Sin City

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

bon bah rien a ajouter par rapport à Zorg !
Prends en de la graine, blame ('spece de salope). Mr. Green
De ça:
NON MADAME, JE NE VOUS SUCERAI PAS LA BITE !!!
Je vous laisse faire vos cochonneries dans les bois.


:mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'a revu le film. J'a toujours aussi content. :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'en reviens à peine.
Je l'attendais comme un malade, j'adhérais d'avance à tous les choix.
Et puis en effet c'est fort, très fort.
Et pourtant je ne cache pas un vrai sentiment de déception, pas si courant chez moi.
A vrai dire la dernière fois que je suis sorti d'un gros film attendu avec cette même déception, c'était pour Reloaded...

Bon sang ce film avait tout pour être LE film. Et finalement il n'est que trop ce qu'il a voulu être, la BD en séquences animées. :?
Il n'a vraiment pas su concilier fidélité et adaptation à un nouveau support, mais encore plus grave a sous-exploité le potentiel de nombreux éléments visuels . A la limite il fallait encore le rendre plus stylisé, plus bd, là il reste encore trop prise de vues réelles à mon goût (un comble!).

Le plus sévère est donc bien ce qui est manqué dans l'utilisation du langage cinématographique. Par définition la bd est sans son. Mais là le film aurait dû combler cet état de fait. Au lieu de cela le film reste sur la même ligne, et offre l'originalité non seulement d'une musique particulièrement plate et insipide, qui donne un léger ton surrané au début, mais très vite contribue largmenet au sentiment de lassitude et presque d'ennui, en tous cas de platitude. Et au-delà de la musique c'est la quasi-absence de travail sur le son qui est rédhibitoire dans le cinéma d'action actuel. Aucun relief, aucune trouvaille.
Passe sur le scénario qui laisse beaucoup trop transparaitre le fait que l'on juxtapose des intrigues plus qu'on construit un film. Pourtant avec la présence d'un maitre dans le film non linéaire (films de Tarantino non linéaires mais très ciné!), on aboutit là à une progression de type littéraire, pas cinématographiquement innovante.

Bien sûr je ne dirais rien de la vf puisqu'elle n'est en rien associable au film. Ce qui n'empêche pas que celui qui n'a d'autre choix de la subir de souffrir.

Au final on reste frustré d'être aux portes de l'excellence (certaines personnages, certains visuels exceptionnels) et de se faire claquer la porte au nez... :cry:
Ca me fait ch.. d'être déçu! Mais je vais lui laisser une autre chance et j'irais le revoir.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO JAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :!: :!: :!: :!: :!: :wink: 8)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Colonel Kurtz a écrit :YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO JAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :!: :!: :!: :!: :!: :wink: 8)

Yo mon Kurtz!
Y avait les demoiselles du forum qui me manquaient, mais aussi ma vieille ganache préférée :D
J'ai vu la soirée du 25 et que tu y serais, dommage que je ne vienne pas assez tôt à Paris, je ne pourrais y être.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu hier aprem et c'est tout bonnement extraordinaire !!!! :eek: :eek: :eek:


RIBELLU N AIMERA PAS C EST SUR !!!!!!!
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

putain quel bonheur de revoir sur grand ecran cette bonne vieille trogne de powers boothe !

Image

CASH BAILEY RULEZZZZZZZ :metal:
Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

vais le voir à 19h20
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Vu hier,
Ce film est une tuerie, j'ai adoré, très très bon, plusieur histoire en 1 film, très peu de temps mort, couleur, decor magnifique.

Foncez.....................



8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

j'y vais à 15H et avec toute la pression que vous avez mis je m'attends à un truc colossal, killbillesque :!:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Alors ? Tu pourrais un peu te bouger ton cul de vieille ganache et nous sortir une critique de derriere les fagots, merde ! :evil:

ON YOUR FEET SOLDIER ! :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Beau et bon comme le pêché,sans la damnation qui va avec ...
Voilà ce que nous offrent Miller et Rodriguez.

Un chef d'oeuvre esthétique , au sens le plus unique, ahurissant et somptueux du terme...
Une violence inouie (je connais pas la BD), un univers dément et hystérique, hanté de gueules monstrueuses (Willis,Rourke,Hauer,Boothe), de monstres glaçés ou silencieux ( Elijah Woooood !!!!!!),et de monstres de sexe suintant et frémissant (alba baby, rosario baby,gugino baby, britanny baby....)....

La curée les mecs, la curée .
Du pur et dur.

Alors ces moments de lassitude, inexplicables, qu'avaient identifiés Jas.
J'ai mis un moment à comprendre la raison ,j'ai pensé à la fixité des décors ,mais c'était pas ça ...
En fait l'explication tient selon moi au chimique organique le plus primaire : 3 orgasmes c'est dur à enchainer , aussi brulante et généreuse que soit la matière qu'on travaille....

3 histoires, 3 fins, 3 orgasmes ,et c'est pas le film qui lasse mais l'attention qui baisse.
En somme je crois que le façon idéale de regarder Sin City serait de le voir en 3 parties, pour rester d'attaque et embrasser toute l'ampleur de la claque en pleine façe . :)

Merde, quelle tuerie. 8)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vu (enfin !)

Du grand spectacle servi par de grands acteurs et une exceptionnelle réalisation.
Pourtant, un petit quelque chose fait que je n'ai pas vraiment prit un pied d'enfer à voir ce film.
Peut-être un peu trop de parlotte, même si je me rends compte qu'elle fait partie intégrante du film et que son rôle est essentielle.
Peut-être des héros un peu trop invulnérables, même si je me rends compte que ce n'est qu'une BD.
Franchement, je ne sais pas.

Je vais y retourner. Je veux comprendre... car il n'y a vraiment pas de quoi ne pas jouir.

J'ai vu le film en VF (et je ne crois pas regretter mon choix vu tout le blabla) dans une très bonne salle (UGC Montparnasse n°2) pas très rempli et sans boulet (ça faisait longtemps).
:wink:



Après je me pose une question sur l'interdiction aux moins de 12 ans.
Je ne veux pas jouer les censeurs, mais je ne suis pas sur qu'à 13-14 ans j'aurais bien "encaissé" le film.
:o
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon après une quelques temps de mijotage et une deuxième vision je peux enfin dire ce que j' en pense :D
Un peu comme Boubout en faites :D
Je ne vais pas revenir sur tous ce qui a deja été dit, le film a d' enorme qualités :eek: Mais le topic est deja rempli de compliments a son égard :wink: Par contre un je ne sais quoi ne me permet pas d' apprécié totalement ce film et j' ai du mal a cerné ce que c' est .... :roll: Je pense que cela viens d' une voix off omniprésente et qui casse un peu le rythme qu' aurai pu avoir le tout :)
Par contre la partie avec Marv est fabuleuse :eek: :eek: :eek: 8) 8)
Au final un très grand film mais un ptit quelque chose m' ennuie :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En parlant de Rutger Hauer, j'ai vu la Chair et le sang hier soir et si on ajoute ses prestations hallucinantes de Blade Runner et Hitcher , on en arrive a quelquechose d'absolument gigantesque !!!!!

quel client !! :eek:
Répondre