super surprise ce filmZorg a écrit :
PS : Dans le meme genre, j'avais trouvé Wrong Turn nettement plus enthousiasmant.
La Maison De Cire
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- dino VELVET
- Tycoon
bien sympa dans le genre massacre à la tronçonneuse pour les d'jeunsColonel Kurtz a écrit :super surprise ce filmZorg a écrit :
PS : Dans le meme genre, j'avais trouvé Wrong Turn nettement plus enthousiasmant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Jack Sparrow
- Golden Globe
La maison de cire est un slasher movie de bonne facture où l'épouvante, l'horreur, le gore et tous les codes du genre sont présents. La bande-annonce ne m'avait pas séduite outre-mesure, laissant présager à mes yeux un teen-movie pour ados sauce gore, avec en prime Paris Hilton pour booster les entrées. Heureusement ce n'est pas cela, certes les acteurs ne sont pas tous très bons, mais ce n'est pas vraiment le but et on s'en amuse plus qu'autre chose. La star du film c'est cette cire si particulière, le réalisateur Jaume Collet-Serra s'en donne à coeur joie, l'atmosphère est souvent malsaine et certaines scènes sont gore à souhait. Que dire de Paris Hilton, son rôle est assez secondaire et le réalisateur connaissant bien l'enrgumène lui donne un rôle à sa mesure, c'est à dire une pouf, la blonde pas intelligente pour un sou...
Ambrose, cette ville fantôme inquietante, est le theatre d'un très bon suspense horrifique où on ne s'ennuie jamais. Sans être original, le film répond à tous les codes du cinema d'horreur, sans tomber dans le grotesque et c'est déjà pas mal !
Bref, il faut se mettre comme dans le train fantôme d'une foire et on passe un bon moment, ne cherchez pas du réalisme ou autre chose...
Ambrose, cette ville fantôme inquietante, est le theatre d'un très bon suspense horrifique où on ne s'ennuie jamais. Sans être original, le film répond à tous les codes du cinema d'horreur, sans tomber dans le grotesque et c'est déjà pas mal !
Bref, il faut se mettre comme dans le train fantôme d'une foire et on passe un bon moment, ne cherchez pas du réalisme ou autre chose...
- dino VELVET
- Tycoon
-
- Tycoon
Eh ben y vous faut pas grand chose mes loulous...Jack Sparrow a écrit :La maison de cire est un slasher movie de bonne facture où l'épouvante, l'horreur, le gore et tous les codes du genre sont présents. [...]
Mais y'a quand meme aussi une différence entre respecter les codes d'un genre et s'y soumettre avec une complaisance qui revele l'indigence d'une histoire que l'on pourrait faire vivoter un peu plus si on y mettait un peu d'honneteté et moins de volonté d'entrer dans les cases.
Et pis c'est pas un "slasher", mais un "survival horror" comme dirait quelqu'un que je connais
Je ne cherche pas le réalisme, juste un minimum de bon sens qui ferait qu'on ne prend pas les gens pour des débiles légers
- Jack Sparrow
- Golden Globe
enfin une bonne production Dark castle !!!!
En voilà une bonne surprise, bien torché, fun et avec un poil de sadisme et de gore !
J'en attendais pas plus mais surtout beaucoup moins donc je suis content !
Mention spéciale à la mise à mort de la miss Hilton bien violente à souhait et juste pour ça il le foooooo !!!!
vraiment une bonne surprise !
En voilà une bonne surprise, bien torché, fun et avec un poil de sadisme et de gore !
J'en attendais pas plus mais surtout beaucoup moins donc je suis content !
Mention spéciale à la mise à mort de la miss Hilton bien violente à souhait et juste pour ça il le foooooo !!!!
vraiment une bonne surprise !
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- dino VELVET
- Tycoon
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
L'ouverture (le premier tiers !) est catastrophique , on y voit beaucoup Paris Hilton .
On a l'impression d'assister à une parodie cockainée de Scary movie , menée par Elisa Culdebeurre ....
L'arrivé dans la bourgade d'Ambrose change la donne , offrant à ce film une certaine personnalité, un concept assez neuf dont l'évidente invraisemblance décuple d'autant la frénésie horrifique .
On vole d'une surprise macabre à une autre, et on assiste à des mises à mort soignées et des traitements faveurs qui rappellent les grandes heures de l'Inquisition et des Freddy.
Le croque-mitaine est un Michael Myers/Jason Vorhees like avec râle , masque et tutti quanti , ça sent le micro-ondes ,mais bon ,l'a de bonnes manières le garçon,alors on pardonne.
Si aucune scène n'attend l'épouvante absolue et vainement recherchée depuis 30 ans au cinéma , du passage de Massacre à la tronçonn oû Leatherface jaillit du rideau de fer , on a droit à choses assez réussies , comme ce final dans la Maison de cire qui rappelle l'original ou le Moulin des supplices .
C'est assez esthétique et pour le moins plaisant dans un ensemble généralement sommaire .
Un film moyen qui malgré d'énormes fautes de gout reste amusant .
On a l'impression d'assister à une parodie cockainée de Scary movie , menée par Elisa Culdebeurre ....
L'arrivé dans la bourgade d'Ambrose change la donne , offrant à ce film une certaine personnalité, un concept assez neuf dont l'évidente invraisemblance décuple d'autant la frénésie horrifique .
On vole d'une surprise macabre à une autre, et on assiste à des mises à mort soignées et des traitements faveurs qui rappellent les grandes heures de l'Inquisition et des Freddy.
Le croque-mitaine est un Michael Myers/Jason Vorhees like avec râle , masque et tutti quanti , ça sent le micro-ondes ,mais bon ,l'a de bonnes manières le garçon,alors on pardonne.
Si aucune scène n'attend l'épouvante absolue et vainement recherchée depuis 30 ans au cinéma , du passage de Massacre à la tronçonn oû Leatherface jaillit du rideau de fer , on a droit à choses assez réussies , comme ce final dans la Maison de cire qui rappelle l'original ou le Moulin des supplices .
C'est assez esthétique et pour le moins plaisant dans un ensemble généralement sommaire .
Un film moyen qui malgré d'énormes fautes de gout reste amusant .