Shaun of the Dead - Edgar Wright - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben euh oui, mais sans morts vivants, il n'a plus vraiment de raison de courrir apres sa belle pour lui sauver la vie :mrgreen:

Sinon, qui a remarqué que Peter Serafinowicz, le coloc lourdingue de Shaun qui veut virer Ed et qui est le premier zombi qu'on voit, était la voix de Darth Maul dans La Menace Fantôme ? :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah si quand meme il court le risque de se faire larguer comme le naze qu'il est, si ca c'est pas une bonne motivation... :mrgreen:

Je savais pas pour Serafinowicz, il jouait deja un crétin antipathique dans Spaced faut dire qu'il a la bonne grosse voix qui va bien...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Je savais pas pour Serafinowicz, il jouait deja un crétin antipathique dans Spaced faut dire qu'il a la bonne grosse voix qui va bien...
Ben vi mais on le voit quoi... Deux fois ? Trois peut-etre. Mais j'avoue, quand il lâche dans un épisode la célebre ligne 'At least we will have revenge" avec le timbre de voix qui va avec, j'ai la mâchoire qui a lourdement atterri sur le tarmac. :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Duane!

Message par The DeathScythe »

C'est ca: le premier, celui du Paint Ball (et son monstreux final) et celui de la sortie au pub...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Yep :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Zorg a écrit :le premier zombi
NO WE DON'T USE THE Z-WORD!!!!!!!!!!!!!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oups. My mistake. :oops: :oops:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub pour [site orange] qui a une excellente interview de Simon Pegg et Edgard Wright, auteurs du film. C'est par là que ca se passe.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon c' est sorti, d' autres avis ?
Moi je vais y aller des que possible mais j' ai peur d' etre ermétique a l' humour anglais ( comme souvent ) et en plus il ne le passe qu' en VF chez moi :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

J'ai a-do-ré !

Attention : spoilers !

Rempli de scènes qui me font doucment rigoler (le balançage de disque : "Purple rain ?" "Non." "Sign of the times ?" "Non." "La musique de Batman ?" "Balance !" / Shaun qui va - et qui retourne - chez l'épicier / Shaun et Ed qui font divers "brouillons" de leur plan / Shaun et Ed qui écrasent un mec et le voient se relever avec un "ouf" de soulagement / la fin et les extraits télés : Zombaid, Intervilles à la mode zombie, C'est mon choix, etc.)... mais pas que. Et c'est là que le film fait très fort. Loin des pantalonades foireuses du genre de Scary movie, Shaun of the dead est un "vrai" film de zombies ("the z-word"). On m'avait pourtant prévenu, mais je suis quand même sur le cul. Autant on peut rire (plus ou moins discrètement) à certains moments, autant à d'autres : non. La résurrection de la mère (et du beau-père dans une moindre mesure) le moment où tout part en vrille dans le Winchester à la fin, etc. sont autant de moment où le film marche très bien tout seul. Perso', généralement, même dans les ZAZ, je trouve que la fin est à chier (comment voulez-vous finir un Naked gun par exemple ?). Alors bien sûr, ce n'est pas original, mais je trouve ça plutôt efficace et respecteux (avec quelques emprunts, comme l'évicération directement pompée sur Dawn of the dead), et quand même quelques saillies comiques (le tabassage en rythme sur Don't stop me now). Une franche réussite, étonament gore d'ailleurs, à la fois respecteuse et novatrice... Définitivement à ranger au rayon "films de zombies" plus que "comédie d'horreur".

Par certains côtés, le film peut faire penser à Brain dead de Peter Jackson : le schéma du p'tit mec qui s'affirme, envoie chier sa mère et finit par se tirer avec sa copine, l'humour gore jouissif, ainsi que la reconstitution du "bestiaire" dans le cabanon de jardin (comme le personnage de Lionel le fait chez Jackson).

P.S. : par contre, sur mon zone 2 anglais (donc sans sous-titres français), bonjour l'angoisse pour certaines blagues. "I don't think they live here anymore" m'a bien fait marrer par exemple, mais je pense que je suis passé à côté de pas mal de trucs, et je me demande même comment on peut traduire certains trucs...
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je vais le voir dimanche au prix d'un long périple :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu et j'ai carrément bien apprécié.

Un film de fans (très bonne connaissance du genre) pour les fans injectant très adroitement de l'humour dans le zombie movie.

De bonnes grosses vannes qui m'ont bien fait marrer : l'appareil photo pour prendre un cliché de Shaun avec la zombette, le saut trop froireux de la première palissade, ... :lol:

Des personnages crédibles et attachants présentés vite mais bien.

A part un légère baisse de régime à la fin (dans le pub), du lourd à classer à côté de Braindead.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

TRES BON FILM !
:D

J'ai eu un petit peur au début, car les gags étaient plus du style "y-a-t'il un flic", mais une fois les 5 premières minutes passées, on rigole et on sourit enfin de bon coeur.
Il y a même de très bonnes idées (quand les 2 expéditions de 6 individus se croisent)
Mais attention... ça reste un film d'horreur !
:)

PS : c'est incroyable comment le gros boulet me faisait penser à Farrugia dans la Cité de la Peur.
:eek:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu Shaun of the dead hier soir

J'ai adoré ! Cette comédie so british, mais avec des zombies, est un vrai petit délice... Parodie pertinente, décalé, fine et bourrée de références, Shaun of the dead vous chatouillent les zygomatiques jusqu'à vous faire pleurer de rire. Les acteurs, jusque là, peu connus font véritablement mouche, notamment Simon Pegg (Shaun) et Nick Frost (Ed). Jamais graveleux, Shaun of the dead respecte les codes du genre et rend hommage avec un humour potache non dissimulé à Romero.Réussissant le pari d'allier comédie et film de zombie réussi, Edgar Wright, scénariste et réalisateur du film, s'inscrit comme l'uns des metteurs en scène à suivre absolument dans les années futures. De nombreuses scènes sont à mon sens déjà devenus cultes comme la scène où les protagonistes imitent les zombies pour passer inaperçu, et bien d'autres encore... :D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :De nombreuses scènes sont à mon sens déjà devenus cultes comme la scène où les protagonistes imitent les zombies pour passer inaperçu, et bien d'autres encore... :D
Kler.
La scène du jardin où ils balancent tout et n'importe quoi, dont surtout des vinyls vaut à elle seule le détour. :mrgreen:
Répondre