La Maison De Cire

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

dino VELVET a écrit :C'est une très bonne surprise !!!! (et j'en suis un peu le premier étonné).

C'est très gore et super sadique (et je pèse mes mots). Carrément plus qu'un Saw sur lequel on a dernièrement beaucoup glosé par exemple.
Ah !!!!
:D

Quelqu'un d'autre pour me donner envie ?
J'hésite fortement (creep m'a dégouté du film d'horreur)...
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Creep m'a dégoûté d'aller voir des films d'horreur au cinéma.... Rapport aux invasions de boulets que je subis quasi-systématiquement. :x :x

Mais l'avis de dino donne envie, c'est clair.
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

en effet le film étonne pas mal de monde !! :)
Peut être demain pour moi !
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

surprenant
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Bon, j'en sors et je dois dire que j'ai trouvé ca totalement quelconque et insipide. Je ne m'attendais à rien de bien précis, et je n'ai pas été déçu de ce coté là.

Ok, le film est victime des limites inhérente au survival rural, mais franchement, en dehors d'une ou deux idées rigolotes qui m'ont bien fait marrer, je me suis fait royalement chier.

Les personnages, pretextes et situations sont tellement convenus que ca en devient risible. On a droit à notre quota de product placement avec le dernier SUV Cadillac à qui il ne manque plus que la tourelle pou definitivement ressemble à un tank, ainsi qu'a une exceptionnelle quantité de faire-valoirs tous plus inutiles les uns que les autres absolument exceptionnelle pour un film de ce genre (le boy friend lawful neuneu, le buddy boulet, le buddy black, la blondasse irresponsable, etc etc), et cerise sur le gâteau, le pitch du film est à peine exploité.

Coté visuel, c'est pas brillant non plus. On baigne dans une espece de sous-ambiance à la Blair Witch (de merde, Blair Witch, je le rappelle) avec une image sous-exposée (donc illisible) la moitié du temps, quand on ne nous inflige pas des passages à la camera video pour faire genre.

Le final est d'un grand-guignolesque consommé, à l'image du reste du métrage.

Le plus gros mauvais point : Petass Hilton ne meurt pas assez tôt.
Le plus gros bon point : Elisha Cuthbert est toujours aussi mignonne malgré son 1m12

Anecdotique. A oublier vite, tres vite :?

PS : Dans le meme genre, j'avais trouvé Wrong Turn nettement plus enthousiasmant.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Si je puis me permettre Zorg, tu ne fais jamais preuve de la bonne volonté et de l'optimisme de l'horrorophile qui te permettraient d'apprécier ce genre de titres à leur juste valeur :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je n'avais rien vu du film avant une bande annonce hier.
Franchement, elle ne m'a absolument pas donné envie.
:o
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :Si je puis me permettre Zorg, tu ne fais jamais preuve de la bonne volonté et de l'optimisme de l'horrorophile qui te permettraient d'apprécier ce genre de titres à leur juste valeur :mrgreen:
Ben justement. Y'a qu'en etant exigeants qu'on arrive à fair avancer le schmilblick. Or fort est de constater que ce House of Wax n'apporte strictement rien au genre, bien au contraire. :?
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Zorg a écrit :
dino VELVET a écrit :Si je puis me permettre Zorg, tu ne fais jamais preuve de la bonne volonté et de l'optimisme de l'horrorophile qui te permettraient d'apprécier ce genre de titres à leur juste valeur :mrgreen:
Ben justement. Y'a qu'en etant exigeants qu'on arrive à fair avancer le schmilblick. Or fort est de constater que ce House of Wax n'apporte strictement rien au genre, bien au contraire. :?
Moi je trouve que si avec du gore comme on en voit rarement (défonçage de tête à la batte qui serait presque aussi graphique que la scène d'extincteur dans Irreversible) et des bonnes grosses louches de sadisme (coupage de doigt, collage de lèvre à la glue, homme de cire encore vivant, ...) qui fleurent bon le giallo pervers argentien.

"Il a les yeux blindés"

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :Moi je trouve que si avec du gore comme on en voit rarement (défonçage de tête à la batte qui serait presque aussi graphique que la scène d'extincteur dans Irreversible) et des bonnes grosses louches de sadisme (coupage de doigt, collage de lèvre à la glue, homme de cire encore vivant, ...) qui fleurent bon le giallo pervers argentien.
Et ben le coup de la batte, ca m'a laissé de marbre franchement. Le coup de la glue est une tres bonne idée, en effet, mais trop vite expédiée. Passke le lipstick rouge péteux apres c'est bien joli, mais c'est insuffisant. Et le coupage de doigt m'a bien fait rigoler, mais dans l'ensemble, je trouve que ca ne compense pas le reste.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Moi je trouve que ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il y à plein de bonnes petites idées (la fosse aux animaux morts, la ville fantôme, ...) qui font leur petit effet.

"Il a les yeux blindés"

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :Moi je trouve que ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il y à plein de bonnes petites idées (la fosse aux animaux morts, la ville fantôme, ...) qui font leur petit effet.
Ben je veux bien mais à quoi il sert le charnier ? Mmmh ? A mettre dans l'ambiance ? A attirer le chaland ?

Autre grand moment de rigolade aussi : ils roulent dans un SUV flambant neuf, censé etre 4x4, et quand ils voient un ruisseau qu'on peut traverser sans se mouiller les pieds, qu'est-ce qu'ils font ? Ils descendent et vont à pied. MAIS BIEN SUR ! FARPAITEMENT ! Alors que non, ils auraient tres bien pu franchir le cours d'eau a bord de leur belle bagnole, non non, ils descendent et y vont a pied. C'est grotesque. On leur demande pas de traverser le delta du Mékong quand meme :? :?
Invité

Message par Invité »

j ai bien fait de m abstenir.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Ce qui me révulse, c'est que les gens cherchent systématiquement les incohérences scénaristiques dans les films d'horreur alors qu'ils sont prêts à avaler des trucs énormes dès qu'on sort du genre horrifique. Hallucinant !

"Il a les yeux blindés"

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Non je ne cherche pas systématiquement la petite bete, mais y'a des fois où ca fait vraiment trop énorme je trouve.
Répondre