Otage

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:) t'as saisi l'esprit :!:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Il me semblait bien, en effet. :wink:
A vrai dire, c'est juste le coup du chanteur qui me laisse perplexe.

Je suis le prof de DANSE de ce forum, je te rappelle. Rien à voir avec la Nouvelle Tare... Moi, c'est le Conservatoire des Petits Rats d'Attitude. Et effectivement, au vu de l'attitude de certains membres, le terme de "rats" est on ne peut mieux choisi. :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :effectivement, au vu de l'attitude de certains membres, le terme de "rats" est on ne peut mieux choisi. :mrgreen:
Je t'ai déjà dit que tu étais trop dur avec toi même Zouèzou arrête maintenant tu n'es pas un rongeur !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Effectivement, je serais plutôt à classer du côté des ursidés. :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu :D

Un bon moment de divertissement :D Un scénario pas bien original mais voila la mise en scène de Siri arrive a nous tenir en halène de bout en bout 8) L' action est bien présente et on ne s' ennuie pas une seconde 8) Coté acteur, Bruce en assure un max 8) 8) Les autres sont plutot bon, sauf Jimmy Bennett ( Le ptit frère ) que j' ai trouvé bien en dessous des autres et surtout bien en dessous de sa prestation dans Le livre de Jérémie :)
Juste un ptit bémol sur la fin ou quand meme bruce pendant 1 heure dans une maison en feu, l autre qui s emballe avec l essence juste devant .... un peu gros koi. Mais a part ca, ca fait plaisir de voir un bon ptit film d' action 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vu aussi !
:D

Un film à l'intrigue plus que prenante.
Elle démarre assez vite d'ailleurs (scène d'ouverture mise à part).
J'adore le générique du début que je trouve soigné (je suis très sensible à ce genre d'entrée en matière).
Bruce Willis est assez bon, mais c'est quand même un rôle secondaire que je préfère : le père des deux gosses. On ne le voit pas beaucoup, mais il en jette !
J'ai été surpris par le scénario. Je ne m'attendais pas à ça. A la vue de la maison et de ses défenses, je pensais plus à un genre "panic room".

Le film est tourné avec un filtre orange tout du long (comme matrix était en vert). Les scènes de nuit ça va, le jour c'est plus moyen.
Certaines scènes sont criardes. Etait-ce la bande son ou la salle ? Je l'ai vu en VO à l'UGC des Halles.
Comme l'ami snake, je pense aussi que la fin a été baclée.
Et sur l'ensemble, le film est quand même un tantinet trop long.

Allez, un bon moment en fin de compte.
:)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je ne dirai qu'un chose : Molotov Djesus Rulez :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

A vi j' avais oublier l' intro en effet très soignée 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Zorg a écrit :Je ne dirai qu'un chose : Molotov Djesus Rulez :mrgreen:
Jésus après une résurrection type Dawn of the dead (tendance L'armée des morts) ; je cours partout à quat' pat' avec la gueule défoncée...

Sinon... qu'est ce que c'est chi... Je me suis ennuyééé... Le film a beau durer 1 h 53, j'ai eu l'impression que ça durait 3 plombes. La faute à un scénar' (à mon humble avis) inutilement alambiqué. Le film ouvre quinze milliards de tiroirs (la prise d'otage de la smala de l'ami Bruce dans la prise d'otage des fuckin' rich people dans l'opération récupérer le DVD pour le compte de la mafia) pour en faire... et bah rien, justement. Le scénar ne cherche même pas à approfondir les personnages, et on n'est pas aidé par un casting d'une indigence quasi-absolue. Excepté l'ami Bruce encore une fois, qui fait ce qu'il peut avec un rôle mal taillé, les autres comédiens (avec en tête de liste nos trois preneurs d'otages : Molotov Jesus, Le chef et le gentil-faux-méchant de service, qui sont à abattre sur le champ, sans sommation et de la façon la plus douloureuse possible) sont vraiment pas bons... Alors on aurait pu avoir un film d'action brute sans aucune tentative de psychologie quelconque ; raté. Passés des atermoiments à n'en plus finir sur le fait que les preneurs d'otages ont eu une enfance difficile et qu'ils aiment regarder les gens mourir, il faut reconnaître que c'est super mou du genou. Là où Nid de guèpes, malgré ses quelques défauts, maintenait une tension et un rythme tout au long du film, ici... C'est looooong. Bref : déçu je suis.
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Bah moi j'ai beaucoup aimé : c'est stéréotypé au possible, le scénario est aussi crédible que la bible mais je sais pas le charme a opéré. Visuellement je trouve le film impeccable avec un montage excellent : c'est à la fois brutal, sec, violent mais aussi esthétisant. On prend son pied : que demander de plus ? :D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ah oui j'en ai pas parlé ici !

Un très bon film qui montre qu'une excellente mise en scène peut porter très haut un scénar des plus banale !

Siri réussie son premier film americain avec les honneurs, sa mise en scène est inspiréet nous offre des plans vraiment superbe, le rythme ne faiblit jamais et on est pris dans le film du début à la fin !

Willis (très bon d'ailleurs dans le film )à eu raison de lui laisser sa chance !

ps: la fille pris en otage est plutôt mignonne en plus !! :twisted:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Les rumeurs veulent que Willlis ait demandé à Siri de réaliser Die Hard 4. A mon avis, ça pourrait donner un truc pas mal.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :Les rumeurs veulent que Willlis ait demandé à Siri de réaliser Die Hard 4. A mon avis, ça pourrait donner un truc pas mal.
oui effectivement, Siri aurais d'ailleurs le scénar et attend de le lire pour donner son avis sur la chose ! Et franchement ça pourrais bien le faire ! :)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

creepers a écrit : ps: la fille pris en otage est plutôt mignonne en plus !! :twisted:
un petit regime ne lui ferait pas de mal !
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

peter wonkley a écrit :
creepers a écrit : ps: la fille pris en otage est plutôt mignonne en plus !! :twisted:
un petit regime ne lui ferait pas de mal !
non non moi je la mange comme ça !!
Répondre