Lost

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Ils ont qu'à la faire parler en patois. En ch'ti, en alsacien ou en picard, par exemple. :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Ils ont qu'à la faire parler en patois. En ch'ti, en alsacien ou en picard, par exemple. :mrgreen:
Mieux, en breton ! :idea:
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Bon, allez... je vais me faire les 3 premiers épisodes... :wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Bon appétit. Tu vas voir, c'est du premier choix.

En tout cas, le doublage et les voix ne m'ont pas l'air mal du tout pour le moment. :)
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Message par Dester'Edra »

Oui ben Sayid a pas d'accent!!!
N'importe quoi!

Je vais rester sur ma VO je pense...
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

C'est très étrange qu'il n'ait pas d'accent car le comédien qui le double est le même que celui qui doublait Sayed Ali dans la saison 2 de 24. Et lui avait un accent.

Sinon, Rousseau est bel et bien allemande. Pourquoi se faciliter la vie quand on peut se la compliquer, pas vrai ?

Pour le reste, je confirme ce que je disais : un doublage d'excellente facture (ça fait plaisir à voir) et des voix qui collent bien aux personnages (si on accepte Sayid et Rousseau, évidemment).

J'attends avec impatience les résultats de l'audience de ce samedi soir parce qu'après les 6 millions de téléspectateurs et les 31% de parts d'audience des Experts: Miami dimanche dernier (voir ici), alors que la diffusion des deux épisodes n'était pas du tout prévue (merci la FIA :wink:), on peut se dire que les séries TV ont de plus en plus la côte en prime time.
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Il parait qu'on a interdit àSayid (enfin à son doubleur) d'avoir un accent, pour cause qu'on siat jamais, ca pourrait froisser des gens. (c'est vrai que c'est horriblement vexant d'avoir un accent quand on vient d'un autre pays!!!)
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Sinon, Rousseau est bel et bien allemande. Pourquoi se faciliter la vie quand on peut se la compliquer, pas vrai ?
:roll:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

J'ai découvert hier soir. Très sympa mais je subodore encore une intrigue qui va être artificiellement étirée.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Locke il est cool...

Message par The DeathScythe »

Oui, j'ai un peu la même impression...

Ca commence bien en tout cas mais je crains le remplissage et surtout l'absence de planification de l'intrigue (au contraire d'un Babylon 5 par exemple ou JMS avait ses principaux Metaplots ecrits avant même le début de la série...).

Mais la je specule, si ca se trouve les auteurs savent ou ils vont...
Image
Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

C'est vrai que ça commence plutôt pas mal ! :wink:

Vivement la suite... :D
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Rien que de repenser au quatrième épisode, j'en ai encore des petits guilis dans le ventre. Il est absolument monstrueux, vous allez voir.

Selon moi, c'est l'épisode qui est le plus représentatif de la qualité générale de la série. Un vrai régal. :D :D :D
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Mais c'est qu'il nous met l'eau à la bouche le bougre ! :wink: :D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Locke il est cool...

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Oui, j'ai un peu la même impression...

Ca commence bien en tout cas mais je crains le remplissage et surtout l'absence de planification de l'intrigue (au contraire d'un Babylon 5 par exemple ou JMS avait ses principaux Metaplots ecrits avant même le début de la série...).

Mais la je specule, si ca se trouve les auteurs savent ou ils vont...
Je peux m'avancer, mais je pense tres sincerement qu'ils savent où ils vont. Tout n'est certainement pas écrit à l'avance, mais les grandes lignes et idées doivent avoir été mûries quand meme un minimum.

Concernant la durée de l'intrigue, c'est assez difficile de donner un avis objectif. Il faut bien prendre en compte le contexte qui est assez spécial. Le fait que ca se passe sur une ile déserte réduit quand meme pas mal le champ des possibilités. De même, le déroulement chronologique est assez particulier car la premiere saison s'étale sur une quarantaine de jours, contrairement aux séries classiques où la durée d'une saison correspond generalement à une année grosso modo. En dehors de 24, c'est une des séries avec l'échelle de temps la plus réduite.

Le rythme est donc assez délicat à gérer. S'ils allaient trop vite, la série serait torchée en deux coups de cuiller à pot. Personnellement, je suis pour qu'ils prennent leur temps, quitte à se retrouver avec des épisodes bouche-trous, du moment qu'au final on a un truc relativement bien chiadé. C'est d'ailleurs+/- le cas sur la fin de saison - on sent bien qu'ils sont obliger de digresser un peu du fil conducteur pour se reserver sur le final.

Ainsi, je préfère tout de suite réfréner les ardeurs des plus impatients : ne vous attendez pas à tout savoir dès la fin de la premiere saison. Ca serait meme plutot le contraire. JJ Abrams s'est fait une spécialité des fins en cliffhanger avec Alias et il ne s'est pas privé pour nous faire un truc qui laisse sur sa faim dans Lost.

C'est de tte facon une série qui fonctionne sur la frustration suscitée chez le telespectateur, alors vous pensez bien qu'ils ne vont pas éventrer la poule aux oeufs d'or pour en extraire le principe actif.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Vu le concept, ca doit etre coton de faire des "Loners&

Message par The DeathScythe »

On verra bien, pour l'instant ca demarre bien donc c'est juste une crainte...

J'espere qu'ils doseront bien la proportion episodes "bouche trou"/episodes ou il se passe des trucs...
dans le cas contraire je risque vite de décrocher malgré l'interet de l'intrigue à la base...
Image
Image
Répondre