Blood and bones - Yoichi Sai
Modérateur : dino VELVET
Blood and bones - Yoichi Sai
En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune.
En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit...
Sortie en Juillet chez nous.
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11222
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Vu ce soir. Verdict : un film coup de poing (au propre comme au figuré)
Incontestablement un des meilleurs films que j'ai vu cette année au cinéma. Un des plus beaux, mais surtout un des plus durs (et de loin). Un film âpre, sec, brut, violent, et c'est peu de chose de le dire.
Kitano est hallucinant. On a beau etre habitué avec lui, ca met toujours par terre de voir une interprétation d'une telle intensité, d'une telle fulgurance. Et il n'est pas le seul car tout le reste du casting donne de sa personne, surtout les personnages féminins à vrai dire.
Car en fait, c'est Zola chez les niakoués (si vous me passez l'expression ), et ca frappe dur. Tres tres dur. Une histoire familiale qui vous prend à la gorge dès le début et qui ne vous lache qu'a la derniere seconde.
Bon je confesserai que j'ai eu un peu de mal à situer certains personnages et leur position dans l'arbre généalogique de cette famille terrassée et terrorisée par son implacable patriarche violent et cruel, mais c'est vraiment des broutilles. Surtout que le film ne baisse de rythme à aucun instant. C'est du non-stop.
Cette histoire d'un homme méchant, violent qui met toute sa famille, ses relations, en coupe réglée, dominateur au dernier degré, avide d'un pouvoir destructeur sur les siens, vous secoue le cocotier des sociétés japonaises et coréennes (enfin surtout de la classe moyenne émergeant apres la 2e guerre mondiale) de facon assez impressionnante (zi understatement of ze year comme disent les anglois). A tel point que le titre aurait tres bien pu etre "Coup pour coup" ou "La chair et le sang", ou encore "Prends ca dans ta gueule morue".
Je dis ca parce que la condition féminine dans la société nippone (enfin dans la société des coréens vivants au japon, mais on peut étendre l'analyse a l'ensemble je pense) est dépeinte avec une noirceur et une véracité sans concessions. Tres franchement, je ne suis pas sensible au cinéma, mais il y a des scenes de viols et de violences conjugales qui font vraiment grincer des dents. J'en avais presk mal pour les comédiennes (fantastiques au demeurant) tellement CT bien mis en scene et filmé.
Alors s'il passe par chez vous, précipitez vous, vous ne le regretterez pas. Je ne me rappelle pas depuis quand je n'avais pas vu un film aussi dur (dans un autre genre, y'aurait bien Requiem for a Dream, mais c'est pas tout a fait comparable non plus), mais ca faisait un bail.
Une tres tres grande réussite et un bon gros coup de poing dans l'estomac.
Courez je vous dis, courez.
Incontestablement un des meilleurs films que j'ai vu cette année au cinéma. Un des plus beaux, mais surtout un des plus durs (et de loin). Un film âpre, sec, brut, violent, et c'est peu de chose de le dire.
Kitano est hallucinant. On a beau etre habitué avec lui, ca met toujours par terre de voir une interprétation d'une telle intensité, d'une telle fulgurance. Et il n'est pas le seul car tout le reste du casting donne de sa personne, surtout les personnages féminins à vrai dire.
Car en fait, c'est Zola chez les niakoués (si vous me passez l'expression ), et ca frappe dur. Tres tres dur. Une histoire familiale qui vous prend à la gorge dès le début et qui ne vous lache qu'a la derniere seconde.
Bon je confesserai que j'ai eu un peu de mal à situer certains personnages et leur position dans l'arbre généalogique de cette famille terrassée et terrorisée par son implacable patriarche violent et cruel, mais c'est vraiment des broutilles. Surtout que le film ne baisse de rythme à aucun instant. C'est du non-stop.
Cette histoire d'un homme méchant, violent qui met toute sa famille, ses relations, en coupe réglée, dominateur au dernier degré, avide d'un pouvoir destructeur sur les siens, vous secoue le cocotier des sociétés japonaises et coréennes (enfin surtout de la classe moyenne émergeant apres la 2e guerre mondiale) de facon assez impressionnante (zi understatement of ze year comme disent les anglois). A tel point que le titre aurait tres bien pu etre "Coup pour coup" ou "La chair et le sang", ou encore "Prends ca dans ta gueule morue".
Je dis ca parce que la condition féminine dans la société nippone (enfin dans la société des coréens vivants au japon, mais on peut étendre l'analyse a l'ensemble je pense) est dépeinte avec une noirceur et une véracité sans concessions. Tres franchement, je ne suis pas sensible au cinéma, mais il y a des scenes de viols et de violences conjugales qui font vraiment grincer des dents. J'en avais presk mal pour les comédiennes (fantastiques au demeurant) tellement CT bien mis en scene et filmé.
Alors s'il passe par chez vous, précipitez vous, vous ne le regretterez pas. Je ne me rappelle pas depuis quand je n'avais pas vu un film aussi dur (dans un autre genre, y'aurait bien Requiem for a Dream, mais c'est pas tout a fait comparable non plus), mais ca faisait un bail.
Une tres tres grande réussite et un bon gros coup de poing dans l'estomac.
Courez je vous dis, courez.
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11222
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11222
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
J'ai vu la chose samedi dernier, j'ai bien apprécié mais ce n'est pas non plus une baffe énorme.
Il y a une réplique qui résume assez bien le personnage principal.
Vieux, il rend visite à un chef yakuza, un homme de main du boss est aussi présent.
Le personnage de Kitano (Kim) se retire et le chef mafieu le salue bien bas.
Sur ce, l'homme de main demande : "Boss, c'est qui ce vieux ?"
Et le boss de répondre : "Un monstre"
Et là tout est dit car le film est le portrait d'un salaud de première qui va soigneusement pourrir l'existence de tous ses proches. L'homme est violent, sans coeur, cupide et pingre au possible.
J'aime bien le fait que le film balaie plusieurs décennies tout en stagnant quasiment dans la même rue, du moins le même quartier. Tout le monde l'a dit mais je le répète : Beat Takeshi est absolument excellent dans le rôle principal.
Un bon film.
Il y a une réplique qui résume assez bien le personnage principal.
Vieux, il rend visite à un chef yakuza, un homme de main du boss est aussi présent.
Le personnage de Kitano (Kim) se retire et le chef mafieu le salue bien bas.
Sur ce, l'homme de main demande : "Boss, c'est qui ce vieux ?"
Et le boss de répondre : "Un monstre"
Et là tout est dit car le film est le portrait d'un salaud de première qui va soigneusement pourrir l'existence de tous ses proches. L'homme est violent, sans coeur, cupide et pingre au possible.
J'aime bien le fait que le film balaie plusieurs décennies tout en stagnant quasiment dans la même rue, du moins le même quartier. Tout le monde l'a dit mais je le répète : Beat Takeshi est absolument excellent dans le rôle principal.
Un bon film.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :