Les films que vous regardez en VF

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Les films que vous regardez en VF

Message par snake_7 »

Y' a t-il des films que vous regardez en VF, soit pcq c' est plus une habitude ou alors pcq vous aimez les voix ect ... :?: :?:

Pour moi y' en a quelque uns et c' est surtout des films que j' aimais a l' époque ou je ne regarder pas de VO et je suis tellement habituer en VF que ...
Je crée ce topic car hier en allant a la soirée Gangsta ( Scarface et Usual Supects ) je me suis rendu compte que je n' avais meme jamais vu Usual Supects en Vo :eek: Et tout compte fait je préfère presque la VF :D
Autre exemple, j' ai regardé Fight club que 2 fois en VO ( sur une cinquantaine ) la c' est pareil c' est un mélange d' habitude et puis en plus j' aime bien cette VF :D

Sinon en vrac :

Retour vers le futur ( jamais vu en VO ) et ca me dit meme rien lol
Top gun :D
Matrix
Alien
Seven ( que j' ai vu pour la premiere fois en VO y' a pas longtemps )
Memento

Voila ceux qui me viennent a l' esprit pour l' instant mais j' en oublie plein :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pour ma part, la VO est un des agréments du support DVD. Je m'explique. En général, quand j'aime un film et que je l'ai en DVD, je regarde les deux versions. Je suis d'ailleurs particulièrement frustré de constater que le DVD du Guépard que j'ai acheté hier ne contient pas la version italienne (originale ?). Ce n'est qu'un premier disque de coffret collector démantibulé. Méthode commerciale douteuse...

Anyway... j'aime bien regarder le film en version française pour pas me casser la tête à lire et pour me concentrer sur l'image, et ensuite en VO pour connaître les vraies voix des acteurs et tâcher de comprendre ce qui se dit sans trop lire les sous-titres. Et puis, ça m'parait souvent bien plus authentique comme ça.

Une exception à mon mélange VO-VF: je suis un inconditionnel de la série Friends, et la simple idée de la mater en VF me donne des boutons.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oh l'excellent sujet que voilà.

En fait, pour ma part, je ferais deux catégories :

- ceux que je pourrais peut-être supporter de revoir en VF car découverts quand j'etais môme et dont je connais désormais les dialogues en francais presque par coeur (en gros comme snake quoi). C'est le genre de films pour lesquels je peux me refaire les dialogues en francais quand je le vois en anglais à force d'avoir usé les VHS à la maison, mais que je regarde prioritairement en VO tout de meme maintenant.

Y'a donc : Les Star Wars classiques, la trilogie Retour vers le Futur, les deux premiers Terminator (et encore, j'ai des doutes pour ces deux là), le silence des agneaux, Ladyhawke, Excalibur, et qqes autres... En gros, mes films de chevet.

- ceux que je ne regarde presque toujours qu'en VF, c'est pas compliqué, y'en a que deux : MASH et Mystery Men.

Uniquement ces deux là parce que les VF sont plus parlantes pour moi que les VO à cause de l'humour bien spécifique de chaque film.

Dans MASH, qui est certainement mon film préféré, celui qui m'a changé à jamais quand je l'ai vu la première fois, je ne peux le voir qu'en VF. Dans son jus quoi. Et aussi parce que y'a une quantité de répliques cultes dont je préfère profiter en VF. Exemple, le célèbre "Baise mes lèvres en feu" du Major Margaret O'Houlihan me laisse quasi indifférent en VO.

Pour Mystery Men, l'accent allemand de Casanova Frankenstein est plus parlant pour nous autres francais en VO qu'en VF. Et là encore, le doublage est presque plus drôle que la VO, avec quantité d'expression hilarantes, dont le cultissime : "Fais en d'la ferraille !" pour traduire le moin bandant "Junk it !".

Sinon, c'est tout. :mrgreen:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Une petite recherche sur Allociné et je vois que le Guépard n'a pas de vraie version originale. A la base, Claudia Cardinale et Alain Delon jouent en français, tandis que Burt Lancaster joue en anglais. Et tout est réenregistré ensuite.

Bon, ça me réconforte. :lol:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ouaip comme pour la plupart des films italiens de l'epoque, surtout avec casting international, il n'y avait pas de prise de son directe...
donc la "V.O", c'est celle qui plait le plus au spéctateur...

Sinon pour les V.F:
Star Wars, malgré les "bourdes" d'adaptation, Francis Lax en Han Solo c'est savoureux...
L'armée des tenebres: pour les vannes supplementaires par rapport à la V.O
Commando: des répliques qui claquent et des comediens de doublage qui s'eclatent...

Je completerai plus tard...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah tiens tu me fais penser : Tout bon nanar qui se respecte se regarde en VF.... Sauf les films turcs evidemment. :mrgreen:

Exemple : White Fire (de tte facon, sur le z2 que j'ai, y'a que la VF) :D :D
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Tout bon nanar qui se respecte se regarde en VF.... Sauf les films turcs evidemment.


YEAH !!!!! :D
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Comme la majorité,les films cultes que j'ai découvert en VF,j'ai pas l'idée de les regarder autrement qu' en vf,c'est une question d'attachement,d'habitude,c'est le cas pour les Indy,les star wars,les terminator,les alien,les retour vers le futur,les arme fatale,les die hard,les mad max,rocky,rambo et autres....
Je pense à Scarface aussi rien que pour le doublage culte de Tony Montana.
Par-contre pour le Parrain,que j'ai découvert plus tard aussi (16-17),la vo éclate la vf....

On peut remarquer aussi que le doublage des films plus ançiens (avant 1980 on va dire)est d'une qualité bien supérieure aux doublage actuel,mais là j'invente pas la poudre.....

La VF s'impose généralement aussi pour tous les films d'action,oû déjà les dialogues sont peu nombreux et que je trouve que des sous-titres parasitent un peu le spectacle (mode ribellu on :wink: ).

Pour le reste VO le plus possible et là un grand merci au dvd et au sat qui propose les versions au choix.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ah ben oui comment j ai pu oublier les Rocky, Rambo et compagnie :D
Tiens prédator aussi :D
Pour Scarface c' est un peu different, disons que les 2 ont leur charme :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Ah tiens tu me fais penser : Tout bon nanar qui se respecte se regarde en VF.... Sauf les films turcs evidemment. :mrgreen:

Exemple : White Fire (de tte facon, sur le z2 que j'ai, y'a que la VF) :D :D
ça c est bien vrai!
american ninja en vf, ça le fait bien!!!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

c'est quoi le bada bing rib,un bar, une boite :?: :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ah putain je pensais que c'était un truc existant oû t'étais considéré comme un pilier :!: :)
Fantômas 2
Acteur
Acteur
Messages : 68
Enregistré le : 08.04.2005 - 00:32
Localisation : Saint-Ouen, France

Message par Fantômas 2 »

En-dehors des films italiens qui sont des cas particuliers, puisque sans VO (généralement; il y a sans doute des exceptions), j'évite le plus possible les versions françaises, et ce depuis toujours. Déjà quand j'avais 13 ou 14 ans, j'allais voir des films d'épouvante et de SF et à cette époque (milieu des années cinquante, eh ouais...) ils étaient rarement en VF, donc je me suis habitué tout jeune à la VO. Les gens qui disent ne pouvoir supporter les VO me font bien rire, que feraient-ils s'ils étaient Grecs ou Hollandais, pays où il ne viendrait à l'idée de personne de doubler un film !
Mais il y a des cas bien embêtants, c'est vrai. Prenez "Les 3 visages de la peur". Tout le monde sait que les version française et italienne sont bien meilleures que la version américaine, remontée, traficoté, musique changée, et des inserts de Karloff rajoutés à Hollywood. Oui mais... je suis un inconditionnel de Karloff, donc j'ai pris AUSSI le DVD américain, pour avoir sa voix, qui n'est évidemment pas dans les autres versions...
Et bien entendu, si on aime un acteur, je ne vois pas bien comment on peut seulement supporter de le voir sans l'entendre ! (sauf au temps du muet, où ce genre de problèmes ne se posait pas) (c'est vrai que les films étaient mieux autrefois: z'avez déjà vu un micro se balader sur l'image, dans un film muet ? moi non :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Au rayon des films vraiment sympas à voir en VF, y a les films oû Clint Eastwood joue un flic ou un soldat (on peut exclure Un monde parfait).
Rien que pour les dialogues fleuris comme c'est pas permis.

Merde je me suis retapé l'Epreuve de force hier ,et c'est un florilège.
Et je ne voudrais rater des "combien de fois par mois tu les écartes ?""sale petite frappe !" "je vous truffe de plombs et même dans le cul""on apprend à sucer à la fac?" et autres pour rien au monde ! :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Le Maître de guerre : VF obligatoire :mrgreen:
Répondre