec ce film que ca en devient lassant :? :?
Il est meme encore a l' affiche chez moi :roll: :roll:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
XIIXIIX
Producteur
Producteur

Message par XIIXIIX »

Je suis fier de pas être allé le voir :P ! (par contre, j'ai craqué au bout de six mois pour Titanic :roll: )
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Annonce d'une troisième version DVD, avec BO
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

J'ai vu les PVL remplis à raz-bord à Carrouf :beurk:

A noter qu'il n'y a pas de sous-titres pour nos chers camarades malentenants. Ca fait jamais que deux millions de chanceux.
Signature
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

dommage cet esprit de contradiction rebelle les gars,vous ratterez un bon film français populaire,c'est pas si fréquent ..... :roll:
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Ne te méprends pas, je sais très bien que le réalisateur en a chier des ronds de chapeaux pour pouvoir faire son film, qui justement à l'époque n'interessait absolument personne, les producteurs jugeant qu'il ferait un bide monumental.
S'il les avaient écouter, jamais son film aurait fait les 8 millions d'entrées à même de les faire mentir.

Maintenant, à l'inverse, je trouve passablement détestable cette vague de récupération à tout crin du phénonème avec tous les sous-entendus lourdingues que certains voudraient lui rattacher d'une France perdue (hum suivez mon regard), je pense entre autres, au succès de Chavagnes, les intellectuels qui y vont tous de leur délire du "retour à l'ancien temps", de cette mode nauséabonde à une nostalgie surranée et déplacée, mais absolument parfait pour s'empêcher d'assumer le passé de front (Max Gallot et ses pavés sur la Nostalgie des Colonnies et de la Grandeur de l'Empire Française, tout un programme...). Mais aussi pour s'interdire d'assumer pleinement à ce que nous devons faire maintenant au présent de façon sereine en ces temps de crise où plus personne n'ose tirer de plan sur la comète tant la situation de notre pays semble chaotique eu égard la conjoncture internationale.

Alors comme pour Amélie Poulain, j'attendrais sagement que la "hype" et l'effet de mode passent pour tenter l'expérience.
Bref de le voir en dehors de toutes polémiques inutiles et vaines.
Signature
Colonel Kurtz
Gouverneur

Ouais moi j'y crois pas à ce complot de l'ancien temps,c'est de la réthorique de pseudos-intellos,type les Inrocks (je crois que c'est eux qui avaient accusé Amélié Poulain de film sectaire,révisionniste et j'en passe :roll: ),le même genre d'éminençes qui accusent le cinéma de tous les maux,qui accuseront Shrek d'avoir déçimer une famille en Normandie,et qui voient de la polémique dans le fond de leur tasse de café....

Le pensionnat de chavagnes c'est que de la télé concept,aussi éphèmere qu'une lueur de conscience dans les yeux de W.Bush ,et tous ces débats autour de l'éducation,sont les mêmes depuis toujours (les durs contre les doux),ça fait vendre du papier et ça remet en cause le bac,la belle affaire ....

Qu'on laisse les films là oû ils sont et qu'on y mêle pas tout et n'importe quoi ....

D'ailleurs si on se prend au jeu,les Choristes plaident pour une éducation par la patience,le plaisir de transmettre,des activités ludiques, des méthodes modernes en somme à cent lieues de ce qui avait cours au début des années 50,et qu'on (certains)voudrait rétablir aujourdhui.....
Donc les choristes c'est plus une touche de modernité dans le passé que l'inverse .
Alors le vintage spirit là-dedans .... :roll: ,ça me fait doucement rigoler . :lol:

Ce qu'on pourrait reprocher aux choristes à la rigueur,c'est d'être cul-cul à souhait,ok mais là c'est selon la sensibilité de chacun .
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Pour moi peu importe que ce film ait eu ou non du succès, il m'a profondément ennuyé.
Et puis j'en ai un peu marre de tous ces films français à tendance passéiste.
Pourtant j'ai adoré Amélie Poulain.
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

right hand of doom a écrit :Pourtant j'ai adoré Amélie Poulain.
Qui est d'ailleurs bien plus un film utopiste que passéiste.
Signature
Colonel Kurtz
Gouverneur

SamReVolt a écrit :
right hand of doom a écrit :Pourtant j'ai adoré Amélie Poulain.
Qui est d'ailleurs bien plus un film utopiste que passéiste.
clair .
Positronic
Second Rôle
Second Rôle

Message par Positronic »

www.lesoir.be a écrit :Les Choristes déchantent

08.03.2005

Les jeunes chanteurs, vedettes du film «les Choristes», le plus gros succès du box-office français en 2004 avec plus de 8,5 millions de spectateurs en France, n'ont pas touché un sou, a dénoncé le père d'un des enfants.

Ce premier film de Christophe Barratier, produit par Jacques Perrin («Microcosmos», «Le peuple migrateur»), a été nommé à l'Oscar du meilleur film étranger et a obtenu le César de la meilleure musique, les trophées du cinéma français. La bande originale, signée par le compositeur Bruno Coulais, a remporté samedi dernier la Victoire de «l'album de musique originale de cinéma ou télévision» de l'année, et le CD s'est vendu à quelque 1,5 million d'exemplaires.

Seule l'association des Petits chanteurs est liée par contrat à la société de production, mais les jeunes choristes n'ont individuellement aucun contrat, a précisé M. Hartmann qui a dénoncé une exploitation éhontée des enfants.

Sa fille a démissionné de la chorale, suivie par plusieurs choristes, dont le soliste Jean-Baptiste Maunier, le jeune héros du film, a-t-il rapporté. C'est une belle aventure qui a dérapé, a-t-il commenté. Le dossier a été mal monté par la société de production et éventuellement par la chorale des Petits chanteurs de Saint-Marc, a expliqué Me Alain Jakubowicz, avocat de M. Hartmann. On a un film qui a reçu un succès mondial reposant essentiellement sur la prestation artistique d'enfants. Des personnes ont reçu des sommes colossales et les enfants n'ont pas reçu un centime, ni sur le film, ni sur le DVD, ni sur le CD qui représente une manne financière, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un concert des «Choristes», prévu lundi dernier à Metz, dans l'est de la France, a été annulé par l'inspection du travail parce que la représentation devait commencer à 20 heures, trop tard pour des mineurs.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Si on peut plus exploiter les enfants,oû va le monde .... :roll:
Soundjata
Black Panther

Message par Soundjata »

Tu m'étonnes, mais si on pouvait éviter une affaire Poppy's bis, ce ne serait pas plus mal.
Image
Répondre