Ouais moi j'y crois pas à ce complot de l'ancien temps,c'est de la réthorique de pseudos-intellos,type les Inrocks (je crois que c'est eux qui avaient accusé Amélié Poulain de film sectaire,révisionniste et j'en passe

),le même genre d'éminençes qui accusent le cinéma de tous les maux,qui accuseront Shrek d'avoir déçimer une famille en Normandie,et qui voient de la polémique dans le fond de leur tasse de café....
Le pensionnat de chavagnes c'est que de la télé concept,aussi éphèmere qu'une lueur de conscience dans les yeux de W.Bush ,et tous ces débats autour de l'éducation,sont les mêmes depuis toujours (les durs contre les doux),ça fait vendre du papier et ça remet en cause le bac,la belle affaire ....
Qu'on laisse les films là oû ils sont et qu'on y mêle pas tout et n'importe quoi ....
D'ailleurs si on se prend au jeu,les Choristes plaident pour une éducation par la patience,le plaisir de transmettre,des activités ludiques, des méthodes modernes en somme à cent lieues de ce qui avait cours au début des années 50,et qu'on (certains)voudrait rétablir aujourdhui.....
Donc les choristes c'est plus une touche de modernité dans le passé que l'inverse .
Alors le vintage spirit là-dedans ....

,ça me fait doucement rigoler .
Ce qu'on pourrait reprocher aux choristes à la rigueur,c'est d'être cul-cul à souhait,ok mais là c'est selon la sensibilité de chacun .